Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je n'aime pas particulièrement les pigeons car ils ont chassé les tourterelles et viennent manger mes fraises et mes framboises. Mais est-ce une raison de les tuer? Je ne pense pas, ils ont droit de vivre comme toutes les espèces sur terre, le plus grand prédateur c'est l'Homme!
Shampoo1
Est-ce qu'on aurait pas un peu trop dézingué les prédateurs naturels du pigeon ?

Pour Oldamp, tu peux abattre ton cèdre pour être peinard. Ou comme moi, tu attends la prochaine tempéte en priant qu'il tombe pas sur la maison
mjolk
Shampoo1 a écrit :
Est-ce qu'on aurait pas un peu trop dézingué les prédateurs naturels du pigeon ?


Je ne sais pas trop, ça doit être les faucon/éperviers et au sol les chats je pense. Je vois pas mal de petits rapaces en campagne, je ne suis pas sur qu'ils soient en danger.
Shampoo1
A vrai dire je suis à la campagne et je vois très peux de pigeons. Par contre j'ai tous les chats du voisinage dans le jardin, une chouette régulièrement sur le toit (brûlant) et on a pas mal de rapaces au dessus des champs.
Redstein
Pareil - beaucoup plus de pies et de merles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Il nous reste les corbeaux, les corneilles, les pies et les merles, preuve que les espèces peu intéressantes à manger pullulent, car délaissées par les chasseurs. A tel point que ce déséquilibre occasionne bien des problèmes aux agriculteurs qui voient leurs semis, leur blé , leur maïs, etc... pillés par ces volatiles en surnombre.
Mr Park
Cet hiver était franchement flippant: pas un son en forêt. Mais vraiment, rien. J'étais probablement dans une forêt mal gérée et fort peu vivace, mais quand même. J'ai toujours eu au long des années des pics qui venaient taper dans les troncs, des rouge gorges curieux qui restaient près de moi, etc. Cette année, rien, ça commence seulement à se réveiller.
cliclac
dans l'Oise pas mal de pigeons, il y a de grands arbres autour de la maison et ils nichent dedans. Le mois dernier un couple de faisans a débarqué mais avec la quantité de chats errants je ne pense pas qu'ils soient restés en tout cas jamais revu
Raphc
mjolk a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Est-ce qu'on aurait pas un peu trop dézingué les prédateurs naturels du pigeon ?


Je ne sais pas trop, ça doit être les faucon/éperviers et au sol les chats je pense. Je vois pas mal de petits rapaces en campagne, je ne suis pas sur qu'ils soient en danger.


Pour l'adulte il ne doit pas y avoir beaucoup de predateurs en dehors de l'autour des palombes et des faucons pelerin mais l'impact de leurs captures doit pas peser lourd et est geographiquent limité.
Les corvides ca depend si ils sont classes comme gibier ou nuisible. La pie a failli disparaitre par endroits a cause de ca... Sans compter ceux qui font pas la difference entre les differentes especes.
Redstein
La cohabitation des loups et des ours est bénéfique pour les proies

Citation:
Le 8 février 2022, une nouvelle étude réalisée par des chercheurs scandinaves et américains est publiée dans la revue scientifique britannique Proceedings of The Royal Society. D’après celle-ci, la cohabitation des loups et des ours n’entraîne pas au sein des forêts plus de dégâts sur les proies naturelles de ces deux superprédateurs. Ce serait même le contraire : la prédation des loups diminue.


Citation:
Lorsque les ours sont présents, les loups tendent dès lors à passer plus de temps près des carcasses qu’ils ont tué. Selon l’un des scientifiques à l’origine de l’étude, Aimee Tallian, les loups défendent probablement le fruit de leur labeur face aux ours opportunistes.


Citation:
L’étude démontre que la prédation des loups diminue en présence des ours, et leur fournit une nourriture facile d’accès lorsque leurs ressources alimentaires sont limitées, à Yellowstone comme en Scandinavie. Un bel exemple de coexistence vertueuse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Une raison de plus pour ne pas voter Macron

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
la déco est sympa derrière
Redstein
Oui, c'est d'un goût très sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Oui, c'est d'un goût très sûr

par contre cet homme a bonne mine, tu as la preuve que le gibier est très nourrissant
casseoreille
Le président de la fédération nationale de la chasse est satisfait, après avoir perçu 3 milliards d'euros lors de l'élection de Macron, il espère une belle reconnaissance pour le deuxième mandat!

En ce moment sur backstage...