Citation:
....
Finalement, l’enceinte de notre univers, c’est le fruit d’une grande symphonie, jouée par les éléments de l’ensemble des entiers naturels, et orchestrée par la théorie naïve des ensembles. Cette symphonie est tellement harmonieuse et agréable, qu’elle produit une ambiance silencieuse, dont le rythme profond et discret, est partagé par le ballet éternel des astres célestes. Quant à nous, les êtres humains. Nous ne sommes que le fruit de la résonance exquise de cette symphonie, qui nous privilégie par la vigilance de notre raisonnement, et qui fait de nous ses propres spectateurs, et ses propres témoins.
.....