Mal-être

¤¤°New°borN°¤¤
je me sens mal, trop mal. Je crois que j'ai surtout besoin de vacances. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre. Mon boulot me prend trop de temps, me prend trop la tête. Je suis fatigué. Comme un gros gros gros marre de marre.

chier, bordel, merde putain de con de bordel de merde de chier de cul de putain de chiasse de merde saloperie enculé de merde de bordel de couille de chiure de bordel de merde.

Je voudrais arreter tout ça, et juste avoir les gens que j'aime près de moi. Ma chérie que j'aime plus que tout, et le seul ami qu'il me reste. Je suis en train de grandir, j'ai de plus en plus de mal. Plus rien ne m'amuse. J'ai l'impression d'être noyé dans l'âge adulte, le poids attaché au cou qui me tire vers le fond d'un monde rempli de merde, de papiers, de connards, de fric et de saloperies. J'ai envie de voir la lumière à travers tout ça.

Je veux redevenir celui que j'ai voulu être. Je veux recommencer à vivre sans me soucier de rien, en me disant juste que "ça va aller", en profitant de ce que j'ai, et en rêvant. En m'amusant de tout, en ayant peur de rien. J'en ai marre que les portes se ferment quand je m'en approche.

J'en ai marre d'avoir peur de grandir. Je veux continuer à grandir en me disant que je m'amuserai demain, et que je me suis bien amusé aujourd'hui. J'en ai marre d'avoir des poignards dans le dos, d'être écrasé par les problèmes, d'avoir des cernes tellements lourdes que je tombe en avant.

Qu'on me laisse vivre, putain de bordel.
Obi Yänn
Je ne sais pas vraiment quoi te dire.
J'ai a peu pres le meme age que toi, et je "subit" aussi ce passage a l'age adulte.
Je contrecart cette pression et ce nouveau statut par le fait de m'amuser de tout, de rigoler avec les gens que j'aime. Je suis constement en train d'ecouter de la musique pour m'evader, et je joue regulierement de la guitare pour evacuer mes ressentiments et penser a autre chose.
Je pense qu'une solution a ton probleme serais de regarder des sketchs, genre kad et olivier, histoire de rigoler et de reprendre un peu gout a la vie.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
je pense aussi ca, qu'il vaut mieu tout faire pour se liberer la tete, ne pas rester chez soi cloitré, déja ... c'est assez déprimant quand on rentre chez soi le soir pour ne pas y rester toute la journée le lendemain
Et ta copine est loin de chez toi ?? Sinon, j'ai remarqué que de "passer beaucoup de temp" avec sa copine etait un tres bon remede contre la morosité ( si tu vois a quoi je pense )
Bon courage mec !!
Obi Yänn
Ha oui j'oubliais, il m'arrive de me casser a ouistreham a velo, j'imagine que t'a entendu parler de cette ville, c'est la ou on prend le ferry pour aller en angleterre.

Sa defoule, je voit le paysage, je me depense, c'est cool quoi. Si t'es pas en plein centre ville d'une metropole tu peut toujours te casser a velo c'est simpa.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
essaie de t'attaquer au problème rationnellement, de faire tes choix pour ne pas avoir l'impression de subir la vie. réfléchis à un job qui te plairait. même moi j'en ai trouvé un, donc c'est possible
à 18 ans j'étais bien plus désespéré que toi, dis-toi que tu as beaucoup beaucoup de temps devant toi. 10 ans après je confirme, le monde est bien pourri, de connards, de fric, de papiers, de gens ennuyeux etc... mais c'est possible de te faire un petit coin tranquille.
GuitaristeX
A 22 j'pense un peu la meme chose que notre ami... Pour evoluer et eviter de tomber dans ce cercle vicieu de la negativitée il me faudra changer de pays.

C'est aussi simple que ca, voir ailleur d'autres choses.
I_Am_Legion
GuitaristeX a écrit :
A 22 j'pense un peu la meme chose que notre ami... Pour evoluer et eviter de tomber dans ce cercle vicieu de la negativitée il me faudra changer de pays.

Le hic, c'est qu'ailleurs c'est exactement la même chose, on est enclin à penser que l'herbe est plus verte ailleurs mais en fait non... Tu as le dépaysement du changement durant quelques mois/années et pouf tu te rends compte que c'est pareil...
Les seules solutions, tu t'y fais ou tu pratiques la fuite en avant, tu changes de pays dès que tu en as marre.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
King's card
C'est pas l'environnement dans lequel on vit qui fait d'un homme ce qu'il est. Sinon tout le monde serait pareil en un endroit.

Si tu veux mon avis, c'est toi qu'il faut changer. Obi Yann t'offres une bonne idée, celle de te dépenser physiquement, si tu ne le fais pas déjà. Si tu t'ennuis c'est peut être simplement que tu as fait le tour de tes habitudes et qu'il faut en changer.

Une autre solution serait de cotoyer d'autres personnes et, qui plus est, différentes de toi. C'est une grande satisfaction que d'arriver à intéresser autrui, par la même occasion tu seras ammené à découvrir ce que ses autres personnes font, donc découvrir de nouveaux horizons, qui t'éloignerons de ceux qui t'ennuis actuellement.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
bon bien sûr voyage c'est un cliché mais y a du vrai.

c'est vrai que rien que changer son cercle d'amis, de connaissances, ça peut apporter beaucoup. on reste toujours un peu dans les mêmes cercles en général, et on les choisit pas toujours.
clarissep
ZePot a écrit :
bon bien sûr voyage c'est un cliché mais y a du vrai.

c'est vrai que rien que changer son cercle d'amis, de connaissances, ça peut apporter beaucoup. on reste toujours un peu dans les mêmes cercles en général, et on les choisit pas toujours.

Peut-être, je pense surtout que lorsque l'on passe à l'âge adulte, on se rend compte que la vie n'est pas exactement celle que l'on pensait...jusque là même si quand on est jeune on a souvent tendance à penser que la vie de jeune n'est pas facile, elle est qd même un peu protégé quoiqu'on en dise....et on pense bien souvent qu'une fois que l'on travaillera, que l'on aura son chez soi, tout ira mieux dans le meilleur des mondes mais malheureusement c'est pas ça la vie.
Et à mon avis, c'est ce passage que tu es en train de connaître...
Je pense que c'est un passage obligé et pas facile mais après cela va mieux, on est dans la réalité, il y a des choses biens, des choses moins bien mais tu te construit pê pas comme tu l'avais rêvé mais bon...les rêves c'est qd on est enfant. Ta vie, elle est ce qu'elle est, pê pas parfaite mais tu verras cela vaut le coup de la vivre qd même, même si elle est pas parfaite (d'ailleurs entre nous, si c'était parfait, ce serait chiant...)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Billy Haze
I_Am_Legion a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le hic, c'est qu'ailleurs c'est exactement la même chose, on est enclin à penser que l'herbe est plus verte ailleurs mais en fait non... Tu as le dépaysement du changement durant quelques mois/années et pouf tu te rends compte que c'est pareil...
Les seules solutions, tu t'y fais ou tu pratiques la fuite en avant, tu changes de pays dès que tu en as marre.

peut-etre pas, des fois un changement d'air aide grandement,
Always Root For The Underdog
I_Am_Legion
Billy Haze a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
GuitaristeX a écrit :

peut-etre pas, des fois un changement d'air aide grandement,

Aller à l'étranger pour un changement d'air peut aider mais je reste très sceptique. En tout cas si la seule motivation c'est ça, j'ai des doutes qu'au bout du compte ca soit si bénéfique que ça.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
chier, bordel, merde putain de con de bordel de merde de chier de cul de putain de chiasse de merde saloperie enculé de merde de bordel de couille de chiure de bordel de merde.

non mais , quel langage sur ce forum!

quest ce que je fais là ? je dois sanctionner!

plus sérieusement:
essaie de tenir bon et de bien te porter , observer ce qui te fait du bien et ce qui te fait du mal...

c'est quoi ton job?

jamais trop tard pour se réorienter , mais ce sont des virages à négocier en douceur , n'envoie pas tout valser demain : c'est quand même ton gagne pain.

oui , il te bouffe tout ton temps , pas cool ça pour essayer d'envisager autre chose....t'aimerais faire quoi?

t'as déjà beaucoup d'chance d'avoir une copine que t'aime tu sais...

et je vais te dire un truc : à l'age adulte : on peut bien s'amuser (dans plein de domaines) ; ça n'est pas la fin de tout c'est un commencement.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je ressens un peu pareil que New_born ( a part que je taffe pas et que j'ai pas d'appart ^^ ).

Je me dmeande vraiment si l'avenir vaut la peine qu'on s'y investisse.
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
Je ressens un peu pareil que New_born ( a part que je taffe pas et que j'ai pas d'appart ^^ ).

Je me dmeande vraiment si l'avenir vaut la peine qu'on s'y investisse.

qui ne tente rien n'a rien (c'est con mais c'est évident)
ceci-dit je me pose parfois cette question...

En ce moment sur backstage...