Mal-être

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Bon,

si je puis me permettre, j'ai bien quelques conseils, qui, sait-on jamais, pourront peut-être t'aider.

Casse toi de ton boulot, arrête. Ouais, vis une super vie, avec ta femme, tes gosses, met de l'argent de côté, achète un bateau et tire toi loin. Une personne de ma famille l'a fait, et il s'éclate comme un dingue.

Autre chose, si jamais t'aimes pas l'idée du bateau. Met toi à la drogue, au rock'n roll, à l'alcool, va dans les bars, les lieux où des rockeurs s'éclatent, des vrais, défonce toi la gueule tous les soirs, fais du rock, monte ton groupe, déchire tout, même si t'es pas connu.

Si t'aimes pas l'idée, encore autre chose. Arrête tout. Tire toi loin avec ta femme, pendant genre une semaine. Vis pleinement. Et, quand tu sens que tu es à l'apogée de ton bonheur, suicide toi. Pardonnez mon inculture et ma mémoire, mais un auteur avait recommandé cela.

Tout ça pour dire qu'il y a plein de possibilités, faut juste pas avoir peur, de quitter son boulot, de vivre sans trop de fric, de vivre simplement, de vivre de plaisirs simple.

PS: ne lis pas Epicure, tu t'emmerderas avant d'être heureux à coup sûr (sait-on jamais, certains lisent ça pour atteindre le bonheur).

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Assez d'accord avec Kantic. Il y a des choix à faire, et parfois aussi des habitudes à zapper. Par expérience, je dirai que se rendre dans des pays plutôt modeste, pas avec l'attirail du touriste friqué, mais avec respect, et ouverture d'esprit, ça permet de remettre les choses à leur place. On vit dans un monde qui va vite et dont la logique laisse parfois perplexe.
Ca fait du bien de vivre plus simplement, de se servir de ses mains et de ses pieds, d'avoir une vraie fatigue, et de ne désirer que le nécessaire. On court pour avoir trop de choses inutiles. C'est la simplicité qui nous manque.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Super les appels au suicide et à l'alcool. Ca va surement résoudre tous ses problèmes... Pff...
Voir un pays pauvre, je trouve que c'est comme voir les conséquences d'un accident de voiture grave à la TV. Ca a son petit effet, mais c'est pas dit que l'effet dure si longtemps que ça. Ca doit dépendre des caractères. On a tellement une façon de vivre ancrée en nous depuis longtemps qu'il est difficile d'en changer. Ce serait si simple et bénéfique..
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Super les appels au suicide et à l'alcool. Ca va surement résoudre tous ses problèmes... Pff...
Voir un pays pauvre, je trouve que c'est comme voir les conséquences d'un accident de voiture grave à la TV. Ca a son petit effet, mais c'est pas dit que l'effet dure si longtemps que ça. Ca doit dépendre des caractères. On a tellement une façon de vivre ancrée en nous depuis longtemps qu'il est difficile d'en changer. Ce serait si simple et bénéfique..

J'ai pas dit d'aller se faire mal aux yeux face à une misère horrible (j'ai dit "modeste")! Je dis simplement que ça peut faire du bien de changer d'univers et de se poser des questions sur sa façon de vivre! Enfin, j'aime bien prendre du recul par rapport à ma façon d'être... Maintenant, tu as raison, ce ne serait pas bénéfique pour tout le monde obligatoirement. Pour moi, s'est juste s'ouvrir à d'autres réalités que les miennes, et quelque part, je sais que ça m'a changée sur certains points.
Et dernier point: ce poste n'est pas un appel au suicide! Ca a quelque chose de narcissique, mais, ça fait du bien le narcissisme parfois! Et c'est culturel! Cf Rousseau, et toute la clique du mouvement romantique! Et pour une fois que tout le monde est d'accord :p (réflexion bancale... mais la fatigue...)
Dead Novalys
BiZ a écrit :

C'est possible. Des fois, vivre vriament des choses jusqu'au bout, sans compromis, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regrets, de ne pas être insatisfait, de ne pas se sentir inutile et comme les autres.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausica a écrit :
J'ai pas dit d'aller se faire mal aux yeux face à une misère horrible (j'ai dit "modeste")!

Moi non plus

Citation:
Je dis simplement que ça peut faire du bien de changer d'univers et de se poser des questions sur sa façon de vivre! Enfin, j'aime bien prendre du recul par rapport à ma façon d'être... Maintenant, tu as raison, ce ne serait pas bénéfique pour tout le monde obligatoirement. Pour moi, s'est juste s'ouvrir à d'autres réalités que les miennes, et quelque part, je sais que ça m'a changée sur certains points.

je suis d'accord avec toi, je nuançais juste un peu parce que je connais des gens à qui ça ne ferait ni chaud ni froid. Mais c'est sûr que ça fait prendre un peu de recul par rapport à son propre quotidien.

Citation:
Et dernier point: ce poste n'est pas un appel au suicide! Ca a quelque chose de narcissique, mais, ça fait du bien le narcissisme parfois! Et c'est culturel! Cf Rousseau, et toute la clique du mouvement romantique! Et pour une fois que tout le monde est d'accord :p (réflexion bancale... mais la fatigue...)

Perso je trouve ça dangeureux ce genre de "conseils" destinés à quelqu'un qui est pas super bien dans sa vie. Même si tout le monde est d'accord
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
¤¤°New°borN°¤¤
Salut

je reviens donner de mes nouvelles ^^

Bon, le moral va mieux, mais le corps subit des auto-mutilations venues de mon subconscient... Aujourd'hui, je me suis planté un bout de verre que je venais de casser, coupé avec un couteau, pris les pieds dans une table, deux chaises et un sac, planté un crayon sous l'ongle, bugné la tête contre une plaque de verre, et explosé le coude contre mon bureau

Je vais refaire un sport de combat, je crois. Ca défoule, et ça va me faire du bien. Surtout que j'ai eu quelques problèmes urbains face à un couteau vendredi soir, que j'avais la trouille au bide et que ça m'a foutu un gros coup au moral.

sinon, ça va
Kantic_Thunders
Donc tu ne feras pas du rock, défoncé comme un dingue, avec des trucs délirants et tout ?
Presque dommage...

Ben tant mieux si tout va bien. Une recette ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
FeelingIrie
J'enferme et je supprime le mal-être que j'ai en moi avec des passions qui tiennent et avec des amis solides.

Sortir en forêt, surtout maintenant que tout repousse, que tout reprend vie, tout est vert et respire, me fait penser à autre chose...
Et puis aussi lire, lire, lire... Je lis principalement des livres de Fantasy, Heroic-Fantasy, ce que vous voulez quoi ! Pendant ces courts-moments je m'imagine aisément un autre monde à ma façon dans lequel je voudrais bien-sur vivre mais je reviens très vite sur Terre.

Quand il n'y a pas vraiment d'amitié qui tient la route, je pense qu'il faut chercher. La perspective de mener une vie solitaire me rend malade.

Et puis aussi le sport oui, se donner le meilleur de soi-même, toujours plus haut... Mais seul il est dur de se motiver, c'est pour celà que j'en reviens aux relations. Il est toujours préférable de faire du sport dans une certaine ambiance d'équipe, même si c'est de la course à pied.

Le dernier point est personnel : Le cas de Jeux-Vidéos peuvent être aussi un formidable moyen je trouve d'oublier pour quelques heures ce monde dans lequel on vit et où on se sent parfois mal. Bien sur comme tout, l'abus mène à la déchéance, il faut savoir maîtriser son temps de jeu et surtout ne pas penser que les JV sont réservés à une mentalité enfantine. On vit parfois de très bons moments de coordination -bien sur toujours à travers un écran-. Parfois même on peut rencontrer des gens, sympathiques et ouverts d'esprit. Bref !

Pour finir je dirais que la nature me rend l'attention que je veux bien lui porter.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
On a beaucoup de chances de vivre dans un pays ou on peut choisir ce qu'on veut faire.

Si vous voulez avoir le moral alors commencer par avoir des objectifs devenez perceverent et vous n'allez pas vous emmerder.

quand on veut partir en vacances il faut d'abords une destination...quand on ne sait pas ou on va en principe on y arrive pas.

bonne chance, les petits objectifs réalisés ammeneront les grandes victoires...et tout ça sera personnel.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
n-jerix
papibouzou a écrit :

C'est vrai, mais malgré tout, je fais encore mes 11kms de footing tous les mercredi et mes deux heures de karaté tous les jeudis et en plus 1 à 2 heures de guitare par jours.

et la PAF! papibouzou éteint sa playstation

MonkeyRocker
Salut à vous

Si je puis me permettre, ce qui m'a toujours aidé dans les moments difficiles c'est la musique, le Rock. Certains pensent que ca équivaut à fuir la réalité, moi je pense que ca aide à l'affronter. Ou du moins à écarter ce qui n'est pas nécessaire.

Et puis le plus important pour moi: avoir un objectif dans sa vie. Tu peux pas être vraiment heureux ou te sentir utile si t'as pas d'objectif.
Que ce soit accéder à un métier, faire de la musique, du dessin, ce que tu veux .... Du moment que tu peux t'appuyer là dessus quand ca va mal.

Voilà mon avis !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
StrengthAndPride
Je suis très agressif mais j'essaie de le refouler en temps normal, sauf que la ma meilleure amie a failli se faire violer. Vous pourrez dire n'importe quoi le mec qui a fait ca peut deja s'acheter un dentier, et c'est pas des menaces en l'air ...

En ce moment sur backstage...