ZePot a écrit :
bon bien sûr voyage c'est un cliché mais y a du vrai.
c'est vrai que rien que changer son cercle d'amis, de connaissances, ça peut apporter beaucoup. on reste toujours un peu dans les mêmes cercles en général, et on les choisit pas toujours.
Peut-être, je pense surtout que lorsque l'on passe à l'âge adulte, on se rend compte que la vie n'est pas exactement celle que l'on pensait...jusque là même si quand on est jeune on a souvent tendance à penser que la vie de jeune n'est pas facile, elle est qd même un peu protégé quoiqu'on en dise....et on pense bien souvent qu'une fois que l'on travaillera, que l'on aura son chez soi, tout ira mieux dans le meilleur des mondes mais malheureusement c'est pas ça la vie.
Et à mon avis, c'est ce passage que tu es en train de connaître...
Je pense que c'est un passage obligé et pas facile mais après cela va mieux, on est dans la réalité, il y a des choses biens, des choses moins bien mais tu te construit pê pas comme tu l'avais rêvé mais bon...les rêves c'est qd on est enfant. Ta vie, elle est ce qu'elle est, pê pas parfaite mais tu verras cela vaut le coup de la vivre qd même, même si elle est pas parfaite (d'ailleurs entre nous, si c'était parfait, ce serait chiant...)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....