Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2505
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 13:16
Slyonline2 a écrit :
....
Le seul truc qui ne change jamais, c'est que tout change.
AethelBridd devrait consulter le Yi King.
Redstein
Il le connaît déjà, à mon avis (très cultivé, il est).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
....
Le seul truc qui ne change jamais, c'est que tout change.
AethelBridd devrait consulter le Yi King.




Je crois lui en avoir déjà parlé en plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Beaucoup de neurones perdurent toute la vie (pas tous, certains disparaissent, d'autres sont générés) !

Je vais entrer en contact astral avec le King (et Marilyn)... bon, OK, Slyonline2 m'a parlé du Yi King, j'admets, mais pas encore lu.

J'ai tenté de de prononcer le nom de Luang Pho Yai trois fois aussi pour voir mais sans succès. Dommage, car il aurait pu nous donner son avis sur le bateau de Thésée
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
Merci pour ta réponse intéressante. Je profite de l'occasion pour poser une question effectivement plus philosophique : quel est votre avis sur bateau de Thésée ? peut-on faire cette expérience à propos d'une guitare ?


Ce n'est pas une question con. Je me rappelle d'un forumer qui rêvait de s'offrir une strat vintage le plus série L possible. Il était parti d'une pièce, je ne m'en rappelle plus de quoi, je crois un micro. Le reste étant complèté avec soit de la copie vintage correcte, soit de réelles pièces.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
En récupérant pièce par pièce différents composants de Stratocaster série L, il finirait effectivement avec une série L (à la Frankenstein mais quand même).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
En récupérant pièce par pièce différents composants de Stratocaster série L, il finirait effectivement avec une série L (à la Frankenstein mais quand même).


Je pense qu'il n'avait pas les moyens d'achever sa quête. Cela date de mes débuts sur le forum, donc une dizaine d'années peut-être. Il me semble qu'à part son micro, il avait trouvé deux ou trois pièces (un second micro, un chevalet, des mécaniques), mais peinait face au corps ou au manche. Mais cela rend la question d'autant plus intéressante et susceptible de remplir des daubic g.comiens sur l'effet du .... sur le son: à quel moment, on peut considérer que c'est une série L
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Tant que ça l'inspire et que l'illusion est crédible... c'est un bon moyen de toucher au rêve. Si pour lui elle a le mojo alors il aura plaisir à pratiquer son art (la réalité n'a pas tant d'importance imho)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
Tant que ça l'inspire et que l'illusion est crédible... c'est un bon moyen de toucher au rêve. Si pour lui elle a le mojo alors il aura plaisir à pratiquer son art (la réalité n'a pas tant d'importance imho)


Tout à fait. Je trouvais son projet touchant. Je suis allé rechercher et dès que j'ai vu son nom (il postait beaucoup sur le topic idoine) je me suis rappelé que c'était lui:

Ma mémoire m'a joué des tours: c'est efffectivement en 2013. En fait, il cherchait à "se monter une Strat au plus proche d'une pré-CBS". Un moment donné sa guitare ressemblait à ça:
Citation:

- corps Fender Fullerton reissue 62 1982 (lake placid blue)
- manche Fender reissue 62 1986 (caractéristiques des reissue Fullerton)
- micros Fullerton Reissue 62 grey bottom 1982: les meilleurs (il parait) depuis les micros pré-CBS
- bridge reissue 62 de 1995 (la seule pièce récente avec les potards)
- plaque manche et pickguard de 1966
- plastiques potards et switch 1971
- entrée jack et attaches courroie de 1963
et le détail qui "tue", cale du manche de 1963


Je ne sais pas s'il a eu finalement des micros ou d'autre pièces "sensibles" pré-CBS.

Mais même si je ne partage pas cette conception, je trouve très beau comme projet.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Les matosseurs et les désosseurs... Y a une chanson là-dedans
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
La "cale de manche de 1963" est l'ingrédient essentiel car il ne se voit pas.
Ce n'est pas mon truc non plus mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun et c'est tant mieux ainsi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
Sola a écrit :
Dans les Abruzzes il y a des patois et des accents différents d’un village à l’autre et des "Sagra del" bien spécifiques à chaque village.


Une petite vidéo toute simple mais vraiment bien faite qui explique quelques dynamiques linguistiques avec l'exemple de la Suisse (par exemple pourquoi l'on trouve des régions avec des patois forts et d'autres où la langue principale a tout écrasé: l'univers germanophone par exemple est étonnant de diversité pour un francophone).

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
AethelBridd a écrit :
Merci pour ta réponse intéressante. Je profite de l'occasion pour poser une question effectivement plus philosophique : quel est votre avis sur bateau de Thésée ? peut-on faire cette expérience à propos d'une guitare ?

Ou à propos d'une scie


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
Masha a écrit :
AethelBridd a écrit :
Merci pour ta réponse intéressante. Je profite de l'occasion pour poser une question effectivement plus philosophique : quel est votre avis sur bateau de Thésée ? peut-on faire cette expérience à propos d'une guitare ?

Ou à propos d'une scie



hallucinant le temps passé et le matériel nécessaire, mais c'est bien dans le sujet:
Citation:
J'ai également posé cette question à mon Patreon et aux membres de ma chaîne et la réponse a été très claire "oui, continuez". Et c'est ce que j'ai fait.

AethelBridd
Avec des scies, on mettrait Paris en bouteille...

Merci Masha, la vidéo était très intéressante. Et toi, qu'en penses-tu ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Quand il n'y a plus rien d'original et que tout est reconstruit, ça pose quand même un peu des problèmes d'identité

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...