Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
TimeBomb a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je n'ai pas l'impression que le grand soir approche. On nous avais promis un esprit 1789, on n'a qu'une petite manif des cadres de la CGT, amis et famille.


Tu sais ça fait au moins 10 ans qu'à la fin de chaque été Blow Up essaye de nous faire croire que la révolution prolétaire est à nos portes.

Et tous les 5 ans on nous annonce des têtes sur des piques 5 ans plus tard
Invité
... bilan, avec mes amis on a dû se défouler sur des ptits chats !!!

pauvres bêtes ...
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
TimeBomb a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je n'ai pas l'impression que le grand soir approche. On nous avais promis un esprit 1789, on n'a qu'une petite manif des cadres de la CGT, amis et famille.


Tu sais ça fait au moins 10 ans qu'à la fin de chaque été Blow Up essaye de nous faire croire que la révolution prolétaire est à nos portes.

Et tous les 5 ans on nous annonce des têtes sur des piques 5 ans plus tard


J'avais demandé à ma coiffeuse de bien dégager au niveau de la nuque, au cas où ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Donc, peu de résistance à la loi travail...
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Donc, peu de résistance à la loi travail...


Chez les artisans et les pme c'est même plutôt le contraire semble t'il ....
Blow Up
Les artisans et les chefs d'entreprise ça représente à peine plus de 5% de la population active en France. Accorder tous les avantages sans contrepartie, a une petite minorité, ça n'a jamais abouti à grand chose de bon.
Et encore, il y a des petits artisans qui vont se retrouver le cul entre deux chaises avec la réforme du statut auto-entrepreneur et qui vont peut être rapidement déchanter.

Pour la mobilisation, on verra en fin de semaine prochaine, mais il y avait du monde pour un truc de la CGT. Il n'y a pas eu d'incidents, c'est le seule chose qui fait réagir les médias quand il y a une manif.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Et le reste de la population active, il bosse pour/grace à qui ?

Un pays rien qu'avec des fonctionnaires .... ce serait ... (merde les mots me manquent )
Denis13
quantat a écrit :
Et le reste de la population active, il bosse pour/grace à qui ?

Un pays rien qu'avec des fonctionnaires .... ce serait ... (merde les mots me manquent )

Du communisme ?
Blow Up
Tu es fatiguant avec tes obsessions sur les fonctionnaires ils représente 20% de la population active (des branleurs évidement, hôpital, éducation, flics, transports etc...).

Donc à 20% de fonctionnaires qui font du service public, 70% de salariés. On peut légitimement se poser la question de qui crée réellement de la richesse avec son travail, et d'où vient la légitimité des 5% qui vont profiter des réformes de Macron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Je comprends pas que tu accuses les fonctionnaires d'être des branleurs (même si y'en a comme partout) .... la plupart de ceux que j'ai rencontrés bossaient dur ... y'a aussi des branleurs dans le privé, hein ?

70% de salariés : pour qui/grâce à qui ils bossent ?
Denis13
Blow Up a écrit :
et d'où vient la légitimité des 5% qui vont profiter des réformes de Macron.

Et d'ailleurs quelle est la légitimité de ce chiffre de 5%, en dehors de ton calcul partisan ?
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Et le reste de la population active, il bosse pour/grace à qui ?

Un pays rien qu'avec des fonctionnaires .... ce serait ... (merde les mots me manquent )

Du communisme ?


J'osais pas le dire je m'aurais encore fait grondé
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
et d'où vient la légitimité des 5% qui vont profiter des réformes de Macron.

Et d'ailleurs quelle est la légitimité de ce chiffre de 5%, en dehors de ton calcul partisan ?


Des bolchéviks de l'INSEE.

https://www.insee.fr/fr/statis(...)06743
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...