Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Parce qu'on ne peut faire confiance a priori à aucun commerçant, industriel, etc. : tout dépend de la réglementation et de son application.

Pas pour rien que le pain français, si bon et réputé auparavant, est devenu globalement du carton.

Tourte de meule, bordayl. Ou baguette tradition, d'ailleurs les vrais boulangers véritables ne font pas de baguette blanche

Pour les intégristes (comme Lao ) pain intégral

Si les boulangeries près de chez vous sont nulles Vous achetez de la farine en boutique bio ou sur les internets, vous apprenez à faire du pain sur Youtube ou G.com, et vous postez la catastr... euh le résultat sur le topic couisine.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a plein de gens qui savent faire du pain - je l'achète à la biocoop (et pas forcément intégral)
Masha

Oui, on peut trouver de bonnes choses chez Biocoop, Bio c Bon etc...

Par exemple, le pain Belledonne est pas dégueu du tout...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

bjeje
Lao a écrit :
Il y a plein de gens qui savent faire du pain - je l'achète à la biocoop (et pas forcément intégral)

Y compris des boulangers, ça tombe bien...
De retour !
bjeje
Masha a écrit :

Oui, on peut trouver de bonnes choses chez Biocoop, Bio c Bon etc...

Par exemple, le pain Belledonne est pas dégueu du tout...

Biocoop a même embauché un dessinateur pour les emballages de produits sains pour la santé....
Si c'est biocoop c'est forcément bon, ce n'est pas le genre de produit que tu trouves chez ces salauds de patrons de grandes surfaces et autres hypermarchés...
De retour !
psm1962
Par curiosité, je suis entré une fois dans un Biocoop. UNE FOIS ! Jamais plus j'y remettrais les pieds, j'ai failli vomir ! Cette odeur de produits pas emballés, ça empeste.
Je précise que je suis un peu allergique à tout ce que la grande majorité des gens considèrent comme de bonnes odeurs : épices, lavande, melon, parfums, trucs "qui sentent bon" dans les voitures ...
Keep on the sunny side of life
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais chacun voit midi à sa porte comme on dit - moi c'est l'étalage obscène de bouffe industrielle dans les supermarchés (et les éclairages au néon 50Hz qui vont avec) qui me rend tout chose.
Slyonline2

Laissez tomber la boulangerie de centre ville, ...le roi du périphérique, du rond point près de chez vous, bref la boulange de proximité qui écrase tout, c'est :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
Lao a écrit :
Ouais chacun voit midi à sa porte comme on dit - moi c'est l'étalage obscène de bouffe industrielle dans les supermarchés (et les éclairages au néon 50Hz qui vont avec) qui me rend tout chose.

M'en parle pas...le néon 50Hz c'est vraiment le truc du con-sommateur beauf con comme un manche qui ne connaît rien
...à fuir !!!
De retour !
AethelBridd
@Slyonline2
Celle de Mions a été fermée administrativement cette semaine pour des problèmes d'hygiène.

@Lao
Les néons 50 Hz, ça n'existe plus pour l'éclairage des grandes surfaces depuis fort longtemps. Au pire, il doit rester quelques tubes fluorescents (pas des néons qui éclairent rouge) mais ils doivent commencer à se faire rares.

A choisir, je préfère le pain des magasins bio comme d'autres plus haut... ou le mien. Mais chacun son point de vue.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
AethelBridd a écrit :
@Slyonline2
Celle de Mions a été fermée administrativement cette semaine pour des problèmes d'hygiène.

Je savais bien qu'y glisser quelques cafards était une riche idée

bjeje
AethelBridd a écrit :
@Slyonline2

C'est de plus en plus fréquent...boulangeries, restaurants, supérettes, kebabs, restauration rapide...l'appât du gain, règles d'hygiène non respectées, je vois de plus en plus de fermetures administratives jusqu'à mise en conformité...et ça réouvre et ça recommence...quelles solutions ?
De retour !

En ce moment sur backstage...