Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au cas où ce ne serait pas assez clair, je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune idée de ce que je raconte.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ES125er a écrit :
...je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune idée de ce que je raconte.

Ouaìs c'est claïr, si le Pâstìs n'ávait pàs d'âccent, on en boîraìt dans le nôrd.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
Le a, le i, le o et le u sont-ils graves ou aigus ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Ça dépend dans quelle chanson !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
O clair de sont pareils.

La est plus haut.

Lu encore plus haut.

Et noeud est comme la.
Bonjour les trolls
Invité
Y a plus de formants (harmoniques) graves dans è que dans é
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiens, je viens d’apprendre pourquoi « livret A »...

C’est intéressant.
Bonjour les trolls
numero27
jjloco a écrit :
Y a plus de formants (harmoniques) graves dans è que dans é


Je sais pas ce que ça veut dire mais c’est Faux .
Pour former le é accent aigu il faut fermer la bouche , pour le è accent grave il faut ouvrir la bouche. Donc déjà l’impression générale c’est qu on tourne clairement le potard de tone vers les aiguës avec le è grave (ok on parle pas de hauteur de note là mais déjà c est cheulou) , ensuite si tu fais des vocalise tu verras que si tu veux aller vers les aiguës va falloir ouvrir la bouche , donc t’es formants machins je sais pas où tu les trouves ...
numero27
Alors oui un chanteur peut faire un é la bouche ouverte et un è la bouche fermée , mais qd on parle c’est pas ce qu on fait donc faites pas chier j ai raison .... c’est con on serait sur un forum de musiciens tt le monde serait d accord avec moi, mais sur backstage c’est mort, c’est le royaume des oreilles en carton ... bon laissez tomber vous m’enervez.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
skynet a écrit :
Tiens, je viens d’apprendre pourquoi « livret A »...

C’est intéressant.


On s’en fout, mais dit qd même , qu on passe à autre chose avec les autres boulets ...
Invité
numero27 a écrit :
jjloco a écrit :
Y a plus de formants (harmoniques) graves dans è que dans é


Je sais pas ce que ça veut dire mais c’est Faux .
Pour former le é accent aigu il faut fermer la bouche , pour le è accent grave il faut ouvrir la bouche. Donc déjà l’impression générale c’est qu on tourne clairement le potard de tone vers les aiguës avec le è grave (ok on parle pas de hauteur de note là mais déjà c est cheulou) , ensuite si tu fais des vocalise tu verras que si tu veux aller vers les aiguës va falloir ouvrir la bouche , donc t’es formants machins je sais pas où tu les trouves ...


sur un spectrogramme ...
numero27
Un spectrogramme ?
T’est lequel des ghostbusters ?


Allez un dernier exemple concret
Si je dis « j’ai préparé des moucrènes à la glaviouze »
Vous me répondez :
-wéééé
La réponse est ironique, ces moucrenes ne vous font pas plaisir.

Vous me répondez
-wèèèè
L’enthousiasme est palpable

C’est la preuve que l’accent aiguë contient une lourdeur une gravité , que n’a pas l’accent grave . L’accent aiguë n’a rien d'aiguë ....
Invité
c'est assez marrant de voir quelqu'un qui sait pas de quoi il parle s'entêter à dire des conneries alors qu'il serait si simple de dire: ah oui, j'ai appris un truc.

Regarde donc par là

https://goo.gl/images/UwDgur

pour info
le signe e c'est é
le signe "3 à l'envers" c'est è

Tu constateras donc que la voyelle du français la plus grave c'est le a.
Ton impression a le défaut d'être une impression et non une observation mesurée, et tu confonds fondamentale et formants.
Donc si je chante un do, ce sera toujours un do, peu importe que je forme la voyelle a ou i.

Peut-être que l'intonation du français fait qu'on prononce souvent les syllabes contenant é avec une note plus aiguë que pour è
(étais, légèreté etc...)
mais je répète: à note identique, è a plus de formants graves que é
numero27
Ok si tu le dis mais

jjloco a écrit :

Peut-être que l'intonation du français fait qu'on prononce souvent les syllabes contenant é avec une note plus aiguë que pour è
(étais, légèreté etc...)


Mais non justement c’est le contraire !
Invité
"peut-être" tu connais ce mot ?
numero27
Oui chef !
Bon puisque j’ai la chance d’avoir un grand scientifique avec moi , tu vas pouvoir m’expliquer le phénomène des moucrenes la glaviouze cité plus haut ?

En ce moment sur backstage...