Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Le "sacré" est une considération religieuse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Oui, justement. On vient d'une culture profondément religieuse, il nous en reste pas mal de choses même quand on est pas croyant, et cette notion de "sacré" vient de là pour moi. C'est pareil quand tu penses à des thématiques comme l'avortement, tous ses détracteurs ne sont pas religieux, mais ce sont peut-être des restes culturels qui les guident.

Et le sacré, religieux, peut toucher beaucoup de milieux non-religieux. Quand tu regardes tous ces milieux un peu new-age avec les énergies, les ondes, ce genre de trucs, il y a beaucoup de sacré là-dedans, alors que le lien entre les deux n'est pas du tout évident.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2957
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 24, 15:57
Ça dépend de ce que tu appelles "réfractaire".
Simplement la survie est une pulsion animale ancrée en chaque individu comme celle de la reproduction qui concerne plutôt l'espèce.
Fenson66
Et le libre arbitre ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LT_be-guitar
... il s'est mis à jouer au foot, maintenant qu'ils l'ont libéré ?
Blow Up
Le libre (aux chiottes) l'arbitre c'est justement un des fondements du religieux.

Résumer la religion au sacré et à l'angoisse de la mort, c'est très limité. Le religieux à toujours été utilisé à des fins politiques, culturelles et sociales
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2962
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 24, 17:37
Fenson66 a écrit :
Et le libre arbitre ?
En fait j'ai un peu du mal à comprendre ce qui te questionne.
Chacun peut faire ce qu'il veut mais, si tu penses "cas personnel" je pense avoir répondu (instinct de survie) et si tu penses au suicide d'autrui, je pense qu'on y est le plus souvent "réfractaire" par empathie.
El Phaco
Fenson66 a écrit :
@stege106 : si la densité de l'air augmente, celle de l'eau aussi. C'est un rapport proportionnel donc l'air sera toujours plus léger que l'eau.


Mes cours de physique sont loin, mais la densité dépendant de la masse volumique et l'eau étant incompressible, sa densité ne devrait logiquement pas changer avec la pression.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :
Fenson66 a écrit :
@stege106 : si la densité de l'air augmente, celle de l'eau aussi. C'est un rapport proportionnel donc l'air sera toujours plus léger que l'eau.


Mes cours de physique sont loin, mais la densité dépendant de la masse volumique et l'eau étant incompressible, sa densité ne devrait logiquement pas changer avec la pression.

tout a fait et comme le produit PV est constant le m3 ne ferrait plus un m3 mais 0,9 cm3, mais la bulle aura éclaté avant et tout l'air sera dissout,
Masha
[lartistafred]Quand je largue une CAISSE au fond de la baignoire, ça remonte systématiquement [/lartistafred]
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2966
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 24, 18:53
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :
Fenson66 a écrit :
@stege106 : si la densité de l'air augmente, celle de l'eau aussi. C'est un rapport proportionnel donc l'air sera toujours plus léger que l'eau.


Mes cours de physique sont loin, mais la densité dépendant de la masse volumique et l'eau étant incompressible, sa densité ne devrait logiquement pas changer avec la pression.

tout a fait et comme le produit PV est constant le m3 ne ferrait plus un m3 mais 0,9 cm3, mais la bulle aura éclaté avant et tout l'air sera dissout,
Dissout ou remonté à la surface.
Sinon, c'est plutôt des dm³, non ? On passerait de 1 bar à 10³ bars en 10000 mètres (1 bar par 10m).
Autre remarque : le produit PV est constant .... à température constante (et comme on comprime la température augmente mais comme on descend elle baisse et en plus, l'air chauffe l'eau environnante (intéressant ça en ce moment). Bref sans spécifier des conditions c'est insoluble (le problème ... pas l'air).
Fenson66
El Phaco a écrit :


Mes cours de physique sont loin, mais la densité dépendant de la masse volumique et l'eau étant incompressible, sa densité ne devrait logiquement pas changer avec la pression.


Peut être, je sais plus, moi aussi c'est loin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :
Fenson66 a écrit :
@stege106 : si la densité de l'air augmente, celle de l'eau aussi. C'est un rapport proportionnel donc l'air sera toujours plus léger que l'eau.


Mes cours de physique sont loin, mais la densité dépendant de la masse volumique et l'eau étant incompressible, sa densité ne devrait logiquement pas changer avec la pression.

tout a fait et comme le produit PV est constant le m3 ne ferrait plus un m3 mais 0,9 cm3, mais la bulle aura éclaté avant et tout l'air sera dissout,
Dissout ou remonté à la surface.
Sinon, c'est plutôt des dm³, non ? On passerait de 1 bar à 10³ bars en 10000 mètres (1 bar par 10m).
Autre remarque : le produit PV est constant .... à température constante (et comme on comprime la température augmente mais comme on descend elle baisse et en plus, l'air chauffe l'eau environnante (intéressant ça en ce moment). Bref sans spécifier des conditions c'est insoluble (le problème ... pas l'air).

1m3 / 11000, 90cm3 plutôt, mais pas le temps de remonter c'est comme dans la bouteille de Perrier il n'y a des bulles que lorsque la pression redevient normale, après a partir de quelle profondeur/pression il y aurait des bulles qui pourraient s’échapper aucune idée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2969
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 24, 19:20
900cm³ plutôt
cliclac
1 000 000 de cm3 / 11000= ????

En ce moment sur backstage...