"Mjolk" alors les citadins d'aujourd'hui, qui étaient à la campagne hier, partis gagner leur vie à la ville, ne connaissent rien à ton avis sur la nature? Tu dis n'importe quoi pour défendre une cause perdue.
Le citadin sait pertinemment qu'hier la chasse nourrissait la famille et qu'aujourd'hui la famille n'a plus besoin des produits de la chasse pour survivre.
Il en est de même pour la pêche, hier on prenait et mangeait son poisson, aujourd'hui on pêche pour le plaisir, on admire sa prise et on la remet à l'eau. Nos rivières on de plus en plus de parcours "no-kill" on l'on peut pêcher avec un hameçon sans ardillon, avec l'obligation de relâcher le poisson. Les associations de pêche sont parfois contraintes d'imposer ce mode de pêche car, tout comme le gibier, les poissons sont aussi des espèces en voie de disparition.
Par contre, à la chasse, pas de quartier, on tire et on tue, je connais un chasseur qui tire sur tout, même les écureuils, car, comme il dit, il n'y a plus guère de gibier et il faut bien garder le niveau pour le jour où l'on rencontre un chevreuil ou un sanglier!
"Mjolk" je respecte ta position pro-chasse, et je te demande de comprendre la position des anti-chasse! Ils ne peuvent rester insensibles aux nombreux accidents lus les lundi dans la presse. Personnellement, il m'arrive d'en rire lorsque je lis que deux chasseurs se sont tirés dessus et sont blessés. Je ris moins, et çà arrive parfois, qu'un homme tue son compagnon de chasse qui se trouve être son père, son fils, un cousin, un ami! Et là, je m'insurge contre cette activité périmée et dangereuse pour la Société!