Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
nicozz a écrit :
Hop je viens de rejoindre le club des heureux propriétaires de Mac!
J'ai reçu lundi un Macbook 2GHz, et commence à m'habituer à l'interface de Mac OSX.
Je vais plancher sur Garageband asap!

Bienvenue au club!
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
shadowchild
Je trouve qu'il manque un truc sur mon mac : une visualiseuse d'images légère comme sur windows xp, qui permet en cliquant sur une seule photo, d'afficher cette photo rapidement, et une fois cette photo ouverte, en utilisant les fleches on voit les autres images du dossier dans lequel se trouve l'image...
Y a t'il un équivalent?
Ne pas avoir besoin de sélectionner toutes les images que l'on veut afficher?
Franky47
La barre d'espace. Fonction plus communément appelée QuickLook. Et ça marche pour absolument tous les types de fichiers/dossiers (des plugins sont dispos pour rentre le bouzin encore plus polyvalent, genre voir le contenu d'un dossier ect..).

Ne marche que sous Leopard par contre..
Think different. - 42
shadowchild
Ah c'est déja mieux ça... Mais bon on ne peut pas afficher en plein ecran et faire défiler... Merci en tout cas pour cette précision
shadowchild
Ouaip, mais je me demandais s'il y avait un truc a part... Le coverflow, si on l'active aprés il y est pour tous les dossiers...
Non mais bon je vais faire avec ça
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai un soucis, j'arrive plus à avoir les aperçus des jpg en icone, j'ai plus que le papier avec marqué jpg, je suis allé dans les options mais pourtant la case: afficher l'aperçu est cochée..
Franky47
Pour défiler plusieurs images en plein écran, il faut les sélectionner. Ensuite tu passe en mode fullscreen et les flèches marchent.

Une des fonctions qui manquent à QuickLook, c'est le redimensionnement auto de la fenêtre de preview quand on change de fichier.
Think different. - 42
scoobysnack
shadowchild a écrit :
Je trouve qu'il manque un truc sur mon mac : une visualiseuse d'images légère comme sur windows xp, qui permet en cliquant sur une seule photo, d'afficher cette photo rapidement, et une fois cette photo ouverte, en utilisant les fleches on voit les autres images du dossier dans lequel se trouve l'image...
Y a t'il un équivalent?
Ne pas avoir besoin de sélectionner toutes les images que l'on veut afficher?

Il y juste le visualisateur dans le Finder
tu cliques sur un fichiers et il le lance de suite......

Franky47
Et merde. Je viens de m'apercevoir que la plupart des anciens jeux pour Mac sont portés sur Classic.. Et pas moyen d'avoir classic avec Léopard, encore moins avec un MacIntel...
Think different. - 42
Maxintosh
y a SheepSaver qui peut t'aider... http://www.macosxhints.com/art(...)=osxh

mais bon, ça reste de la bidouille, et si mes souvenirs sont bons, ils faut se procurer un firmware de Mac pre-OS X...

ceci dit les jeux pour Mac tournent sous OS X depuis j'sais pas... 2001 environ... des fois il y a même eu des patchs... c'est quoi comme jeux (si c'est pas indiscret ?)
Franky47
Heroes of Might & Magic III (oui c'est vieux) et l'éditeur de maps de Starcraft (le jeu a été porté en Universal par contre)
Think different. - 42
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Heroes of Might & Magic III

Han !!!
Mon jeu préféré
Ca m'a toujours plus passionné que les jeux récents finis en 2j et où y'a plus rien à faire après... Alors que refaire une partie de Heroes III de temps en temps c'est toujours aussi cool !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Franky47
Oui, quand on peut...

Même problème pour Jedi Outcast, il est en PowerPC only, même rosetta n'en veut pas.. grrr..

Edit: j'ai rien dit, y'a un patch pour le passer en Universal..
Think different. - 42
Maxintosh
Ouais pour Heroes par contre à part trouver la version windows (et la faire tourner avec bootcamp, petit veinard ) je vois pas trop...

en tout cas perso si j'avais un MacIntel j'aurais clairement windaube dessus pour les jeux et rien que les jeux... ^^
Franky47
Maxintosh a écrit :
Ouais pour Heroes par contre à part trouver la version windows (et la faire tourner avec bootcamp, petit veinard ) je vois pas trop...

en tout cas perso si j'avais un MacIntel j'aurais clairement windaube dessus pour les jeux et rien que les jeux... ^^

Bah oui, j'ai windows sur bootcamp, mais l'idée c'est de ne plus l'utiliser..

Je joue pas des masses, mais j'ai quand même mis wincroute pour les jeux, comme tu dis. Le fait est que je ne l'ai lancé que 2 fois (pour des LAN) en 10 mois..
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...