Les rpg

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
MrBumble a écrit :
pour en revenir aux rpg ( ) je trouve vraiment dommage que plus ça va moins on a l'occasion d'interpréter notre perso comme on le voudrait via les possibilités dans le dialogue et plus ça va plus la linéarité et l'interaction minimum prennent du terrain
C'est très très dommage...

Voila un probléme digne d'interet, que tu as bien fait de souligner... prenont par exemple bloodlines, qui est vraiment un jeu trés linéaire, ils nous des tas de possibilités de dialogues pour... le même résultat a chaque fois!!! Il y'a donc une grande perte de liberté dans les rpg... la raison? le fait que les jeux bourrins ( doom-like sont plus populaires (et plus vendus...) que des jeux dits plus réfléchi...( pour diablo j'y crois pas...)), donc on attire le client en faisant des jeux plus simples, au détriments des puristes... éspérons que la nouvelle vague ( oblivion, fallout 3, the witcher, les prochains biowares,...) vont changer la donne...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fallout 2 a faillit me faire rater mon bac blanc !

Et Morrowind m'a egalement privé de vie sociale pendant quelques temps (mon frere l'a meme fini !)

Sinon j'ai d'excellent souvenir de partie de Baldur's Gate 2 en reseau avec mon frere.

Dans les JDR bourrin il y'avait egalement Darkstone (un diablo-like français mignon comme tout) que j'ai pas mal fait en reseau aussi.

Sinon je ne sais pas vous mais je trouve que le dernier GTA se rapproche pas mal d'un jdr (notament avec les skills !)

Et ne pas oublier un des pionniers des JDR/FPS : Lands Of Lore !

Au fait, petit tips pour Morrowind : S'equiper avec deux arme, une dague de paralysie (a faire faire ou a faire soit meme, on en trouve aussi dans le jeu) et d'une arme plus "bourrin". Lorsqu'on arrive en face d'un ennemi, on tape des petit coups rapide avec la dague, et une fois qu'il est paralysé, on sort la grosse arme et on bourrine. Lorsque la paralysie disparait on recommence. Avec ca on vient a bout de presque n'importe qui/quoi (pourvu qu'il soit seul).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
lostbrain a écrit :

Voila un probléme digne d'interet, que tu as bien fait de souligner... prenont par exemple bloodlines, qui est vraiment un jeu trés linéaire, ils nous des tas de possibilités de dialogues pour... le même résultat a chaque fois!!! Il y'a donc une grande perte de liberté dans les rpg... la raison? le fait que les jeux bourrins ( doom-like sont plus populaires (et plus vendus...) que des jeux dits plus réfléchi...( pour diablo j'y crois pas...)), donc on attire le client en faisant des jeux plus simples, au détriments des puristes... éspérons que la nouvelle vague ( oblivion, fallout 3, the witcher, les prochains biowares,...) vont changer la donne...

Surtout que Bloodlines a été développé par Troika, les mêmes qui avaient développé Arcanum qui lui offrait une grande liberté de choix. J'étais vraiment déçu en y jouant. Fermer un si bon studio sur un jeu aussi moyen c'est dommage , ils auraient mieux fait de faire un arcanum 2 aux petits oignons !
Et c'est net qu'Oblivion j'attend ça de pied ferme avec leur nouveau système d'IA pour les PNJ. Fallout 3 j'en parle meme pas mais j'espère que je serai pas mort de vieillesse quand il sortira
lostbrain
troika a fermer? Merde je savais pas...
en meçme temps, les derniers jeu qu'ils avaient sorti (temple of elementary evil (se sont pas foullé pour le scénar, il l'ont piqué...) et bloodlines étaient vraiment pas terrible...
Oblivion il sort en décembre, non? J'en peu plus d'attendre!!!

Un chien bouffon!!!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'attends impatiemment Fahrenheith, c'est pas linéaire du tout, y a énormément de possibilité et qui n'amène pas au même résultat

Jouer a la démo, y a 5 min de jeu, mais plein de possibilité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lostbrain
quelqu'un aurait des news sur le prochain rpg de bioware, dragon age? on le décrit comme le digne héritier de la saga des baldur... J'ai hate de voir ça..
Sinon je suis toujours à la recherche 'une notice (ou d'une explication) pour faire fonctionner cette mer... d'éditeur de module de neverwinter... à force de demander, j'vais bien avoir une réponse...

Un chien bouffon!!!!!
GuitaristeX
Moi je joue a Knight on line sur les servs Turques bien mieux que le serveur Francais =) C'est gratuit en plus !

J'ai une team Fr je suis le 5ieme fondateur et on est classé parmis les 100 premieres team du serveur, vu le nombre limité de joueur par equipes, on a été obligé de fonder 3 equipes ^^ la 1iere comporte 30 membres !
Nom de la team : Apero_League
... on a une sacré réputation ^^

EDIT le site officiel est en train d'etre refait, j'vous mets un lien d'un site temporaire :

http://www.knight-online.com.my/
lostbrain
petite pub (et déterrage de topic en même temps), bioware vient de présenter son nouveau bébé à paraitre sur X box 360 : Mass Effect, c'est un jeu de rôle(of course)/action dans un univers de science fiction ou se déroule une guerre entre les êtres vivants et les machines. J'ai vu quelques captures, et le moteur graphique à l'air somptueux... Sinon ça devrait être un jeu dans la pure tradition bioware (un soupçons de tactique devrait faire son apparition). Anoter que le jeu est normalement le premier d'une trilogie...

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
en voila un :
http://masseffect.bioware.com/

Moi je pense qu'il va être trés trés sympa (de toutes façon, bioware ne m'a jamais déçu...)
Putain, va encore falloir se racheter une console par contre!

Un chien bouffon!!!!!
GuitaristeX
El mamar a écrit :
moi je suis pas un fan des rpg futuriste ( sauf star wars ^^) mais bon si c'set biware qui le fait sa ne peut etre que du bon

si tu a un chtit lien sa serait cool aussi

Star wars c'est pas le futur !!!

Ca s'est déoulé

IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE !!

alalalala il faut tout leur dire ^^

lostbrain
GuitaristeX a écrit :
El mamar a écrit :
moi je suis pas un fan des rpg futuriste ( sauf star wars ^^) mais bon si c'set biware qui le fait sa ne peut etre que du bon

si tu a un chtit lien sa serait cool aussi

Star wars c'est pas le futur !!!

Ca s'est déoulé

IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE !!

alalalala il faut tout leur dire ^^

tu veu dire qu'il se sont désoulé il y'a bien longtemps? Heureusement d'ailleurs, j'aimerai pas rencontré vador bourré : " attend, j'vai ouvrir la bouteille avec mon sabre, ZZZWWWIIIPPP, ben elle est ou ta tête?"

Sinon, des avis sur mass effect?

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...