Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Mr Park a écrit :


"J'ai envie de dire que tu généralises"

Assurément ! Mais à lire comme une déclaration d’amour.

A Dominique, Renaud, Betchet, les frères Lapoudre et Cochon.




"et que c'est un peu méprisant"

J’ai envie de rétorquer "mais qu’est c’est qu’ça pour une histoire ?" tant il m’est impossible de mépriser, renier l’âme de ma condition sociale. Tout au mieux, je ne peux que l’améliorer au prix d’efforts incommensurables puisqu’elle me suivra toujours.

Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Les belges wallons ou de Bruxelles disent tous qu'ils n'ont pas d'accent. Mais en réalité, sur le terrain, ils parlent tous plus ou moins comme ça.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Je sais bien que tu n'es pas méprisant Sola

Blow Up a écrit :
Les belges wallons ou de Bruxelles disent tous qu'ils n'ont pas d'accent. Mais en réalité, sur le terrain, ils parlent tous plus ou moins comme ça.



Nein, ça c'est l'accent Charleroi/Marcinelle. Si je me souviens bien, Icks a connu ce brave homme, véritable héros chez nous (même si il semblait être un beau salaud en vrai), on est nombreux à connaître cette émission par coeur.

Un peu de musique bruxelloise:





Là on a bien l'accent
Biosmog
Sola a écrit :

"et que c'est un peu méprisant"

J’ai envie de rétorquer "mais qu’est c’est qu’ça pour une histoire ?" tant il m’est impossible de mépriser, renier l’âme de ma condition sociale. Tout au mieux, je ne peux que l’améliorer au prix d’efforts incommensurables puisqu’elle me suivra toujours.


Alors disons que tu as une tendresse assez particulière, parce que j'ai aussi trouvé hyper violent comme description pour des gens qui seraient de cet endroit (enfin, de ce que j'imagine)

Sola a écrit :
quart-mondiste mâtiné d’hero, d’alcool à 80 et de coups d’couteaux conjugaux




Après en Suisse, il y a aussi le "français fédéral". Je pense qu'on doit trouver un truc équivalent en Belgique: les compatriotes qui parlent la langue de l'autres partie linguistique, cela devient presque un accent régional formalisé, qu'on entend toute la journée selon où l'on bosse ou avec qui l'on est en couple.

Exemple cadeau de l'affreux ex-boss du parti populiste UDC et du Darius qu'on a donné à nos amis français. Là c'est le français fédéral de Zürich (les bernois ils ont un autre accent quand ils parlent français).

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :

"et que c'est un peu méprisant"

J’ai envie de rétorquer "mais qu’est c’est qu’ça pour une histoire ?" tant il m’est impossible de mépriser, renier l’âme de ma condition sociale. Tout au mieux, je ne peux que l’améliorer au prix d’efforts incommensurables puisqu’elle me suivra toujours.


Alors disons que tu as une tendresse assez particulière, parce que j'ai aussi trouvé hyper violent comme description pour des gens qui seraient de cet endroit (enfin, de ce que j'imagine)

Sola a écrit :
quart-mondiste mâtiné d’hero, d’alcool à 80 et de coups d’couteaux conjugaux



Non mais faut connaître le coin, c'est particulier, parfois amusant (il y a beaucoup de gens avec le coeur sur la main) mais souvent sordide. Seraing est un coin vraiment très sinistré, complètement oublié des politiques.

L'accent du "cueilleur d'arbres" que j'ai posté, tu connais? Il vient d'où cet accent?
Biosmog
Mr Park a écrit :

L'accent du "cueilleur d'arbres" que j'ai posté, tu connais? Il vient d'où cet accent?


Alors il a un très vieux reste d'accent italien, il me semble, recouvert d'accent vaudois. Il est exactement du même coin que Nathanaël Rochat, posté avant. C'est le Jura vaudois. J'habite pas loin, mais dans la civilisation. C'est un trou, la Vallée de Joux, mais très sympa.

En gros, la forêt du Risoud, c'est 1-2 km derrière, tout en bas derrière la forêt, c'est chez moi et en face, c'est le Mont-Blanc:

Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
Biosmog a écrit :


Alors disons que tu as une tendresse assez particulière, parce que j'ai aussi trouvé hyper violent comme description pour des gens qui seraient de cet endroit (enfin, de ce que j'imagine)



Désolé
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2498
  • Publié par
    Lao
    le 22 May 23, 20:17
cliclac a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,hello-how-to-passed-a1-a2-b1-b2-c1-c2-27838808170-toefl-ci,522604.html#12337605
c'est moi qui ne comprend pas la question ou ça trouve sa place ici
Visiblement il a pollué plusieurs sites. Si tu veux de faux documents ou de fausses pièces d'identité, tu téléphones au 27 .... (numéro en Afrique du sud)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Haïr les gens haineux, est-ce se haïr soi-même ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Haïr les gens haineux, est-ce se haïr soi-même ?


Si l'on n'est pas haineux soi-même, ce n'est pas forcément se renier de détester les gens haineux.

ça me rappelle les questions pseudo philosophiques du genre "peut on être tolérant envers l'intolérable ?"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci pour ta réponse intéressante. Je profite de l'occasion pour poser une question effectivement plus philosophique : quel est votre avis sur bateau de Thésée ? peut-on faire cette expérience à propos d'une guitare ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2502
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 13:10
Tu veux parler du manga de Toshiya Higashimoto ? (je ne l'ai pas lu)
Sinon, mon avis c'est : "il n'y a pas de guitare."
Redstein
AethelBridd a écrit :
Merci pour ta réponse intéressante.


De toute façon, détester, c'est fatigant.

Il vaut mieux les asticoter gentiment (je ne suis pas sur Twitter, mais j'aurais aimé y être juste pour tacler un peu cet archétype du beauf carniste)

https://twitter.com/PierreMene(...)72640
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Pour les guitares : on parle de part caster ou de no caster pour certaines grattes bidouillées...

De manière plus conceptuel : toutes les cellules de notre corps se sont renouvelées pendant notre expérience de vie... ou du moins, elles ont vieillies , on reste quand même AethelBridd ou Slyonline2 pour autant.

Le seul truc qui ne change jamais, c'est que tout change.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2505
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 13:16
Slyonline2 a écrit :
....
Le seul truc qui ne change jamais, c'est que tout change.
AethelBridd devrait consulter le Yi King.

En ce moment sur backstage...