Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Redstein a écrit :
Ce cher Willy

Fenson66 a écrit :
Est-ce que cette trentaine d'individus est représentative de l'état d'esprit des quelques 1,5 Millions de chasseurs ?

Oui : tuer pour le plaisir, c'est un passe-temps de gros con.

Sauf que tous les chasseurs ne tuent pas par plaisir.
J'en connais pour qui c'est le cas mais j'en connais d'autre qui le font pour la nourriture (faut voir le temps passé à préparer et cuisiner le gibier abattu pour en déguster toute l'année).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Il est fou, il parle de dégustation de viande à Redstein
Redstein
Blow Up a écrit :
Il est fou, il parle de dégustation de viande à Redstein

*dégustation de morceaux du cadavre d'un être sensible massacré gratuitement*

Fenson, dans la mesure où l'êtrumain n'a aucunement besoin d'ingérer de la « viande » pour se nourrir, l'objectif de la démarche est strictement le plaisir de tuer (parce que ces gens AIMENT flinguer des animaux, sinon ils délégueraient le massacre et iraient à la boucherie, comme le reste des carnistes)...

...pour le plaisir de ses papilles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Ca c'est ton interprétation, pas un fait. Car s'il y a une viande qui est éthiquement consommable, c'est bien celle issue de la chasse d'animaux sauvages.

Citation:
parce que ces gens AIMENT flinguer des animaux, sinon ils délégueraient le massacre et iraient à la boucherie, comme le reste des carnistes

Ou parce que le gibier d'élevage est rare, coûte plus cher et est moins bon.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Blow Up
Fenson66 a écrit :

Ou parce que le gibier d'élevage est rare, coûte plus cher et est moins bon.

Non ça c'est vraiment une contrevérité. Il y a de l'élevage industriel de petit gibier en France, c'est d'ailleurs un business très lucratif (les petites bestioles qui volent un peu perdrix, faisant, canard. C'est immangeable, mais ça fait bander les as de gâchette)
On pourrait aussi parler de l'invasion de sangliers qui est plus imputable à nos grands amis chasseurs respectueux de la biodiversité qu'aux dangereux intégristes écolos.
Fenson66
Sangliers, biches, chevreuils, cerfs, lapins, lièvres... c'est pas chassé et c'est pas mangeable.

Kandide
Redstein a écrit :
Non seulement ces braves gens pourraient nous en remontrer sur la manière de tirer avec prudence et discernement sur tout ce qui bouge, mais ils savent s'exprimer, et dans une langue exquise qui plus est !

Florilège de leurs œuvres, que dis-je, leurs odes composées dans un moment de grâce à l'intention de leur grand ami, le naturaliste et défenseur de la ruralité Pierre Rigaux :

Que fait la Police car il y a clairement des menaces de mort
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fenson66 a écrit :
Ca c'est ton interprétation, pas un fait. Car s'il y a une viande qui est éthiquement consommable, c'est bien celle issue de la chasse d'animaux sauvages.
....
Rien de moins bien défini que les limites de l'éthique ; Je te renvoie donc à ta première phrase : "Ça c'est ton interprétation, pas un fait."

Citation:
Les questions générales d’éthique dans la consommation (mode de sélection, de production, traitement des employés, etc.) s’appliquent également au choix des aliments, mais la question spécifique et récurrente dans ce domaine concerne l'exploitation animale. C'est-à-dire l'exploitation de créatures sensibles et intelligentes pour satisfaire les besoins (justifiés ou pas) des humains. Ainsi, au nom de l’éthique, se sont développés des mouvements de protection animale, de bien-être animal et plus spécifiquement des mouvements prônant le végétarisme, le véganisme ou l’antispécisme (terme popularisé par Peter Singer, auteur de l’article sur l’éthique de l’Encyclopædia Universalis). Cette réflexion n’est pas nouvelle, au long de son histoire la dimension éthique et non-violente du végétarisme a été soutenu par de très nombreux philosophes et penseurs comme Plutarque, Pythagore, Léonard de Vinci, Lamartine, Schopenhauer, Léon Tolstoï, Albert Einstein, ou Gandhi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Fenson66 a écrit :
Sangliers, biches, chevreuils, cerfs, lapins, lièvres... c'est pas chassé et c'est pas mangeable.

L'argumentaire : les chasseurs sont surtout motivés par leur estomac, ils subsistent, ou aiment la barbaque bio de cervidés et de lièvres, ça va être compliqué à tenir (ils seraient déjà tous mort de faim depuis bien longtemps).

Les chasseurs ne chassent plus pour manger depuis bien longtemps, bonjour l'excuse à la con. C'est un loisir malsain et dangereux (la saison est à peine commencée, il y a déjà 8 personnes à l'hosto).
A un moment il faut être cohérent, ça sert plus à rien la chasse en 2022. C'est une petite minorité (comme d'hab assez friquée et donc influente sur le politique) qui veut conserver ses petits privilèges qui vont à l'encontre du bien commun.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4005035-20221012-deux-sevres-ado-17-ans-touche-dos-balle-perdue-chasseur

toujours au top 20':
Citation:
une balle perdue de 22 mm, provenant probablement d’un fusil de chasse,

c'est encore plus gros qu'un calibre 10 qui n'existe même plus, devrait plus rien rester du pauvre gars
Fenson66
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

L'argumentaire : les chasseurs sont surtout motivés par leur estomac, ils subsistent, ou aiment la barbaque bio de cervidés et de lièvres, ça va être compliqué à tenir (ils seraient déjà tous mort de faim depuis bien longtemps).

Les chasseurs ne chassent plus pour manger depuis bien longtemps, bonjour l'excuse à la con. C'est un loisir malsain et dangereux (la saison est à peine commencée, il y a déjà 8 personnes à l'hosto).
A un moment il faut être cohérent, ça sert plus à rien la chasse en 2022. C'est une petite minorité (comme d'hab assez friquée et donc influente sur le politique) qui veut conserver ses petits privilèges qui vont à l'encontre du bien commun.

Bonjour les raccourcis. C'est ton discours qui est à la con.
C'est pas parce que certains ont décidé de ne plus consommer de viande que c'est mal d'en consommer.
C'est pas un argumentaire que je vois là, c'est juste du prosélytisme.

Je connais un certains nombre de chasseurs et aucun n'est friqué. Ce sont juste des gens lambda qui aiment consommer de la viande de gibier de qualité et qui n'hésitent pas à en faire profiter leur entourage.

Votre manichéisme idéologique permanent commence sévèrement à me les briser.

EDIT : Faut pas s'étonner de susciter des réactions violente avec de tels propos. Encore que ça vous arrange bien pour justifier votre haine du chasseur. L'effet devient la cause.

Blow Up
Fenson66 a écrit :

Bonjour les raccourcis. C'est ton discours qui est à la con.
C'est pas parce que certains ont décidé de ne plus consommer de viande que c'est mal d'en consommer.

Tu te trompes d'interlocuteur là. Je ne suis pas végan du tout.
Pour les histoires fantasmées de prosélytisme (prosélytisme pour quoi d'ailleurs j'ai rien a vendre, j'ai vraiment du mal à capter le message).
Tu peux dire que mon discours est à la con (c'est un peu pauvre niveau argumentaire) Mais ok, je peux donc quand même dire qu'il y a un business du gibier d'élevage et que racontes n'importe quoi sur ce sujet.

Pour les histoires de chasseurs riches/pas riches. C'est encore plus drôle parce là on remonte à l'ancien régime. Des gros propriétaires terriens (généralement élus, lobbyistes, notables) et leurs crétins de néo-serf qui ont le droit de ramasser quelques miettes et de tirer quelques cartouches. La France du XVIIIe siècle, et la servitude volontaire quoi.
Redstein
Fenson66 a écrit :
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est le contraire : certains ont compris que tuer pour le plaisir était mal, de sorte qu'ils ont décidé de foutre la paix aux animaux.

Fenson66 a écrit :

C'est bien un argumentaire :

1. La « viande » ne nous est en rien nécessaire.
2. Les animaux sont des êtres sensibles dont l'intérêt est de ne pas souffrir et de vivre leur vie.
3 Il est donc logique de ne pas les torturer et massacrer(TM) pour un bête plaisir gustatif.

Fenson66 a écrit :
Je connais un certains nombre de chasseurs et aucun n'est friqué. Ce sont juste des gens lambda qui aiment consommer de la viande de gibier de qualité et qui n'hésitent pas à en faire profiter leur entourage.

Tout ça, c'est le point de vue de l'humain qui tue et bouffe pour le plaisir.

De qualité ou pas, la bidoche est toujours le cadavre d'un animal tué gratuitement.

Fenson66 a écrit :
Votre manichéisme idéologique permanent commence sévèrement à me les briser.

Pas de manichéisme : un simple constat (voir ci-dessus).

Fenson66 a écrit :
EDIT : Faut pas s'étonner de susciter des réactions violente avec de tels propos. Encore que ça vous arrange bien pour justifier votre haine du chasseur. L'effet devient la cause.

Ah non, les propos sont tout autres : il faut que ces dégénérés se trouvent un autre passe-temps, de préférence qui ne tue/blesse et ne fasse chier personne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Les chasseurs n'ont guère de mérite en tuant des animaux qui viennent vers eux, parce que venant d'être lâchés, habitués à la présence de l'homme qui les a nourris dans les élevages industriels.

La semaine passée, je suis allé aux champignons en début et en fin de semaine. La première fois, un magnifique faisan aux couleurs superbes, se tenait sur la route départementale. Je me suis arrêté en bord de route pour le faire envoler dans les champs. Je suis arrivé tout près de lui, j'aurais pu le toucher, tant il était domestique. Il m'a fallu plusieurs minutes pour parvenir à le faire envoler dans les prés, je me demandais même s'il pouvait voler, et je m'apprêtais à le prendre pour le poser à l'entrée du champ!

La deuxième fois, pareil, une faisane sur la route, j'ai du recommencer la même séance pour qu'elle daigne s'envoler. Je n'ai même pas conscience de les avoir sauvé, car, compte tenu de leur comportement loin d'être sauvage, je crains fort que ces volatiles finissent leur courte vie écrasés sur la route.

Ces deux volatiles ont eu provisoirement de la chance car des voitures circulaient dans les deux sens et leurs conducteurs devaient penser que j'essayais de les attraper pour les manger!

J'aimerais savoir quel plaisir un chasseur peut avoir en tirant sur des cibles aussi faciles. Ce n'est plus de la chasse, c'est du tir de fête foraine!

En ce moment sur backstage...