Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1410
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jul 20, 22:41
manulonch a écrit :
Est-ce que si on ouvrait des topics genre " quel produit vaisselle " ou " maquillage végan ou pas " on attirerait de la mijole sur Backstage ??

stege106
Bonjour,

Que se passe t-il dans la tête d'un acheteur du net (ebay) qui passe commande et ne paie pas...?

aucune réponse aux mails ...rien.


Un jour j'ai envie d'en tenir un et qu'il m'explique le problème.


La seule excuse valable: c'est le mec est tellement content de passer commande, qu'il fait un arrêt cardiaque avant de finaliser le payement...
AethelBridd
@stege106
Il est fort possible, malheureusement, que beaucoup manquent d'altruisme et de morale par la même occasion. Heureusement, tout le monde n'est pas ainsi, ce qui laisse un peu d'espoir.

@Lao
Je ne connaissais pas le mot "mijole" mais j'ai été voir la définition. Il y a carrément un triple sens ! Enfin, je dis carrément mais je devrais probablement dire trianglement.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1414
  • Publié par
    Lao
    le 23 Aug 20, 14:06
j'ai fait pareil et l'image que j'ai postée était un clin d’œil pour Manu et ses compatriotes, parce qu'ici c'est plutôt ça qu'on connaît (mais il n'y a pas de double sens).

D'ailleurs ça a quelle origine cette triple signification de mijole ?
AethelBridd
Si tu regardes l'étymologie sur Wiktionnaire... ça semble clair (mais vulgaire)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
"LE" peuple belge, il parle quelle langue ?
AethelBridd
oldamp a écrit :
Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !


Les Fender "Blackface" le sont, eux, depuis longtemps ! (notez le recentrage vers le domaine guitaristique)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
oldamp a écrit :
"LE" peuple belge, il parle quelle langue ?


le français et le néerlandais (dialectes flamands), 2 langues issues des francs saliens qui ont envahis la France depuis la Belgique (et de l'antique Forêt Charbonnière) .

le français (ou plutôt la langue d’oïl parlée en Belgique et dans le nord de la France) s'étant latinisé contrairement au néerlandais ... franc plus pur (germanique) .

Ce sont les 2 seules langues européennes qui prononcent le U de cette manière, héritage du Franc... (il y a aussi le turc, mais sans rapport).

le premier roi de France était belge (Clovis)...comme beaucoup d'autres à l'origine de la France... (mérovingiens et carolingiens).

AethelBridd
Il me semble qu'il y a aussi des germanophones.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
en effet ,

Les germanophones sont des "belges" qui ont étés incorporés suite au dédommagement de la première guerre mondiale (traité de Versailles /1919)...en réalité c'est des allemands qui sont restés sur les terres offertes à la Belgique. Bref pas d'histoire réellement commune (en tout cas pas dans le même camp).

-ils sont redevenus allemands un bref instant entre 1940 et 45...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)7Est_(Belgique)
AethelBridd
Je ne savais pas cela. Merci pour l'information !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saitapharnes
stege106 a écrit :

le premier roi de France était belge (Clovis)...comme beaucoup d'autres à l'origine de la France... (mérovingiens et carolingiens).


Sans vouloir porter atteinte au patriotisme belge, je pense qu’il s’agit d’un raccourci historique... un peu hardi.
Clovis ne pouvait pas être belge... car la Belgique au sens de province ainsi désignée par César, ou définie plus tard par Dioclétien, n’existait plus au VIe s.
Il serait plus juste de dire que Clovis est un germain qui appartient à un peuple qui avait changé de rive et qui était passé à l’ouest. Les premiers francs sont donc des germains qui parlaient d’ailleurs une langue germanique... La France n’existe pas alors. Clovis est roi des francs, pas des français.
Pour les mêmes raisons, il est difficile de faire de Charlemagne qui lui aussi parle le francique rhénan, un belge, alors que c’est clairement un germain.
Après le traité de Verdun et la tripartition de l’empire, la Lotharingie sera parfois appelée Belgique, sans qu’il ne faille y voir autre chose qu’une référence littéraire à l’Antique.
Les frontières de nos pays et ll’apellation des peuples qui les habitent sont récentes.
Afin de cimenter ces créations et de leur donner une légitimité, on a pas hésité à piocher dans l’histoire, au risque de l’anachronisme.
AethelBridd
@Saitapharnes
Il y a effectivement souvent une bonne marge entre mythe et réalité. Merci pour cette explication.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...