Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
diwood a écrit :
je me demandais

comment se fait qu'il n'y ait pas de groupes celebres à ma connaissance de rock avec un chanteur (exclusivement chanteur ) noir , alors que pourtant la voix "noire" est vraiment parfaite pour le rock apres tout morrison il a presque une voix de black

J'en ai vu un l'autre jour sur la deux, un groupe que je connaissais pas, j'ai pas retenu le nom... 'fin le chanteur était pas noir noir, plutot métis
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
RatM back
diwood a écrit :
j'en ai une autre

- pourquoi les plus grand pianistes qui connaissent leur morceau par coeur jouent avec la partition devant en concert ( meme en general pourquoi les pianistes professionels jouent avec la partition devant )

Pour avoir de la lecture au risque de s'enmerder
Invité
Lucie a écrit :
Oui c'est sur rock n roll c'est des accords de quinte alors forcément c'est pas difficile de s'en rappeler.

oui mais y'a pas que ça.. y'a une plus grande liberté dans le jeu des guitaristes que dans celui des pianistes, qui eux cherchent plutôt la copie conforme de l'oeuvre telle qu'elle a été imaginée par l'auteur. après biensûr qu'il existe des guitaristes avec partitions et des pianistes sans, mais en général je pense que j'ai raison
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Max^ a écrit :
Lucie a écrit :
Oui c'est sur rock n roll c'est des accords de quinte alors forcément c'est pas difficile de s'en rappeler.

oui mais y'a pas que ça.. y'a une plus grande liberté dans le jeu des guitaristes que dans celui des pianistes, qui eux cherchent plutôt la copie conforme de l'oeuvre telle qu'elle a été imaginée par l'auteur. après biensûr qu'il existe des guitaristes avec partitions et des pianistes sans, mais en général je pense que j'ai raison

Ouhla toi t'as pas du voir souvent de pianistes...et pour ta culture personnelle je te conseille d'en voir...
Les pianistes ne reprennent pas d'auteurs et composent hein tandis que beaucoup de guitaristes reprennent tant bien que mal d'autres guitaristes.
Je parles des grands pianistes hein :wink
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Lucie a écrit :
Max^ a écrit :
Lucie a écrit :

Ouhla toi t'as pas du voir souvent de pianistes...et pour ta culture personnelle je te conseille d'en voir...
Les pianistes ne reprennent pas d'auteurs et composent hein tandis que beaucoup de guitaristes reprennent tant bien que mal d'autres guitaristes.

que les pianistes composent oui, mais si ils ont une partition sous les yeux c'est bien pour s'y tenir et donc être restreints niveau liberté.. alors qu'un guitariste ne jouera pas le même solo deux fois de la même manière
je parle des grands guitaristes hein :wink
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Un pianiste non plus...enfin ça dépend des pianistes et des guitaristes aussi...
Moi j'ai remarqué à un concert à l'olympia début juillet ( concert de jazz avec un pianiste un guitariste une contre bassiste et un batteur) le pianiste avait une partition devant lui mais il tournait la tête sur le côté et ffermait les yeux...
Mais quand tu vois les morçeaux qu'ils font la longueur tout ça tu te demandes comment ils font tous pour s'en rappeler c'est hallucinant quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
The Glow Inc.
Lucie a écrit :

Les grands pianistes en général jouent des trucs du genre Chopin ( Chopin est au piano à peu près ce que Paganini est au violon mais en peut-être moins technique et plus accessible ), sont musiciens invités au sein des orchestres, cachetonnent ici et là et font des tournées avec leur nom à l'affiche du genre "Le grand pianiste Biduletruc accompagné par l'orchestre de machin". Ils n'interprètent que rarement des morceaux de leur création. Bon après c'est sûr que si l'on appelle "grand pianiste" un mec qui joue de la pop-rock-indie aussi interessante soit-elle ben ouais, là il interprète ses propres morceaux. Après y a de grands pianistes jazz et c'est un milieu différent aussi.

Hop http://youtube.com/watch?v=OYG-Q-TlC8E

Une sonate de Chopin, 25 minutes, de tête...
outmachin
Oué mais comparez pas la guitare et le piano... le piano est dévié du clavecin, l'instrument classique par excellence, la plus grande utilisation du piano c'est pour le classique... la guitare (électrique) c'est vachement différent, à part le néoclassique que perso j'apprécie pas trop, c'est souvent pr autre chose que pour jouer du Schubert
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Oui ce sont deux instruments pas comparables.

Louis de Funès
Invité
l'usine nashville de gibson peut elle etre visitée ?
Invité
une autre question con,

un groupe amateur touche combien pour un concert en bar de cachet en general ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ca dépend de comment tu arranges ton "cachet" : pourcentage des ventes de boisson, vente de billets, ...

En général les patrons de bar préfèrent avoir à payer des assoc, donc t'as intérêt à passer ton groupe en association!
PetitChampi
Nous dans tous les bars où on à jouer, c'était souvent 3 € l'entrée (pour 2 groupes)
Les groupes prenaient l'argent des entrées et puis le bar celle des consos
Donc on peut se faire facile 100/150 €
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
EDIT ups... ce post n' rien a foutre là... erreur de copier-collé désolé
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
ok , merci pour vos reponses , j'en ai une autre pourquoi les ampoules emettent une lumiere jaune et pas blanche ?

En ce moment sur backstage...