bloodsugah a écrit :
666nightmare666 a écrit :
bloodsugah a écrit :
remugle a écrit :
de quoi ils sont d'une prétention folle, TTC?
justement ils sont à contrecourant de tout ce hiphop bidon, ce qu'ils appellent (ils ont pas inventé l'expression) le rap conscient.
fais péter l'article qu'on voit un peu, c'est une interview ou juste un pauv' journaliste qui blablate?
tu sais je ne les connais pas personnellement, mais le mec qui mixe dans mon groupe de funkfusion a fait leur première partie à Pau (la classe!) et m'a dit que c'était des mecs super posés et vraiment sympas
et j'ai juste plus tendance à le croire que quelqu'un qui lit des magazines
ensuite s'ils ont l'étiquette intello ça peut vraiment venir que de mecs qui parlent de trucs creux genre K-maro ou des pseudo poètes/artistes engagés qui se prennent .pour des porte paroles des banlieues avec leurs clips à base de mercedes et de bimbos
ce que je vois dans ce groupe c'est qu'ils ont des instrus créatifs, un flow de ouf et des paroles qui me font bien marrer
La plus grande des prétentions c'est d'affirmer qu'on en a aucunes, surtout quand on prétend apres etre le contrecourant du "rap francais gangréné par une bande de faux voyous qui s'inventent un passé de criminel"(teknikart nov/04 p65). Alors... prétention de changer le rap ou pas de prétention du tout? Dans le fond cette image du rap francais actuel est plutôt juste quoique pas generalisable, mais ils oublient que maintenant c'est ca le rap, ca reste le meilleur temoin de la vie de banlieue et le dedain avec lequel ils le definissent m'agace profondement. Et puis de toute evidence, pour en avoir cette image leur culture du rap de banlieue c''est skyrock... c'est a dire la radio qui programme du rap comme le mouv programme du rock.
Moi c'est ca qui m'agace, tout ce buzz autours de ce groupe de parisiens tranquiles qui sous entendent faire mieux que la banlieue. Si on veut parler de renouveau on parle de MC Jean Gabin.... surement pas de TTC, les stars des bancs de la fac de socio. La rap francais est né en banlieue il se renouvelera en banlieue.
PS : K-maro n'est pas du rap
EDIT : Ma mauvaise foi joue un peu aussi... mais dans le fond c'est vrai
Ok, donc suivant ton résonnement :
-On ne peux pas faire du rap si on habite pas en banlieue
-Le mouv' c l'équivalent de Sky (comment peut on dire ça !)
-Faudrait continuer à faire des paroles ringardos et clichées pour faire du rap
En conclusion : Le Rap ne peut pas évoluer, mêmes artistes, même public, même instrus, mêmes paroles... En gros pour toi sky c'est LA référence rap.
C'est comme si tu disais que Europe 2 est LA référence rock (épargne moi le mouv', y'a aucun rapport), Skyrock c que du rap pour ados branleurs et tout, comme le rock made in europe 2.
Aprenez a lire...
Je n'aime pas TTC, c'est subjectif
Ce groupe possede un enorme dédain pour le rap de banlieue c'est objectif.
Alors que ce rap de banlieue même si il est PARFOIS et je dis bien PARFOIS bourré d'histoires improbables de clichés de gangsters il reflete une certaine réalité : ce mouvement hip hop est devenu cynique est blasé a l'image d'ou il est produit.
La comparaison avec Skyrock ca vient justement de la... Skyrock est le mainstream du rap exactement comme le mouv est le mainstream du rock en france. Et cette radio a effectivement plus tendance a programmer cette mouvance mitomane du rap francais qui n'est pas la plus representative et que TTC prend comme exemple pour alimenter son dédain du rap de banlieue. D'ou l'écoeurante phrase
"rap francais gangréné par une bande de faux voyous qui s'inventent un passé de criminel".C'est marrant j'aurais plutôt dis qu'il était gangréné par une récuperation de la part d'une petite tribus de parisiens aisés qui en font un produit au dessus de toute eventuelle honte pour leur confrere de la fac de socio et ceux de la classe hype lettrée qui n'apprecient que de trés loin ce qu'ils apellent les "racailles". Question de point de vue.
Remettre en cause la légitimité du rap de banlieue c'est pas terrible... j'ais pas dit qu'il était impossible d'en produire a paris... mais TTC et leurs amis n'ont pas l'autoproclamé monopole de la créativité dans le hip hop...
le rap est effectivement gangrainé par bcp de mec qui se la pette gangster et nous ponde des textes sans fond qui passe en boucle sur skyrock
" de la banlieu on connait les ficelles; les string ficelle" booba & rim-k
"j'ai toué calimero d'une bastos dans la coquille" booba
"94 hardcore comme une charge de rhinoceros" rhoff
apres reste bcp d'autre gens effectivement de banlieu qui produise de bonne choses, ça n'a pas grand chose à voir avec TTC au niveau des textes.
et puis petite remarque; fabe y a bien longtemps déjà chantait " des dures,des bandit ( ou je ne sais plus trop quoi) des medisant soit disant dans l'rap depuis qu'ils ont dix ans et tout et tout sur les mecs qui se la pettait gangster"
et assassin " ou va se dirigier ton stylo"
et on pourrait en citer des tonnes
c'est pas par ce que les gens viennent de cité difficille qu'ils peuvent dire n'importe quoi
" j'fais mon job à plein temps, mais j'dis pas n'importe quoi" (scred connexion)