Mes amis, rions :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 16 Mar 2008, 16:45
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :
c'est des textes du 18ème en même temps, pas besoin de les prendre au pied de la lettre et d'être scandalisé, y'a forcément un décalage avec notre époque..

Au temps pour moi, pour celui-ci. Mais bon, comme il est posté, sans référence et dans ce contexte, moi oui je trouve ça choquant d'avoir autant peu d'ouverture d'esprit.

Et c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des cathos que je connaisse. (Mes parents sont très croyant et pratiquants...)

Et par contre pour le texte sur le rock, ça c'est d'actualité, et ça fait peur.

il y a d'autre sujet qui sont d'actualité comme ceci et c est vraiment flippant:

http://la.mesange.chez-alice.f(...)5.htm
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ah ouais ça c'est vraiment chanmé...
Wild Crew
adré a écrit :
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :
c'est des textes du 18ème en même temps, pas besoin de les prendre au pied de la lettre et d'être scandalisé, y'a forcément un décalage avec notre époque..

Au temps pour moi, pour celui-ci. Mais bon, comme il est posté, sans référence et dans ce contexte, moi oui je trouve ça choquant d'avoir autant peu d'ouverture d'esprit.

Et c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des cathos que je connaisse. (Mes parents sont très croyant et pratiquants...)

il y a d'autre sujet qui sont d'actualité comme ceci et c est vraiment flippant:

5000 euros d'amende pour ça ???

Justement, en parlant de ce genre de comportement envers le port de vêtement tout ça, je repense à l'histoire du port du voile qui est accepté dans les universités, lycées, etc
Et que celui de la croix chez les chrétiens est interdit, mais pourquoi hein ? Qui peux m'expliquer ?
Un ami et moi nous parlions de ça un jour, que si on était chrétien, pourquoi on se ramènerait pas avec une bonne grosse croix autour du coup pour faire chier le monde ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Comment ça la croix c'est interdit ?

Par contre, toutes ces conneries ne nous obligent pas à devenir intolérants. Y'a des limites.

Franchement qu'une femme porte le voile, bah elle peut le porter si elle le veut, ça me dérange pas. Tant qu'on ne vient pas commencer à tenter de me convertir.

Y'a beaucoup de gens qui portent une croix autours du cou, tu serais étonné.

Ps: Elle est vraiment jolie la guitariste des Donnas, très bon avatar...
Wild Crew
Jonny Park a écrit :

Par contre, toutes ces conneries ne nous obligent pas à devenir intolérants. Y'a des limites.

Franchement qu'une femme porte le voile, bah elle peut le porter si elle le veut, ça me dérange pas. Tant qu'on ne vient pas commencer à tenter de me convertir.

Certaines écoles interdisent ça, mais bon, tant qu'il n'y a pas d'abus dans le port de certaines choses, ça ne me dérange pas non plus.
Et en reprenant le lien précédemment posté, le Coran fait mal au coeur quand même, genre de "battre sa femme est accepté .."

Et merci pour la critique de mon avatar
adré
  • Publié par
    adré
    le
Jonny Park a écrit :

moi non plus sa me dérange pas que l'on porte le voile ou autre, mais la France est un pay laïque, donc normalement tout signe religieux doit etre interdit, en dehors des lieux de culte. Sa ma fait rire que les gens crient scandale en voyant un voile, mais ne dise rien pour la croix, car sa reviens au même. Sauf que le voile est plus voyant, mais sa a rien de dérangeant, si une personne croie à une religion sa m'importe peu.
Wild Crew
adré a écrit :
Jonny Park a écrit :

moi non plus sa me dérange pas que l'on porte le voile ou autre, mais la France est un pay laïque, donc normalement tout signe religieux doit etre interdit, en dehors des lieux de culte. Sa ma fait rire que les gens crient scandale en voyant un voile, mais ne dise rien pour la croix, car sa reviens au même. Sauf que le voile est plus voyant, mais sa a rien de dérangeant, si une personne croie à une religion sa m'importe peu.

Oui voilà, c'est ce genre de réaction qui m'étonne le plus, mais bon, que veux tu y faire ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
JB.G a écrit :
adré a écrit :
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :

5000 euros d'amende pour ça ???

Justement, en parlant de ce genre de comportement envers le port de vêtement tout ça, je repense à l'histoire du port du voile qui est accepté dans les universités, lycées, etc
Et que celui de la croix chez les chrétiens est interdit, mais pourquoi hein ? Qui peux m'expliquer ?
Un ami et moi nous parlions de ça un jour, que si on était chrétien, pourquoi on se ramènerait pas avec une bonne grosse croix autour du coup pour faire chier le monde ?

petite croix a moité plaqué passe (idem pour étoile de david ou croissant) grosse croix (genre 10 cm) = signe ostentatoire
pour les 5000€ 3500 sont avec sursis
un article contennant les termes "bien de chez nous" ou de
Citation:
Fabrice Robert, (un nom qui déjà par sa consonance laisse présager le pire
) ou encourangant la haine raciale
Citation:
« Monsieur le proviseur du lycée Majorelle de Toul vient d’interdire le port du Harrington [le Harrigton est un type de blouson] dans son lycée. Motif ? Il s’agit d’un symbole d’appartenance à un groupe dont l’idéologie est le racisme. Pauvre chéri Et la casquette de rappeur, qui est le signe d’appartenance à un gang de dealer ou de racketteur, ça ne te gêne pas? Vieux con de gauche, ça se soigne, docteur? »
et répétant "rascisme anti francais" une demi douzaine de fois ne devrait meme pas etre pris au serieux une seule seconde
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je confirme, ce site est puant de racisme.
Fitz 5
j'ai vraiment envie de faire quelque chose cotre tous ces sites revisionnistes et/ou appelant a la hainne raciale mais malheuresement il faut croire que c'est un des mauvais coté du web et qu'il faut s'y habituer sans rien pouvoir faire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BurgerMan
Fitz 5 a écrit :
j'ai vraiment envie de faire quelque chose cotre tous ces sites revisionnistes et/ou appelant a la hainne raciale mais malheuresement il faut croire que c'est un des mauvais coté du web et qu'il faut s'y habituer sans rien pouvoir faire

C'est pas un mauvais coté du web en particulier, c'est simplement la liberté d'expression...
Fitz 5
mais les fait que je viens de décrire ( revisionnismes/ incitation a la haine raciale/appologie de crimes de guerres) sont clairement punis par la loi......
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca serait le cas si on était aux USA. En l'occurence, en France le révisionnisme et autres discours sont formellements interdits.

D'ailleurs en feuilletant ses éditos, j'ai cru comprendre que ce site avait été classé sur la liste noire du Rappor sur le Racisme sur Internet ... au fond, c'est juste un allumé isolé qui parle à une poignée de traditionnalistes, c'est pas vraiment inquiétant.
adré
  • Publié par
    adré
    le
JB.G a écrit :
Oui voilà, c'est ce genre de réaction qui m'étonne le plus, mais bon, que veux tu y faire ?

malheusement rien on auras toujours des réaction envers ce genre de chose

CŸD a écrit :
Ca serait le cas si on était aux USA. En l'occurence, en France le révisionnisme et autres discours sont formellements interdits.

D'ailleurs en feuilletant ses éditos, j'ai cru comprendre que ce site avait été classé sur la liste noire du Rappor sur le Racisme sur Internet ... au fond, c'est juste un allumé isolé qui parle à une poignée de traditionnalistes, c'est pas vraiment inquiétant.

si c est inquiétant cyd, car des gens qui on se genre de pensé, devrait pas mettre sa sur le net, comme tout les autres d'ailleurs, le problème c est que ce site, montre un catholissisme bienveillant, et que derriere, il y a des pensé affreusement racisme, je comprend pas pourquoi on le suprimme pas, je sais que la liberté de pensé est beaucoups montré sur le net, mais en France comme tu le dit le révisionnisme et autres discours de ce genre sont interdit, sa sert à rien de le classé sur la liste noir, il faut le bloqué, car bcp de personnes peuvent lire ces abération. je sais c est confus mais je trouve sa plutot choquant de voire sa (et je blame pas que ce site il y a pas que lui ).
Fitz 5
ya meme des site carréments nazi sur le web qui restent impunis......
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
que voulez vous faire quand les gens ne font que donner leur opinion?
vous voulez un flic (ou 1 modo , lol) derrière chaque être humain?

à interdire les idées qui ne nous plaisent pas on deviendra nous même dictateurs (enfin , si on en a l'opportunité , ce qui reste improbable)

En ce moment sur backstage...