mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est vrai, heureusement que ces tarés consanguins (après tout, c'est ça, "la haute", non?) sont là pour "réguler" (tiré du lien posté en page précédente):
Citation:
Ce matin, un chasseur nous expliquait déjà de manière anonyme le pourquoi de telles pratiques. Pour ce chasseur, c'est clair, c'est une question d'argent et de prestige. "Ce sont des chasses d'affaire. Des endroits où on va faire passer un bon moment aux invités, des gens de "la haute", des notables. Il faut leur faire plaisir, parce qu'après la chasse, on va parler affaires avec eux. J'ai connu des chasses où, le matin même ou la veille au soir, on remettait dans le bois quelques belles bêtes, bourrées de calmants. On les envoient vers les invités, et ceux-ci tirent un gros cochon,un deuxième gros cochon, et ils se disent : fantastique, c'est une belle chasse ici ! Et alors, ils prennent des actions."
Là c'est un autre problème, c'est même plus de la chasse juste des gens prêts à tout pour faire de l'argent.
Mais c'est ça la chasse, c'est ce que j'essaye de t'expliquer. Les bêtes ne sont même pas tuées pour être bouffées, c'est majoritairement un truc de noble, ils n'en ont pas besoin. Je le vois toute l'année, étant bûcheron, la plupart des bois appartiennent au baron du coin, c'est lui qui fait organiser les chasses sur ses terres, c'est vraiment un truc d'une autre époque, il faut le voir pour le croire. C'est un honneur d'aller rabattre le gibier pour monsieur le baron, parce que certaines fois il vous invite à sa table après (je jure que c'est vrai, je connais des gens qui y participent).
Quant à son gibier "à réguler", monsieur le baron n'a pas de souci à se faire, puisque lorsque son propre élevage de sanglier a été interdit, il a simplement ouvert les portes, et ils sont encore dans ses forêts (ce qui est bien sûr interdit, vu que les premières années les bestioles ont niqué toutes les cultures environnantes, mais bien sûr monsieur le baron n'a pas été poursuivi pour ça).
Tu vis dans quelle région?