on a besoin de son cerveau pour pisser ? enfin, une fois que c'est enclenché, c'est parti .. on aurait plutot besoin de son cerveau pour s'arreter en chemin. J'aurais pas vraiment l'impression de faire 2 choses en meme temps (après, viser, c'est autre chose ... )
Sinon, moi, pour en revenir au sujet, ca dépend (reponse de normand ...).
Dejà, avec un casque, impossible, pratiquement, de lire et ecouter en meme temps, je sais pas exactement pourquoi, mais j'arrive pas a me concentrer sur ma lecture (peut etre que je pourrais lire Paris Match comme ça ... mais pas des trucs ou il faut comprendre qqch).
Sinon, quand j'suis chez moi, ben, ca dépend encore. Y'a des chansons que j'ai dejà entendu mille fois et je peux les laisser en arriere plan sonore, et plus y faire trop attention, et y'a des chansons que je connais moins ou qui captent plus mon attention, et là, c'est plus difficile de se concentrer.
Et pourquoi est ce que j'ecoute de la musique en lisant, alors , si c'est pour rester en fond sonore et si j'y prete plus attention après ? Ben, pour couvrir les autres bruits ( la machine à laver, la télé, ou pire, la musique de mon petit frere) qui, eux, m'empechent bien plus puissamment de me concentrer.
I put a spell on you, because you're mine
!