Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

ben oui ! mais ClicClac c'est pas toujours évident de le suivre

j'aurai bien dit la même chose, fallait suivre là
Sola
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
OK, je ne voyais pas de rapport entre le barjot a la soucoupe de la photo de manu et l’astrophysicien.
D'ailleurs complétement oublié cette histoire mais je ne suis pas belge


Ah désolé, je croyais qu'on parlait du gars de Strip-Tease effectivement


ben oui ! mais ClicClac c'est pas toujours évident de le suivre


Pas le temps de faire Clic que ça fait déjà Clac c'est ça ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
manulonch a écrit :


J'ai lu l'avis de Renaud Ruyssen sur cette vidéo: il ne démonte même pas le film, il le massacre par A + B. Je vais essayer de retrouver ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1536
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 21, 16:17
Combo #questcequivousennerveengeneral
Je suis assez étonné qu'on s'offusque maintenant du fait que les états fassent de la propagande pour des gestes barrières ou des mesures de confinement.
D'abord il faut rappeler que c'est le corps médical (à part quelques abrutis soucieux de faire parler d'eux) qui pousse à ces mesures pour des raisons évidentes de prophylaxie.
Et ensuite, ça fait des décennies que le public est asséné de propagande marchande et il n'y a personne pour s'offusquer que le "bon peuple" subit quotidiennement des lavages de cerveau quand celui-ci est disponible (c'est à dire 90% du temps éveillé en fait).
L'archétype de ce phénomène pour moi c'est le fait que sur France-Inter, la météo marine, avant le journal de 20h, a été remplacée par l'état quotidien de la Bourse - "Braves con-sot-mateurs, voici la réalité de votre vie quotidienne : la bourse". Depuis la chaîne est envahie de pubs plus connes (mais efficaces) les unes que les autres.
cliclac
Lao a écrit :

L'archétype de ce phénomène pour moi c'est le fait que sur France-Inter, la météo marine, avant le journal de 20h, a été remplacée par l'état quotidien de la Bourse - "Braves con-sot-mateurs, voici la réalité de votre vie quotidienne : la bourse". Depuis la chaîne est envahie de pubs plus connes (mais efficaces) les unes que les autres.

de mémoire la suppression de la météo marine etait due a l’arrêt de la diffusion en AM aucun intérêt de diffuser la météo marine en FM puisque quasiment pas capté en mer.
La bourse c’était avant à 13h, bien content de ne plus l'avoir mais c'est tout de même des infos sur économie en donnant la tendance des marchés avec juste quelques valeurs représentatives, aucun intérêt pour connaitre la valeur de ton portefeuille
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1539
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 21, 16:58
La bourse, c'est de l'économie financière virtuelle ... alors que la météo donnait des infos sur du réel (mon portefeuille ne contient que mes pièces d'identité et quelques cartes indispensables ).
Dans mon souvenir ça a été concomitant, la disparition de l'AM a eu lieu peu de temps après.
cliclac
bien sûr sans AM pas de diffusion possible sur d'assez longue distance c'est tout simple.
L'invention des bourses, aux Pays Bas je crois, à permis un gros boom économique des villes portuaires du pays, c’était le seul moyen de financer des opérations importantes et de répartir le risque entre plusieurs.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1541
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 21, 20:10
on n'en est plus là ....
cliclac
Lao a écrit :
on n'en est plus là ....

Ah bon tu es sûr ? Le système n’a jamais cessé de fonctionner et d’évoluer depuis que ça te plaise ou non, on est bien obligé d’en tenir compte
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1543
  • Publié par
    Lao
    le 14 Feb 21, 12:36
C'est bien ce que je dis, on en est plus là, le système a évolué. Même le métier de trader consistant à programmer des algos pour la spéculation haute-fréquence est en train de disparaître pour laisser la place aux IAs.
Où est passé le principe d'assurance sur le commerce de matières premières ou d'épices ? Dans ce système d'économie artificielle, tout est devenu marchandise y compris et surtout le travail humain.
Mais c'est comme pour la viande : on a notre bonne conscience car on salive à voir de belles barquettes de filets enrobés de plastique aseptisé mais on ne voit plus la bête qui gigote avec son sang qui s'échappe.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
manulonch a écrit :


... ( )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...