Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Biosmog a écrit :
On pourrait dire "pas moins tôt qu'hier".


Ce serait tout aussi illogique
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Sola a écrit :
Oui. Pas moins proche, pas plus loin.


Oui mais ce qui est bizarre, c'est que "tard" n'est pas utilisé dans le sens de "loin" ailleurs que dans "pas plus tard que"




Je vois que je suis pas le seul à m'être posé la question :

https://www.achyra.org/francai(...)=4590
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
Oui je comprends ton raisonnement comme celui d'André G.R dans ton lien.

Sauf que ça ne marche pas pour moi car je ne le comprends pas sur une échelle de temps globale mais sur une distanciation par rapport à l'instant présent.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Dans le sens d'André, on peut comprendre:

-pas plus tôt qu'hier, que la semaine dernière, qu'en 1880, qu'à l'aire du paléolithique...

-pas plus tard que demain etc..
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
Masha a écrit :
Sola a écrit :
Oui. Pas moins proche, pas plus loin.


Oui mais ce qui est bizarre, c'est que "tard" n'est pas utilisé dans le sens de "loin" ailleurs que dans "pas plus tard que"




Je vois que je suis pas le seul à m'être posé la question :

https://www.achyra.org/francai(...)=4590


Tard met l'accent sur la durée d'un développement. Si c'est un développement "négatif" dans le temps (comme dans les cas où "il faut se faire à l'idée que") cela prend le sens contraire de la flèche temporelle. Chaque fois que tu veux mettre l'accent sur le caractère plus ou moins rapide d'un processus passé, "c'était plus tard que" peut prendre ce sens de "plus ancien". La langue française est un peu plus complexe que la logique formelle et heureusement, elle nous permet d'exprimer des choses plus subtiles qu'une machine à calculer.

Sola a écrit :
Oui je comprends ton raisonnement comme celui d'André G.R dans ton lien.

Sauf que ça ne marche pas pour moi car je ne le comprends pas sur une échelle de temps globale mais sur une distanciation par rapport à l'instant présent.


Voilà, "tard" c'est du point de vue de la durée d'un processus. La plupart des processus vont effectivement dans le sens chronologique, mais pas tous:

- Je n'arrive pas à me rappeler de ce morceau
- Mais tu le jouais, c'était il y a 3 jours ?
- Non, c'était plus tard
Vous battez pas, je vous aime tous
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1385
  • Publié par
    J09
    le 02 May 20, 19:20
Est-il possible de colorer un pickguard avec de la teinture type Ideal ?
Biosmog
Donc je pose la question, puisque personne n'ose:

Qui n'est pas de goche, aux yeux de toto?

Vous battez pas, je vous aime tous
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1387
  • Publié par
    J09
    le 12 May 20, 19:06
N'importe quelle dictature militaire j'imagine... Ou bien les pays dans lesquels tu dois tu promener avec un gilet pare-balles et te servir d'une arme pour nourrir tes gamins en ce moment... Des pays de vrais bonhommes quoi...
Masha
J09 a écrit :
Est-il possible de colorer un pickguard avec de la teinture type Ideal ?


Non, à moins qu'il soit en coton
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1389
  • Publié par
    J09
    le 12 May 20, 19:27
Masha a écrit :
J09 a écrit :
Est-il possible de colorer un pickguard avec de la teinture type Ideal ?


Non, à moins qu'il soit en coton


Il existe deux types de teinture : coton et polyamide. Apparemment certains utilisent le deuxième type pour colorer des pièces plastiques en modélisme.
Bon le seul moyen c'est de tester, j'essaierai ce weekend.
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Donc je pose la question, puisque personne n'ose:

Qui n'est pas de goche, aux yeux de toto?



Compte tenu de mon discours, j'apparais comme un neuneu de droite pour blow up, et comme un salaud de gochiste pour toto.

Je vais finir par croire que je suis au centre...
Masha
J09 a écrit :

Il existe deux types de teinture : coton et polyamide. Apparemment certains utilisent le deuxième type pour colorer des pièces plastiques en modélisme.
Bon le seul moyen c'est de tester, j'essaierai ce weekend.


Ah d'accord, je ne connaissais pas la version pour polyamide
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1392
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 20, 21:49
En tout cas j'adore cette photo. Je sais qu'aux yeux de l'histoire je ne devrais pas mais il a l'air tellement con qu'elle m'a toujours fait rire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stege106
Biosmog a écrit :
Donc je pose la question, puisque personne n'ose:

Qui n'est pas de goche, aux yeux de toto?



à gauche , c'est Higgins... y'a pas de doute
Biosmog
stege106 a écrit :
Biosmog a écrit :
Donc je pose la question, puisque personne n'ose:

Qui n'est pas de goche, aux yeux de toto?



à gauche , c'est Higgins... y'a pas de doute


Et au centre, il paraît que c'est Saddakoh, mais je n'ai pas compris si c'est le type assis ou le type debout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Lao a écrit :
En tout cas j'adore cette photo. Je sais qu'aux yeux de l'histoire je ne devrais pas mais il a l'air tellement con qu'elle m'a toujours fait rire.


En la voyant j'ai immédiatement pensé au personnage de colonel interprété par Pierre Dux dans le film de Costa gavras Z, satire grinçante d'une autre dictature ...

En ce moment sur backstage...