Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Non...mais de la même façon que certains ont dit qu'ils ne pouvait pas discuter avec un facho si on pense qu’un forum forum est infesté de fachos on y va pas...il faut juste être cohérent et en accord avec ses idées...
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Sinon, question con…est-ce qu’on ne peut pas supprimer les comptes de ceux qui pensent que ce forum est un forum d’extrême-droite, de fachos quoi ? Je trouve ça vraiment insultant…

On sent une inquiétude, peut être un besoin d'être rassuré ?
Je ne pense pas que tu sois un facho.
Voilà.
Mais non.
bjeje
Ni inquiétude ni besoin d’être rassuré
C’est juste saoulant...
De retour !
AethelBridd
@bjeje

Tu te doutes bien que relancer un N-ième conflit politique ici ne peut que t'amener à prendre la porte ?

Vous avez tous des points de vue différents. Vous n'arriverez pas à convertir les autres utilisateurs (et utilisatrices) à vos idées quelles qu'elles soient. Les sujets politiques non "privés" ne sont clairement pas autorisés. Alors, chacun pense ce qu'il (ou elle) veut, mais il n'est pas toujours souhaitable de l'écrire.

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi et les CGU du site."
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Question con : faudrait-il rétablir le délit d'opinion ?

en tout cas s’il n’y avait pas vraiment de délit d’opinion on était vite étiqueté, la fin des topics politiques ce n’est pas si mal finalement
Masha
  • Custom Supra utilisateur
AethelBridd a écrit :
Les sujets politiques non "privés" ne sont clairement pas autorisés.

On peut donc rouvrir les sujets "Faits d'actualité", "Actualité politique" et "Egalité homs-fams" en mode privé et rappeler les anciens

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
bjeje a écrit :
UNE incroyable ratatouille !!!

Recette, bordayl
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

bjeje
Tu l’as déjà eu 2 fois
De retour !
cliclac
d’ailleurs pourquoi « une bonne recette » maintenant c’est de plus en plus une recette ou on accumule un maximum d’ingrédients ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

en tout cas s’il n’y avait pas vraiment de délit d’opinion on était vite étiqueté, la fin des topics politiques ce n’est pas si mal finalement
C'est le jeu des discussions - ce n'est pas propre à ce forum ; Du PMU du coin jusqu'à l'ONU c'est pareil.
Je n'ai aucun problème à être violent avec des idées que je combats mais ce que je pense des personnes elles-mêmes ce n'est pas ici que je l'exprimerai (et n'allez pas vous faire des idées )
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

C'est le jeu des discussions - ce n'est pas propre à ce forum ; Du PMU du coin jusqu'à l'ONU c'est pareil.
Je n'ai aucun problème à être violent avec des idées que je combats mais ce que je pense des personnes elles-mêmes ce n'est pas ici que je l'exprimerai (et n'allez pas vous faire des idées )

pas d'accord au PMU ou ailleurs, lorsque l'on est face a face en général il y a échanges d''infos autre que les paroles avec la personne avec qui tu discutes, tu cernes mieux l'individu.
Sur un forum, un pseudo et on se la joue intello alors que l'on se contente de répliquer l'info trouvée 5 minutes avant. En plus l’anonymat permet d’être violent ou agressif sans trop de danger. Perso j'ai été obligé de recadrer 2/3 fois des grands penseurs du forum qui devenaient incorrect dans le feu de la discussion ça dérapait.
Uniquement pour ne plus etre HS, les forums permettent ils de se défouler à pas cher ?
bjeje
Tout est dit, merci
De retour !
Masha
Salut gosvoalet,

Question intéressante — et non, pour moi ce n’est pas “une question conne”, c’est une fin de curiosité comme une autre.

Si tu veux, je te donne ce que j’en pense :

Ce que je crois

Oui, c’est plausible que certains membres soient assistés (sans jugement) par de l’IA — par exemple pour rédiger, corriger, ou trouver des idées de réponses. L’IA devient tellement accessible (ChatGPT, Bard, etc.), que ça ne serait plus si surprenant d’imaginer que certains l’utilisent pour “aider à réfléchir”.

Mais je pense que dans beaucoup de cas, c’est surtout du style personnel, de l’humour, ou du mimétisme (on imite ce qu’on voit ailleurs). Parce que même quand on écrit “bien”, avec des tournures soignées, ça ne veut pas forcément dire “IA”.

Ce qui me fait penser que ce n’est pas systématique

Beaucoup de gens ont un style reconnaissable, des références, des fautes, des manières de tourner les phrases qui donnent aux posts une empreinte humaine (hésitations, digressions, constructions un peu bancales). L’IA, même si elle s’améliore, a tendance à lisser les choses, à rendre les propos “proprement français” — ce qui se voit quand quelqu’un qui poste souvent change énormément de style d’un post à l’autre.

Aussi, même quand le français est impeccable, ce sont souvent les idées, les répétitions, les attitudes qui trahissent la personne. Si quelqu’un est toujours dans le troll, la pique, le style “je-le-sais-mieux-que-toi”, c’est souvent sa vraie voix, pas une prothèse IA.

Et ma conclusion

Je pense que certains utilisent peut-être l’IA ici ou là — pour peaufiner, vérifier une tournure, corriger une orthographe — mais pas beaucoup pour produire tout un post complet. Et rien ne dit que cela soit mal : à partir du moment où ce n’est pas mensonger, à partir du moment où ça ne viole pas les règles du forum, pourquoi pas.

Bon, après, si quelqu’un poste toujours des messages super “pro, carré, sans faute”, ça peut éveiller les soupçons — mais ça reste une suspicion, pas une preuve.

Si tu veux, je peux fouiller quelques anciens posts de “suspects” et relever les indices (stylistiques, changements de niveau, etc.) — si ça t’intéresse, ça pourrait être rigolo comme mini-enquête.

À plus !

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
..... ....

cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

pas d'accord au PMU ou ailleurs, lorsque l'on est face a face en général il y a échanges d''infos autre que les paroles avec la personne avec qui tu discutes, tu cernes mieux l'individu.
...
Dans l'absolu je suis d'accord mais au bout de tant d'années, bien que le dialogue ne se fasse que par écrit à distance, je pense que l'idée que l'on se fait de chacun ici est à peu près stabilisée, et je peux inclure les modérateurs dans le lot, ce qui ne veut pas dire qu'elle est juste et complète ("Beaucoup de gens ont un style reconnaissable, des références, des fautes, des manières de tourner les phrases qui donnent aux posts une empreinte humaine (hésitations, digressions, constructions un peu bancales)." Pour les gens qui sont présents sur de longues périodes, je ne pense pas qu'ils peuvent jouer longtemps un personnage qui n'est pas le leur.
Question con : où tracer la ligne entre ce qui est tolérable et ce qui est intolérable ?
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

PierredesElfes
Franchement avoir recours a l' IA pour corriger ses fautes ...qui a dit que le niveau d'instruction dans ce pays est a la ramasse ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...