Mal-être

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
wil78 a écrit :
Vous voulez une leffe triple?

J'allais oublier; une petite Leffe tous les samedi ou dimanche; quelque fois deux
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
marcelkenoby
papibouzou a écrit :

C'est vrai, mais malgré tout, je fais encore mes 11kms de footing tous les mercredi et mes deux heures de karaté tous les jeudis et en plus 1 à 2 heures de guitare par jours. Quels sont les jeunes qui peuvent en dire autant

Vendredi dans la nuit 7 Km de marche, samedi 10 de course par pour les temps, Jeudi 2 heures de basket ou de natation, et de tres longue promenade la nuit, 2 ou 3 heure de marche, et j'ai 20 ans

D'ailleur pour revenir au sujet, c'est vrai que cet avant été est particulierement deprimant, cette melancolie du soir, envis de partir de tout laissern de rester avec ce qu'on aime....
papibouzou
Citation:
marcelkenoby a écrit :
papibouzou a écrit :

C'est vrai, mais malgré tout, je fais encore mes 11kms de footing tous les mercredi et mes deux heures de karaté tous les jeudis et en plus 1 à 2 heures de guitare par jours. Quels sont les jeunes qui peuvent en dire autant

Vendredi dans la nuit 7 Km de marche, samedi 10 de course par pour les temps, Jeudi 2 heures de basket ou de natation, et de tres longue promenade la nuit, 2 ou 3 heure de marche, et j'ai 20 ans

D'ailleur pour revenir au sujet, c'est vrai que cet avant été est particulierement deprimant, cette melancolie du soir, envis de partir de tout laissern de rester avec ce qu'on aime....

Et le boulôt? Parce que pour moi, il faut rajouter 08h00 par jour, 5 jours sur 07. En fait tout décompté (5 à 6 heures de sommeil par jour); il ne reste plus grand chose en temps libre
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
tu remplaces les 2 h de karaté par du sex, tu multiplies par deux, et on a le même emploi du temps

Ah oui, j'oubliais, par jour

Seulement
Comparé à moi, je m'excuses, tu es un petit
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
CYD a écrit :
Je ressens un peu pareil que New_born ( a part que je taffe pas et que j'ai pas d'appart ^^ ).

Je me dmeande vraiment si l'avenir vaut la peine qu'on s'y investisse.

J'adhère au club, vision assez pessimiste, désabusée, fataliste, voire nihiliste du monde et de l'avenir, impression d'être en décalage, de pas capter grand chose à la vie, complexes d'infériorité, je crois que tout ça est lié.
Je sais pas si c'est l'âge, un trait de caractère ou dans mon cas juste une passe liée à une déception sentimentale plus si récente que ça suivie de grosses remises en questions... Peut-être les trois.

Mais je crois que j'ai mis le doigt sur une des sources de ces problèmes, c'est peut-être pas pareil pour vous mais perso j'ai aucun objectif : aucune idée de ce que je veux faire après ma licence, encore moins de ce que je veux faire de ma vie, aucune nana en vue, du coup c'est vite fait de se laisser aller.

Il faut trouver des moyens de s'évader et des objectifs à suivre, perso nager, faire une bonne petite répète en groupe ou une pure soirée entre potes y a rien de tel pour me vider la tête et avoir une patate du tonerre.
Même si la déprime connaît toujours le chemin du retour, elle revient de moins en moins longtemps.
Voir de nouvelles têtes aussi c'est important, je redouble (coïncidence? :roll et découvrir une nouvelle promo et me faire de nouveaux potes a remis un peu de couleurs au tableau.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
sim41_ a écrit :
CYD a écrit :
Je ressens un peu pareil que New_born ( a part que je taffe pas et que j'ai pas d'appart ^^ ).

Je me dmeande vraiment si l'avenir vaut la peine qu'on s'y investisse.

J'adhère au club, vision assez pessimiste, désabusée, fataliste, voire nihiliste du monde et de l'avenir, impression d'être en décalage, de pas capter grand chose à la vie, complexes d'infériorité, je crois que tout ça est lié.
Je sais pas si c'est l'âge, un trait de caractère ou dans mon cas juste une passe liée à une déception sentimentale plus si récente que ça suivie de grosses remises en questions... Peut-être les trois.

Toi et moi, nous attendons trop du monde nous sommes des idéalistes, des esthètes, des gens dont la seule issue est la déception !
Citation:
Toi et moi, nous attendons trop du monde Wink nous sommes des idéalistes, des esthètes, des gens dont la seule issue est la déception !

Copaing! Idéalisme qui a tendance à se transformer en impuissance et défaitisme dès lors qu'on prend conscience que, finalement, on est juste destiné à avoir une petite vie tranquille et désespérée comme tout le monde!

Prendre les choses avec recul et avec humour (tant que la situation l'autorise), c'est un bon début de remède
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
god is a rocker
La federation avait lancé une campgne de pub l'année derniere je crois...ca faisait :

Metro...
Boulot...
Judo !!!

Que ceux qui se font chier chez eux s'inscrive au sport, c'est genial, moi j'en fait tous les soirs de la semaine et les deux jours du WE, le matin et l'aprem, alors certes, mes soirées commencent un peu tard (22h00 en moyenne) mais tu t'es depensé, tu as vu du monde, tu as plaisanté, tu as appris des choses, tu as progressé, tu as fait de nouvelles rencontres et moi personnellement, toute la journée je pense au sport du soir et ca m'aide pendant les coups de barre. Alors certes tous les soirs c'est un peu chauds quand tu veux faire autre chose de tes soirées, moi j'ai la chance de ne dormir quelques petites heures par nuit, ce qui me laisse du temps quand meme, mais 2 soir par semaine et une seance le WE, c'est deja vraiment bien.
Et en plus tu te fais un corp de reve et tu peux t'empifrer au resto...que demande le peuple ?

Bon apres, judo = pas obligatoire, chacun choisi le sien, et moi personnellement, je recommande d'en faire plusieurs differents.
Yoko-Shio-Gatame
Citation:
Que ceux qui se font chier chez eux s'inscrive au sport

Oui le sport, très bon, et la guitare bien sûr
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
Jules 33
Sortir tout court !!!

==> aller à des concert, dans le cafés et les rades de bikers enfumés , bref diversifier ses sorties et les occasions de rencontrer du monde ! et surtout se mettre des boites !

Voir ses potes, se faire des bonnes bouffes, des WE sympa au vert ou à la mer ! sortir le temps du WE du train train quotidien de la ville et du stress !

PS : et encore, estimes toi heureux de bosser, au moins toi tu as tes vacances et tes WE de libre ! Moi pas !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Bah les mecs, vous savez pas le bien que ça me fait de lire ce topic ! Je traverse le même genre de passage et ça me soulage de ne pas être le seul !

Après réflexion, je pense qu'il y a plein de remèdes : le sport, les voyages, les fêtes, etc. sont autant de choses qui évacuent l'esprit... Mais il faut éviter l'alcool pris systématiquement pour oublier (genre une bonne soirée bien arrosée, tout va bien, tu t'éclates, et le lendemain tu vois à nouveau la réalité en face et tu déprimes encore plus)

En fait on se rend simplement compte que l'enfance si géniale que l'on a eue est bel et bien terminée, et que l'adolescence nous a laissé des marques de merde (genre déceptions sentimentales, découvertes brutales de réalités que l'on ne soupçonnait pas). C'est une période de réalisme.

Mais faut-il pour autant se dire que le futur sera merdique ? Je ne pense pas, où alors il faut se tirer une balle tout de suite ! Je sais pas, mais il me semble qu'on n'a pas trop à se plaindre en fait : qui a vraiment vécu dans la misère dans sa jeunesse ? Perso j'ai tout eu ce qu'il me fallait, je n'ai pas vécu dans un pays en guerre avec des mecs qui sont venus violer ma mère et décapiter mon père... Je m'amuse bien, j'ai ma guitare, mes potes, des gens qui m'aiment... Tout ne va pas si mal !

Je pense qu'il faut accepter que nos rêves les plus fous ne sont pas si géniaux que ça, car chaque situation a ses avantages et ses inconvénients : les choses qui nous semblent nulles cachent des bonnes choses, et les choses qui nous semblent extra cachent de la merde. On a tous rêvé d'être rock star, Superman, président, Rocco... Mais est-ce que ces gens sont si heureux que ça ? On n'en sait rien... Bien sûr, j'aimerais bien enflammer des stades entiers avec ma guitare, mais il y a d'autres petits plaisirs tout simples qui sont à notre portée, genre un petit match de foot avec une bonne cinquantaine de canettes et un bol de cacahuètes

Enfin chais pas, je me dis que si des générations ont passé ce cap avant nous, on peut le faire aussi... Faudrait organiser une petite fête entre dépressifs pour s'éclater un peu
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Alphonsebob1 a écrit :
Citation:
Toi et moi, nous attendons trop du monde Wink nous sommes des idéalistes, des esthètes, des gens dont la seule issue est la déception !

Copaing! Idéalisme qui a tendance à se transformer en impuissance et défaitisme dès lors qu'on prend conscience que, finalement, on est juste destiné à avoir une petite vie tranquille et désespérée comme tout le monde!

Ouai je me reconnais assez dans tout ça, en tout cas c'est vrai que c'est cool de voir qu'on est pas les seuls et de pouvoir mettre des mots là-dessus.

HS : Cyd j'ai parcouru le site en lien dans ta signature et c'est franchement à gerber...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
sim41_ a écrit :
Alphonsebob1 a écrit :
Citation:

Ouai je me reconnais assez dans tout ça, en tout cas c'est vrai que c'est cool de voir qu'on est pas les seuls et de pouvoir mettre des mots là-dessus.

HS : Cyd j'ai parcouru le site en lien dans ta signature et c'est franchement à gerber...

[Cyd a un sourire tellement sadique en travers de la figure que ça lui file des crampes ]
marcelkenoby
papibouzou a écrit :
Citation:
marcelkenoby a écrit :
papibouzou a écrit :

Et le boulôt? Parce que pour moi, il faut rajouter 08h00 par jour, 5 jours sur 07. En fait tout décompté (5 à 6 heures de sommeil par jour); il ne reste plus grand chose en temps libre

Ben lyceen donc 8h00/ 18h00 tout les jours du lundi au vendredi, mais insomniaque d'ou revision et basse toutes les nuits
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
Lol les "nihiliste" en carton , anarchie ouais! autodestruction, ya aucune issue, no issue one way out, to die.

allez tout le monde passe sa vie a chercher le bonnheur, comme un animal passe sa vie a queter de la bouffe et dormir.. Le malheur, c'est le revers de la medaille d'etre un etre pensant et doter d'intelligence..
Incroyab'
Kantic_Thunders
Bon,

si je puis me permettre, j'ai bien quelques conseils, qui, sait-on jamais, pourront peut-être t'aider.

Casse toi de ton boulot, arrête. Ouais, vis une super vie, avec ta femme, tes gosses, met de l'argent de côté, achète un bateau et tire toi loin. Une personne de ma famille l'a fait, et il s'éclate comme un dingue.

Autre chose, si jamais t'aimes pas l'idée du bateau. Met toi à la drogue, au rock'n roll, à l'alcool, va dans les bars, les lieux où des rockeurs s'éclatent, des vrais, défonce toi la gueule tous les soirs, fais du rock, monte ton groupe, déchire tout, même si t'es pas connu.

Si t'aimes pas l'idée, encore autre chose. Arrête tout. Tire toi loin avec ta femme, pendant genre une semaine. Vis pleinement. Et, quand tu sens que tu es à l'apogée de ton bonheur, suicide toi. Pardonnez mon inculture et ma mémoire, mais un auteur avait recommandé cela.

Tout ça pour dire qu'il y a plein de possibilités, faut juste pas avoir peur, de quitter son boulot, de vivre sans trop de fric, de vivre simplement, de vivre de plaisirs simple.

PS: ne lis pas Epicure, tu t'emmerderas avant d'être heureux à coup sûr (sait-on jamais, certains lisent ça pour atteindre le bonheur).

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur backstage...