Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Un agent d'assurance est plutôt autour de 11500....euros .. franc suisses ?? Par mois ???
Sûrement dans les beaux quartiers à Genève ou à zurich
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sola
  • #826
  • Publié par
    Sola
    le 09 Feb 20, 10:03
..c'était simplement en écho à ça:


damonp a écrit :
mais combien ont joué les gurus afin d'imposer leurs opinions/valeurs comme étant à appliquer au pied de la lettre?



C'est rien de l'dire.
MIA WALLACE
Leurs opinions/valeurs qu'ils veulent appliquer aux autres mais surtout pas à eux mêmes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sola
  • #828
  • Publié par
    Sola
    le 09 Feb 20, 10:21
MIA WALLACE a écrit :
Leurs opinions/valeurs qu'ils veulent appliquer aux autres mais surtout pas à eux mêmes


Oui, surtout en terme de sacrifice.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #829
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 11:29
Évidemment si les intellectuels sont les "penseurs" que les médias invitent ou dont ils rapportent les propos ....
Citation:
....
M. Taddéï invitant sa Yacub, ou M. Ruquier invitant son Zemmour sont emblématiques de la médiocrité de l’univers des plateaux télé. Il est certes vrai que chacun sait où se situe la vraie pensée, faut-il le rappeler ? Tous ces gens, quand ils se rasent le matin, mesurent sans doute leur insignifiance, c’est peut-être même pour exister qu’ils se comportent aussi mal.

Pendant que vous lisez ces lignes, il y en a qui travaillent à la régénération des organes, à la prédiction des tsunamis ou des tremblements de terre, à la réparation de la moëlle épinière, à l’inhibition des tyrosines kinases, à la désagrégation des béta-amyloïdes, à l’exploration de Mars, ou au séquençage de néandertal. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, ni aussi près du but. Je vous prie de le croire.


Citation:
....
Un vrai intellectuel, c’est quelqu’un qui fait des cours, dirige des doctorats, écrit des livres de spécialité, fait des recherches, se frotte aux autres dans son domaine, participe à des colloques, des jurys, etc. Un intellectuel, c’est quelqu’un qui a une filiation, qui reçoit et forme des jeunes, aime à les voir progresser, entrer dans la danse des idées et prendre notre place, qui les recommande à des collègues à l’autre bout du monde, leur refile de bonnes idées pour qu’ils y mettent toute leur énergie ; un vrai intellectuel, c’est celui qui aime le mouvement, l’avancée des idées, qui met en perspective le projet humain, qui sait où se situe la valeur des hommes, mais reste humble devant la démesure de la tâche. C’est aussi quelqu’un qui connaît les conséquences d’une intervention, qui sait que les mesures interfèrent avec le système, et par exemple, qu’on n’annonce pas une guerre civile, quand d’aventure, on la redoute. C’est quelqu’un qui sait que de grandes misères accompagnent la marche de l’humanité, que Newton a conçu la théorie de la gravitation pendant une grande peste, mais que ces misères, remises en perspective, tendent à décroître.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Les seuls vrais sont sur backstage.
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
Un agent d'assurance est plutôt autour de 11500....euros .. franc suisses ?? Par mois ???
Sûrement dans les beaux quartiers à Genève ou à zurich


Les "beaux quartiers"...
Tes obsessions sont toujours aussi flagrantes et bêtes. En matières de banques et d'assurances on parle plutôt de centre économique ou de quartier des affaires.

Je ne connais pas les salaires français mais pour les salaires de prof d'université et d'agent d'assurance, je ne l'ai pas inventé, j'ai puisé à la même source. A Genève ou Zurich, un directeur d'agence a plus que le double du salaire d'un prof ou d'un doyen de faculté. Et en comparaison les enseignants sont très bien traités en Suisse. On retrouve pourtant à peu près le même rapport.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • #832
  • Publié par
    Sola
    le 09 Feb 20, 14:19
Lao a écrit :
Évidemment si les intellectuels sont les "penseurs" que les médias invitent ou dont ils rapportent les propos ....
Citation:
....
M. Taddéï invitant sa Yacub, ou M. Ruquier invitant son Zemmour sont emblématiques de la médiocrité de l’univers des plateaux télé. Il est certes vrai que chacun sait où se situe la vraie pensée, faut-il le rappeler ? Tous ces gens, quand ils se rasent le matin, mesurent sans doute leur insignifiance, c’est peut-être même pour exister qu’ils se comportent aussi mal.

Pendant que vous lisez ces lignes, il y en a qui travaillent à la régénération des organes, à la prédiction des tsunamis ou des tremblements de terre, à la réparation de la moëlle épinière, à l’inhibition des tyrosines kinases, à la désagrégation des béta-amyloïdes, à l’exploration de Mars, ou au séquençage de néandertal. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, ni aussi près du but. Je vous prie de le croire.


Citation:
....
Un vrai intellectuel, c’est quelqu’un qui fait des cours, dirige des doctorats, écrit des livres de spécialité, fait des recherches, se frotte aux autres dans son domaine, participe à des colloques, des jurys, etc. Un intellectuel, c’est quelqu’un qui a une filiation, qui reçoit et forme des jeunes, aime à les voir progresser, entrer dans la danse des idées et prendre notre place, qui les recommande à des collègues à l’autre bout du monde, leur refile de bonnes idées pour qu’ils y mettent toute leur énergie ; un vrai intellectuel, c’est celui qui aime le mouvement, l’avancée des idées, qui met en perspective le projet humain, qui sait où se situe la valeur des hommes, mais reste humble devant la démesure de la tâche. C’est aussi quelqu’un qui connaît les conséquences d’une intervention, qui sait que les mesures interfèrent avec le système, et par exemple, qu’on n’annonce pas une guerre civile, quand d’aventure, on la redoute. C’est quelqu’un qui sait que de grandes misères accompagnent la marche de l’humanité, que Newton a conçu la théorie de la gravitation pendant une grande peste, mais que ces misères, remises en perspective, tendent à décroître.


Pour ma part, je ne parlais pas d'intellectuels ou de penseurs et je n'aime pas différencier ces personnes du peuple.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #833
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 20, 14:49
oui, encore des mots fourre-tout.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
Saddakoh a écrit :
Les seuls vrais sont sur backstage.


Saddakoh a encore une fois bien résumer, mes très chers frères, navré y'a pas franchement de soeur içi, j'ai une grande annonce à vous faire



damonp
Biosmog a écrit :


J'avais mal compris ton propos, mais j'ai quand même l'impression que tu mets "intellectuels" et pouvoir dans le même panier. ............ Et c'est l'arriere-plan du propos de Sartre qui explique que l'intellectuel ne fait, certes, pas partie du peuple, mais il n'est pas davantage membre du groupe social qui excerce le pouvoir. Et dans la video il explique qu'il doit s'allier au peuple. Plus récemment Bourdieu a essayé le même mouvement, malheureusement il est tombé malade rapidement au début de son engagement social.

Des grands intellectuels qui rejoignent le peuple, il y en a pas beaucoup aujourd'hui. C'est le résultat d'une volonté (et ça arrange) du pouvoir, pas des intellectuels.


Je pense que tu as raison, je met intellectuels et pouvoir dans le même panier, peut être que c'est une grosse connerie, vouloir ou être intellectuel c'est une recherche de pouvoir selon moi, je pense souvent à ce mec qui s'est pointé avec sa bible dans une tribu "sauvage" qui n'avait jamais vu un livre, et le chef du village a compris que le bouquin avait un pouvoir puissant, plutôt que d'en avoir peur, il l'a adopté.............

Les intellectuels devrait se rendre compte que ça ne sert à rien de l'être, cette espèce de besoin de savoir complet sur tout et toutes choses, vicelarde et malsaine, bouh le mal, vadé rétro, ça me fait gerber, si c'est pour passer à côté de l'essentiel, mais d'un autre côté je comprend, si c'est pour débattre, se trouver sa véritable identité, rêvasser....why not

Mias pourquoi, pourquoi l'intellectuel devrait s'allier au peuple? Pour le mener par le bout du nez vers la carotte d'un idéal rêvé, oui, non, pourquoi alors? Pour se sentir plus humain, pour être du côté des exploités, bein qu'il y aille dans les champs trimer à genoux pour ramasser des cailloux, des gens intelligents et conscients, il y en a partout, et y'en a un paquet qui tombent dans le cercle vicieux du genre je bosse pour me payer mes cuites et mes défonces, franchement je pige pas pourquoi tant de gens sont conscients et ne se disent pas on peut faire bouger les choses autrement qu'en marchant dans la rue à chanter et à taper dans ses mains, ils s'en carrent au gouvernement de ça et ils lâcheront rien ou des miettes, pourquoi le confort est devenu plus important qu'un minimum de liberté à mettre en commun? Les gens deviennent fous du pouvoir d'achat, complètement fous du pouvoir de l'argent sur leur vie.

Et quelque part si les intellectuels ne rejoignent plus le peuple, c'est qu'ils sentent peut être qu'ils n'y ont pas leur place, parce que le peuple à peut être, je dis bien peut être, prit conscience qu'il ne souhaite plus de gouvernail à son navire
casseoreille
Les intellectuels prennent une certaine distance faute de pouvoir échanger avec un peuple plus intéressé par la consommation à outrance qu'au débat d'idées source d'enrichissement personnel.
damonp
peut être qu'il y a de ça aussi, c'est clair, le cerveau mode off devant sa série du moment plutôt que de réagir, mais même si je suis conscient, et je ne pense pas être le seul, j'ai plus envie de réagir non plus, et puis s'enrichir pourquoi? à quoi sert d'avoir des idées si on ne les mets pas en pratique, des intellos avec de bons conseils qui les mettent en pratique y'en a pas bézef, ça débat, ça débat et puis trépas
Sola
  • #838
  • Publié par
    Sola
    le 10 Feb 20, 08:56
casseoreille a écrit :
Les intellectuels............enrichissement personnel.



Les intellectuels nombrilistes alors ?
Dodo13
Biosmog a écrit :
Un prof d'université en France gagne en moyenne 4500 euro par mois. Un agent d'assurance est plutôt autour de 11500.


Biosmog a écrit :
Je ne connais pas les salaires français


Donc au final, tu connais ou pas ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lo-fi reup
Google connait lui

C est 4500 et 6500 et effectivement c'est dans le desordre

En ce moment sur backstage...