popogendarme a écrit :
le rap est effectivement gangrainé par bcp de mec qui se la pette gangster et nous ponde des textes sans fond qui passe en boucle sur skyrock
" de la banlieu on connait les ficelles; les string ficelle" booba & rim-k
"j'ai toué calimero d'une bastos dans la coquille" booba
"94 hardcore comme une charge de rhinoceros" rhoff
apres reste bcp d'autre gens effectivement de banlieu qui produise de bonne choses, ça n'a pas grand chose à voir avec TTC au niveau des textes.
et puis petite remarque; fabe y a bien longtemps déjà chantait " des dures,des bandit ( ou je ne sais plus trop quoi) des medisant soit disant dans l'rap depuis qu'ils ont dix ans et tout et tout sur les mecs qui se la pettait gangster"
et assassin " ou va se dirigier ton stylo"
et on pourrait en citer des tonnes
c'est pas par ce que les gens viennent de cité difficille qu'ils peuvent dire n'importe quoi
" j'fais mon job à plein temps, mais j'dis pas n'importe quoi" (scred connexion)
A ce moment la dis que le rap est gangréné par Skyrock, et que TTC en est la premiere victime en ne voyant que dans le rap de banlieue cette mouvance qui, je le repete n'est pas moins legitime que le reste pour des raisons que je ne tenterais pas d'expliquer parceque je commence a en avoir marre d'écrire 5 fois la même chose tournée differement pour m'adapter trés respectueusement a votre capacitée a lire trés défaillante.
sid vicious a écrit :
ol merde ...oé ben didier morville ca sonne pas du tout : mohamed ben chemoul !!!
donc bon la je veux bien qu'avec un nom pareille on est + de prb pour trouver des trucs mais bon didier morvil ca sonne bien francais qui vie ds le quartier chic juste a coté de la cité .
Alors toi t'arrives a evaluer le lieux de vie d'un individus selon son nom et prenom? Putain.... la science démographique a besoin de toi. Je m'apelle Richard et j'ais grandis dans un logement de fonction dans une citée du 94... mais je n'y voit aucun foutu rapport.
Donc ce mec est au dessus de toute eventualitée d'avoir eu une vie pas facile et donc une légitimitée dans son rap parcequ'il n'as pas un nom de fils d'immigré d'afrique du nord? Ben tiens, en voila un beau de cliché.