casseoreille a écrit :
Aujourd'hui, il n'y a plus le gibier que l'on pouvait voir hier! Personnellement j'ai toujours aimé la pêche et la cueillette des champignons, finalement non pas pour "bouffer" comme un chasseur, mais pour me retrouver en pleine nature avec des rencontres d'animaux sauvages, d'ailleurs pas apeurés, n'ayant ni fusil, ni chien!
Et après, ce sera les vélos, les citadins ? ou autre chose...
Maintenant, à part quelques faisans d'élevages sur la route et près des habitations, je n'ai plus le plaisir de voir des lièvres, des perdrix, des lapins, des chevreuils, et des chamois! Je vois rarement un sanglier et j'aimerais particulièrement voir un lynx ou un loup, mais là je rêve, ils ont une telle peur de l'homme!
Que de bêtises et d'ignorance, tu bas les records de concentration en un paragraphe
Les chasseurs nous disent qu'ils participent à la régulation des espèces, mais ces viandards doivent faire du zèle car trop d'espèces ont pratiquement disparues! Comme beaucoup d'entre nous, je considère que s'accaparer l'espace environnemental est une atteinte à la liberté des citoyens et un abus de pouvoir!
Tout aussi absurde, factuellement faux, mais bon on est dans la bêtise gratuite là, google pourrait te rendre moins bête ?
J'espère que le prochain président sera sensible à ce problème national, et qu'il prendra des mesures pour protéger la faune sauvage, et redonner ainsi l'accès à la nature, en toute sécurité, à tous les citoyens.
Encore une absurdité basée sur rien. Tu ramasses des champignons hallucinogènes ?
Je me doute bien qu'un débat non viscéral sur la chasse est impossible ici et en général chez les citadins mais tout de même
Je pense que tu pèches dans des étangs parisiens et que tu ramasse des champignons de culture en aboyant sur ton clavier des contre-vérités qui désservent ton combat religieux
Ha oui, si tu es si malheureux dans tes cultures de Champignons de Paris, va habiter Genève, la chasse y est bannie, ils abattements de nuit, discrètement, des centaines de sangliers, cerfs, chevreuils chaque année pour un territoire minuscule il ne faudrait pas que le bobo citadins soit dérangé