Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Sources

Et bien sûr l'Office français de la biodiversité, c'est un repaire de vieux babas cool.
La prolifération des sangliers en France, c'est chasseurs + agriculture intensive pendant des décennies. Il y a même une corrélation, plus il y a de chasseurs dans les pays européens, plus il y a de sangliers. Comme la France est le pays européen avec le plus de chasseurs, les sangliers prolifèrent.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a même une corrélation, plus il y a de chasseurs dans les pays européens, plus il y a de sangliers. Comme la France est le pays européen avec le plus de chasseurs, les sangliers prolifèrent.

Bizarre, la chute du nombre de pratiquants depuis les années 70 aurait du faire diminuer le nombre de sangliers ?

Oui en fait c est surtout l agriculture mais c est cool de taper sur les méchants chasseurs. Tuer = pas bien
Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
[quote="mjolk"]
Blow Up a écrit :
Tuer = pas bien

Oui !
Je peux te donner des sources si tu veux
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
[quote="Slyonline2"]
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Tuer = pas bien

Oui !

La bible ?
Redstein
Tuer pour le plaisir = pas bien.

Ce n'est pas ce que tu enseignes à tes chiards ( ) ?

Slyonline2 a écrit :
mjolk a écrit :
Tuer = pas bien

Oui !

Comme quoi les tueurs sont prêts à toutes les contorsions pour légitimer leur vice...

Concernant les sangliers, l'ASPAS a bien fait le tour de la question :

Citation:
Mais pour comprendre la situation actuelle, il est nécessaire de rappeler quelques faits embarrassants que les chasseurs se gardent bien de crier sur tous les toits :

- Entre les années 70 et 90, les chasseurs ont financé de grands élevages de sangliers pour en faire de futurs trophées

- Des croisements ont été opérés entre des sangliers pure race et des porcs domestiques, afin d’obtenir des animaux moins agressifs et plus faciles à tirer

- Des lâchers massifs de ces « cochongliers » ont eu lieu un peu partout en France. Or ces « cochongliers » se reproduisent plus vite et plus souvent que leurs cousins sauvages…
Les chasseurs épargnent souvent les laies reproductrices pour s’assurer d’avoir toujours « du sanglier » à tirer

- Aujourd’hui, il y a davantage de cochons hybrides que de sangliers pure race en France
Les chasseurs nourrissent les sangliers artificiellement (abreuvoirs, agrainage…) pour entretenir les populations

- Aujourd’hui encore, des sangliers sont élevés pour être relâchés dans des parcs et enclos de chasse privés. Des animaux s’échappent régulièrement de ces lieux, en raison d’un mauvais entretien des clôtures…

- L’importation de sangliers de l’étranger en France pour les parcs et enclos est toujours légale en France (> lire notre enquête). Ces importations peuvent poser de graves problèmes sanitaires (ex : la découverte de sangliers atteints de tuberculose à Mycobacterium bovis, dans un parc marnais en 2012). En Sologne, la chasse aux sangliers se pratique toute l’année dans les grandes propriétés privées en-grillagées (> lire notre article)

- Les élevages et lâchers de sangliers clandestins existent toujours (exemple ici)

- La crise de la peste porcine, qui affecte les régions frontalières avec la Belgique, a été déclenchée par une importation illégale de sangliers infectés, par des chasseurs belges en septembre 2018 (> lire notre article)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
On ne chassait pas de la même façon dans les années 60 et pas avec le même matériel et moyens financiers qu'aujourd'hui.
C'est pas le nombre de permis de chasse qu'il faut regarder, mais le nombre de chasseurs actifs et régulier. Même si la population rurale a diminué, ça shoot bien plus aujourd'hui. il suffit de voir les tonnes de plombs et de plastoc dans les spots de chasse.

Le chasseur 2021 est plus ridicule que méchant tuer pas bien. Les "amis" de la nature "sauvage" et des traditions qui sont obligés d'élever de façon industrielle du gibier pour continuer leur petit hobby à pétoire, qui sont complétement dépassés par les conneries qu'ils ont faites avec les sangliers (et qu'ils continuent à faire illégalement, c'est pas rare de voir des mangeoires à sanglier dans la nature). Je ne parle même pas de ceux qui chouinent parce qu'ils ne peuvent plus attraper des oiseaux (trop petits pour être mangés en plus) avec de la superglue et autres pratiques de psycho comme la vènerie sous terre et autres joyeusetés ou la bestiole sort déjà conditionnée sous forme de steak haché.

Puis surtout, c'est une petite minorité entre 1,5 et 1,8 millions de chasseurs actifs et réguliers, qui font chier le reste du monde comme si la ruralité leur appartenait en canardant dans la nature,de plus en plus près des habitations, et en faisant entre 10 et 20 morts par an et des blessés qui n'avaient rien demandé.

mjolk a écrit :

La bible ?

Non la bible absout les chasseurs "dans la création les hommes sont supérieurs aux animaux, et ont le droit moral et même divin de les dominer"
Slyonline2
Blow Up a écrit :
On ne chassait pas de la même façon dans les années 60 et pas avec le même matériel et moyens financiers qu'aujourd'hui.
C'est pas le nombre de permis de chasse qu'il faut regarder, mais le nombre de chasseurs actifs et régulier. Même si la population rurale a diminué, ça shoot bien plus aujourd'hui. il suffit de voir les tonnes de plombs et de plastoc dans les spots de chasse.

Le chasseur 2021 est plus ridicule que méchant tuer pas bien. Les "amis" de la nature "sauvage" et des traditions qui sont obligés d'élever de façon industrielle du gibier pour continuer leur petit hobby à pétoire, qui sont complétement dépassés par les conneries qu'ils ont faites avec les sangliers (et qu'ils continuent à faire illégalement, c'est pas rare de voir des mangeoires à sanglier dans la nature). Je ne parle même pas de ceux qui chouinent parce qu'ils ne peuvent plus attraper des oiseaux (trop petits pour être manger en plus) avec de la superglue et autres pratiques de psycho comme la vènerie sous terre et autres joyeusetés ou la bestiole sort déjà conditionnée sous forme de steak haché.

Puis surtout, c'est une petite minorité entre 1,5 et 1,8 millions de chasseurs actifs et réguliers, qui font chier le reste du monde comme si la ruralité leur appartenait en canardant dans la nature,de plus en plus près des habitations, et en faisant entre 10 et 20 morts par an et des blessés qui n'avaient rien demandé.

mjolk a écrit :

La bible ?

Non la bible absout les chasseurs "dans la création les hommes sont supérieurs aux animaux, et ont le droit moral et même divin de les dominer"

oui en effet, entérinée par les monothéismes, l'idée est coriace : l'animal est inférieur à l'homme. mais sinon, pour l'argumentation, pas mieux...
Invoquer la tradition où une pseudo régulation nécessaire, en 2021 ça passe plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
oui il faudrait trouver des arguments qui tiennent la route, ce serait bien pour une fois.
Mr Park
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
sur un territoire habité par l homme la chasse est nécessaire.

Source ?

La réalité en fait. Le coût des dégradations faîtes par le gibier par exemple.
L expérience d un canton de Genève prouve qu on ne peux pas se passer des chasseurs.

Tellement nécessaire que dans le sud de la Belgique ils font venir le sanglier de Pologne. Ca a provoqué l'arrivée de la peste porcine africaine dans le coin, certaines forêts ont été interdites d'accès pendant deux ans. Ah ça oui, merci les chasseurs! Et en plus ces connards bourrent les bêtes de calmants:

https://www.rtbf.be/info/regio(...)25117

L'article date de 2018, mais c'est prouvé maintenant, on attend les jugements et les indemnisations, notamment pour les pépiniéristes et les bûcherons.
fifdefif
Blow Up a écrit :

mjolk a écrit :

La bible ?

Ca à l'air de vouloir changer :

https://croire.la-croix.com/De(...)Bible
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
oui il faudrait trouver des arguments qui tiennent la route, ce serait bien pour une fois.

L'argument unique autant que spécieux est exactement le même chez le chasseur et le carniste (qui sont ici une seule et même personne, bien entendu) : « Je tue/fais tuer pour mon petit plaisir à la con parce que je le vaux bien ».

TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

L'argument unique autant que spécieux est exactement le même chez le chasseur et le carniste (qui sont ici une seule et même personne, bien entendu) : « Je tue/fais tuer pour mon petit plaisir à la con parce que je le vaux bien ».

non tu portes ton discours végan au delà de ce qu'il faudrait.

Je te l'ai déjà dit, c'est un cheminement personnel.

Tu viens nous faire ton éloge de la capsule vitamine B12 à tout bout de champ.

Certains vegan ici ne viennent pas nous casser les pieds à tout bout de champs parce qu'ils pensent avoir raison.

Bouffe des capsules B12 lit la vegan disney et restes en là.

Et en plus tu es contre productif : tu cristallises autour de ton discours hors sujet ici un certains nombres de contradictions.

Ici c'est le topic pour dire que les chasseurs emmerdent le monde.
Redstein
L'un n'empêche pas l'autre

Il n'y a pas de contradiction - on est en présence de deux comportements humains dont la motivation profonde est strictement la même : le plaisir le plus autocentré qui soit, pris sur la souffrance d'autrui.

Et ne pas voir/refuser de voir le lien entre ces deux comportement est le symptôme même de la dissociation mentale qui caractérise le carniste.

Je ne comprends pas grand chose au reste de ton post, mais je peux confirmer que la Vegan Society a bien amélioré le goût/la texture de sa VEG 1

mjolk
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je crois que personne ne dit ça mais bon...
Redstein
Eh si... Tu ne chasses dans l'intérêt de personne sinon le tien propre, tel que tu le conçois

mjolk
Redstein a écrit :
Eh si... Tu ne chasses dans l'intérêt de personne sinon le tien propre, tel que tu le conçois

C est assez faux puisque le plaisir se poursuit ensuite. Plaisir de cuisiner et de partager le gibier avec d autres.

En ce moment sur backstage...