Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Est-ce une attaque contre le cor (et jpèse mes mots) symbolique du Roy que d'avoir pensé 'grosse p*te' ?

mjolk : l'idée qu'on puisse aussi ne pas tuer ne t'a pas effleuré - qu'est-ce que ça dit de toi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

mjolk : l'idée qu'on puisse aussi ne pas tuer ne t'a pas effleuré - qu'est-ce que ça dit de toi ?

Que je suis pragmatique.
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Que je suis pragmatique.

pragmatisme :

Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement

du coup, tu te persuades que le chasseur est nécessaire et de fait tu l'es !

Pas con ! ça marche pour tout ?
mjolk
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Que je suis pragmatique.

pragmatisme :

Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement

du coup, tu te persuades que le chasseur est nécessaire et de fait tu l'es !

Pas con ! ça marche pour tout ?

Oui je suis pragmatique : pour cet exemple ils ont voulu interdire la chasse et finalement ont du revenir en arrière. Donc oui sur un territoire habité par l homme la chasse est nécessaire.
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
sur un territoire habité par l homme la chasse est nécessaire.

Source ?
Blow Up
Le braconnage électoral a ouvert en même temps que la chasse cette année.
mjolk
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

Source ?

La réalité en fait. Le coût des dégradations faîtes par le gibier par exemple.
L expérience d un canton de Genève prouve qu on ne peux pas se passer des chasseurs.
Blow Up
Vu que ce sont les chasseurs qui ont fait proliférer le gibier. C'est un bon argument "pragmatique" de pompier pyromane pour justifier l'activité.
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

Source ?

L expérience d un canton de Genève prouve qu on ne peux pas se passer des chasseurs.

C'est combien le coût ?
mjolk
Blow Up a écrit :
Vu que ce sont les chasseurs qui ont fait proliférer le gibier. C'est un bon argument "pragmatique" de pompier pyromane pour justifier l'activité.

Source ?
Slyonline2
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

Source ?

C'est vraiment un argument que j'ai du mal a entendre.

Un environnement déjà dégradé par l'homme ne peut être régulé que par l'homme ?

Sans l'homme, la nature reprends toujours le dessus, tant qu'on lui laisse le temps pour ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
https://www.lci.fr/population/(...).html

Citation:
La filière produirait chaque année 14 millions de faisans, 5 millions de perdrix grises et rouges, 1 million de canards colvert, 100.000 lapins de garenne, 40.000 lièvres de France, 10.000 cerfs et 7.000 daims

https://reporterre.net/La-prol(...)gique

Citation:
« Dans les années 1960, la base de la chasse était le petit gibier. Mais celui-ci s’est effondré. Donc, les chasseurs se sont tournés vers le gros gibier. Le sanglier a été une sorte de bénédiction, les chasseurs ont fait ce qu’il fallait pour augmenter les populations.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up qui cite LCI, tout fout le camp
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
Blow Up a écrit :
https://www.lci.fr/population/un-animal-sur-quatre-tue-par-les-chasseurs-provient-il-vraiment-d-elevages-2134608.html

Citation:
La filière produirait chaque année 14 millions de faisans, 5 millions de perdrix grises et rouges, 1 million de canards colvert, 100.000 lapins de garenne, 40.000 lièvres de France, 10.000 cerfs et 7.000 daims

https://reporterre.net/La-prol(...)gique

Citation:
« Dans les années 1960, la base de la chasse était le petit gibier. Mais celui-ci s’est effondré. Donc, les chasseurs se sont tournés vers le gros gibier. Le sanglier a été une sorte de bénédiction, les chasseurs ont fait ce qu’il fallait pour augmenter les populations.

Donc pas de vraie étude dans l article de reporterre, juste des ecolos qui pointent du doigt les chasseurs. L agrainage souvent décrié sert surtout a fixer des groupes de sangliers hors des surfaces agricoles.

Et oui il y a des élevages mais ces animaux font peu de dommages.
Blow Up
Sources

Et bien sûr l'Office français de la biodiversité, c'est un repaire de vieux babas cool.
La prolifération des sangliers en France, c'est chasseurs + agriculture intensive pendant des décennies. Il y a même une corrélation, plus il y a de chasseurs dans les pays européens, plus il y a de sangliers. Comme la France est le pays européen avec le plus de chasseurs, les sangliers prolifèrent.

En ce moment sur backstage...