Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
FreoBridd a écrit :
manulonch a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/12/22/31003-20171222ARTFIG00220-dimorphisme-sexuel-un-complot-phallocrato-carniste.php

Ma femme fait, au centimètre près, la même taille que moi... Que dois-je en conclure ?

Si c'est Robert son prénom, c'est normal
AethelBridd
cliclac a écrit :
Si c'est Robert son prénom, c'est normal

Bien plus à propos que la réponse de Lao !
Je la soupçonne plutôt d'être une reptilienne...

@Lao : Pas d'offense, c'est juste que ta réponse n'est pas très "conspirationniste" ou "complotiste"
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
TheSoulsRemain
[quote="Slyonline2"]
Blow Up a écrit :


C'est une norme qui ne repose pas sur grand chose, comme beaucoup de normes (pourquoi une minute dure 60 secondes et pas 59 où 61 ?)



Oh ben, c'est assez facile à comprendre.....

divise 12 par 1, 2, 3, 4, 6, 12...ça te fait des entiers.....refait pareil avec un autre chiffre ?
AethelBridd
La minute de 60 secondes nous vient, me semble-t-il, des Mésopotamiens qui comptaient en base 60. Une habitude presque aussi vieille que l'humanité en somme. J'imagine mal comment on pourrait y voir un quelconque complot.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1655
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jun 21, 10:06
FreoBridd a écrit :
La minute de 60 secondes nous vient, me semble-t-il, des Mésopotamiens qui comptaient en base 60. Une habitude presque aussi vieille que l'humanité en somme. J'imagine mal comment on pourrait y voir un quelconque complot.
Exact. C'est un système qui facilite le comptage sur les doigts (Système sexagésimal ) et donc le commerce basique, ce qui fait qu'il a été largement diffusé et utilisé. Mais, bon, utiliser 60 symboles pour l'énumération c'est un peu trop compliqué pour le cerveau humain (qui sait faire même des additions/soustractions en base 16 ? ou en base 2 ? ).
La base 10 c'est quand même ce qu'il y a de plus adaptée (10 doigts) mais les anglo-saxons n'ont pas encore compris que ça pouvait aussi être utilisé pour les mesures.
AethelBridd
Si je ne fais pas erreur, les Celtes (Gaulois) étaient plutôt adeptes de la base 20 (il faudra ajouter les orteils pour compter), d'où le "quatre-vingts" résiduel en France.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1657
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jun 21, 10:51
FreoBridd a écrit :
Si je ne fais pas erreur, les Celtes (Gaulois) étaient plutôt adeptes de la base 20 (il faudra ajouter les orteils pour compter), d'où le "quatre-vingts" résiduel en France.
Intéressant - je découvre l'histoire du Système vicésimal
Des justifications pour ne pas utiliser septante, octante , nonante, ....
cliclac
la base 12 est toujours utilisé même si les 12 pouces n'ont plus court chez nous, mais 12 heures, 12 mois, une douzaine d’œufs, etc
shaolintao
Déjà cité par mes soins, ils se sont réveillés sur la "comète" Bernstein et la panne de Hubble :

Ils n'ont pas tort sur une chose, pour la panne de Hubble, c'est con, on aurait pu en savoir plus

https://www.poureuxlelivre.fr/(...)2022/
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shaolintao a écrit :
Déjà cité par mes soins, ils se sont réveillés sur la "comète" Bernstein et la panne de Hubble :

Ils n'ont pas tort sur une chose, pour la panne de Hubble, c'est con, on aurait pu en savoir plus

https://www.poureuxlelivre.fr/(...)2022/


Bientôt l'apocalypse, alors?
Bonjour les trolls
AethelBridd
skynet a écrit :
Bientôt l'apocalypse, alors?

Des révélations, il y en a maintenant tous les jours...

L'apocalypse finale est pour demain. Heureusement, nous serons toujours aujourd'hui !

BTW, j'ai lu cette joke sur le sujet :

Citation:
Don't worry, God will save me...
Said the man to the policeman.
"Suit yourself," the cop said, "it's the apocalypse."
A little while later, a bus comes up to the man.
"Get in, we'll save you!"
"Don't worry," the man said, "God will save me."
"Suit yourself," they said, "it's the apocalypse."
The man went up to the top of a very tall building to avoid the streets flooded. He looks up and sees a white light, and down descends a flying saucer.
"Come with me if you want to live," the alien said.
"Don't worry, God will save me."
"Suit yourself, your world is dying." The alien left.
The man died.
The man met God and asked him, "why didn't you save me??"
And God answered, "I sent you a cop, a bus, and a flying saucer. You were too stupid to get in them."
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
rhino
Pour les experts en complotisme, est-ce que ça aussi, c'en est d'après vous?
(Sous-titres français disponibles)

viso56
Faut pas railler la compatibilité électro-magnétique avec le vivant, c'est très sérieux et scientifiquement étudié :

"Efficacité de la technologie CMO
Chaque CMO contient une solution microcristalline qui, activée par le rayonnement de l’appareil, va générer un signal hyper-faible : c’est le signal de compensation.
Ce signal de compensation va entrer en résonance avec les récepteurs des organismes vivants, et permettre ainsi aux cellules de l’organisme d’échanger de façon normale et naturelle, malgré la présence du rayonnement électromagnétique artificiel.
Le CMO ne modifie pas l'intensité des champs émis par les appareils : il ne perturbe pas leur fonctionnement et ne constitue pas une pollution électromagnétique supplémentaire. Le signal de compensation du CMO est un signal hyper-faible et bio-actif, qui s’oppose directement au stress électromagnétique généré par les rayonnements polluants."

Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...