Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1530
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2021, 10:32
mjolk a écrit :
Étonnant ce sondage avec 80% de villotins bobos dont la seule expérience de chasse doit certainement être la mort de la maman de bambi.

En fait pas très étonnant du tout. En France, quand les villotins veulent respirer de l'air frais à la campagne le ouiquende, ils rencontrent des gens avec des fusils et ça effraie pas mal leur progéniture, surtout quand ils sont obligés de rebrousser chemin.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Étonnant ce sondage avec 80% de villotins bobos dont la seule expérience de chasse doit certainement être la mort de la maman de bambi.

En fait pas très étonnant du tout. En France, quand les villotins veulent respirer de l'air frais à la campagne le ouiquende, ils rencontrent des gens avec des fusils et ça effraie pas mal leur progéniture, surtout quand ils sont obligés de rebrousser chemin.


le villotin bobo c'est le même cliché que le chasseur alcoolo et abruti ?
TheSoulsRemain
et du coup tu m'as pas répondu :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
sur un territoire habité par l homme la chasse est nécessaire.


Source ?


La réalité en fait. Le coût des dégradations faîtes par le gibier par exemple.
L expérience d un canton de Genève prouve qu on ne peux pas se passer des chasseurs.


C'est combien le coût ?
Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
Ça va encore énerver TSR, mais en l'occurrence, ces autres ne sont que d'autres versions de toi - des carnistes qui, s'ils ne tuent pas eux-mêmes, en confient le soin à des spécialistes : dilettantes dans le cas de la chasse, professionnels et salement exploités dans le cas des abattoirs.

Mais étais-tu en train de comparer tes loisirs meurtriers avec les allers-retours de ta femme entre votre domicile et le supermâché ?


C'est toi qui fait des comparaisons foireuses, je parle de partager qqchose c est tout.


Rien de foireux dans mon propos. Mais des aspects dérangeant, j'ose l'espérer. Ce que je dis, c'est que le partage n'est pas une valeur en soi - et qu'en l'occurrence il repose sur des pratiques immorales.

(Attention aux bons zesprits qui vont débarquer en hurlant 'RELIGIONNNN' - comme si les considérations morales n'étaient pas trop importantes pour être laissées à ces escrocs de religieux...)

mjolk a écrit :
Oui tout comme les gens ne font pas leur propre fromages et ne font pas poussé leurs carottes, et ?


Dans le cas de la carotte, la différence c'est que pour parvenir à un plaisir somme toute futile des papilles de quelques-uns et à un partage rarement lourd de sens, on n'a sciemment torturé et massacré(TM) aucun être sensible.

Pour le lait, ben on en reparlera


C'est bien ça, tu aimerais imposer ta morale aux autres...


Et alors ? Tes coreligionnaires et toi imposez bien votre présence nuisible partout en France et à longueur d'année
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Bon je me répond à moi même parce que le chasseur pragmatique a du mal apparement :

60 000 000 € en 2018 /2019.


tps://www.20minutes.fr/planete(...)sonne

11 mort et 130 accidents (blessé etc etc)

https://ofb.gouv.fr/actualites(...)-2020

Si on est pragmatique les chasseurs situent le prix de la mort à 4 545 545€ le mort et 75 000e l'accident. J'ai estimé qu'on attribuai 50 000 000 aux morts et le reste aux accidents, en accord avec moi même.

Je propose qu'on laisse les chasseurs faire des battues de chasseur, on diminuera le coût par chasseur mort.

C'est ça être pragmatique.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :


"Prélever" des canards ...

Au passage ça me fait plaisir de revoir une chronique de Meurice


TheSoulsRemain a écrit :
... Je propose qu'on laisse les chasseurs faire des battues de chasseur, on diminuera le coût par chasseur mort.

C'est ça être pragmatique.


Pas con.
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
le villotin bobo c'est le même cliché que le chasseur alcoolo et abruti ?


Rien à voir, le villiton est fragile, s'il buvait autant que le chasseur il irait directement en réanimation prendre la place d'un antivax19.



En attendant, Surpopulation de cervidés dans les bois de Stoumont : mauvais pour la biodiversité et les finances communales
casseoreille
"Mjolk" alors les citadins d'aujourd'hui, qui étaient à la campagne hier, partis gagner leur vie à la ville, ne connaissent rien à ton avis sur la nature? Tu dis n'importe quoi pour défendre une cause perdue.

Le citadin sait pertinemment qu'hier la chasse nourrissait la famille et qu'aujourd'hui la famille n'a plus besoin des produits de la chasse pour survivre.

Il en est de même pour la pêche, hier on prenait et mangeait son poisson, aujourd'hui on pêche pour le plaisir, on admire sa prise et on la remet à l'eau. Nos rivières on de plus en plus de parcours "no-kill" on l'on peut pêcher avec un hameçon sans ardillon, avec l'obligation de relâcher le poisson. Les associations de pêche sont parfois contraintes d'imposer ce mode de pêche car, tout comme le gibier, les poissons sont aussi des espèces en voie de disparition.

Par contre, à la chasse, pas de quartier, on tire et on tue, je connais un chasseur qui tire sur tout, même les écureuils, car, comme il dit, il n'y a plus guère de gibier et il faut bien garder le niveau pour le jour où l'on rencontre un chevreuil ou un sanglier!

"Mjolk" je respecte ta position pro-chasse, et je te demande de comprendre la position des anti-chasse! Ils ne peuvent rester insensibles aux nombreux accidents lus les lundi dans la presse. Personnellement, il m'arrive d'en rire lorsque je lis que deux chasseurs se sont tirés dessus et sont blessés. Je ris moins, et çà arrive parfois, qu'un homme tue son compagnon de chasse qui se trouve être son père, son fils, un cousin, un ami! Et là, je m'insurge contre cette activité périmée et dangereuse pour la Société!
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Dommage que les animaux ne puissent s'exprimer, je serais curieux de connaître leur avis sur la surpopulation humaine et ce qu'elle engendre.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mr Park


C'est bien, ils donnent la réponse eux-mêmes:

Citation:
Un arbre qui est abîmé offre moins de rentabilité


En gros, ils préfèrent l'argent, mais ce n'est pas une nouvelle.

Citation:
"C’est multifactoriel" explique d’emblée le DNF. "Il y a le réchauffement climatique avec des hivers moins rudes. On a dès lors plus de cervidés qui survivent" explique Catherine Barvaux du cantonnement d’Aywaille. Un phénomène renforcé par le nourrissage "Normalement, les chasseurs nourrissent les cervidés pour maintenir artificiellement la population quand la nourriture vient à manquer, comme en hiver où la neige peut couvrir une partie de ce que mangent les animaux". Mais en l’absence d’hiver rugueux, cela permet à la population de se développer et d’avoir des cerfs toujours plus imposants et résistants.


C'est amusant, normalement le nourrissage est interdit et ils disent tous en choeur qu'ils ne le pratiquent pas... On nous aurait menti?
PierredesElfes
&ab_channel=KarineDubernet


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raym
  • Special Total utilisateur
  • #1542
  • Publié par
    Raym
    le
C'était bien le Covid , mais là , c'est pas mal non plus...un pur régal !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=KarineDubernet




En gros elle refait le sketch des inconnus 30 ans après, le talent en moins...
Ça fait un bide c est déjà ça !
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
En même temps. Les chasseurs n'ont pas besoin de sketch, ce sont naturellement de grands humoristes.


En ce moment sur backstage...