Maglite a écrit :
TonioDOD a écrit :
On pourrait parler du fait qu'une passion (pour ce qui nous concerne la musique/guitare) peut être un frein à une relation? Parce-que trop prenante, envahissante, etc....
Ben moi j'ai connu ca, mais pas avec la guitare, avec la moto. Même si à moi aussi c'est ma passion, mon ex comprennait pas que des fois j'avais envie d'autre chose que d'aller sur les circuits, dans les garages, ou en balade avec ses amis, même si ca me plaisait...c'est justement là le danger...
Mais je pense qu'une passion n'est pas incompatible avec une relation amoureuse, au contraire, cela peut être très enrichissant de partager ses passions, le tout est de faire chacun des compromis et de pas laisser la passion en question bouffer tout le temps que l'on peut passer ensemble.
Et ca permet aussi de se garder des moments pour soi...seul(e) avec sa guitare ou sa moto
D'accord à 100%, mais je mettrais une légère nuance pour la zik : si le passionné de gratte (ou autre) a un groupe, ce qui a toujours été mon cas, ben la nana qui s'en fout doit aussi se gaver les potes, et là faut avouer que ca peut être lourdingue pour elle si elle est pas dans le mood, et du coup pour le mec aussi... enfin c pas simple koi