Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Aujourd'hui, il n'y a plus le gibier que l'on pouvait voir hier! Personnellement j'ai toujours aimé la pêche et la cueillette des champignons, finalement non pas pour "bouffer" comme un chasseur, mais pour me retrouver en pleine nature avec des rencontres d'animaux sauvages, d'ailleurs pas apeurés, n'ayant ni fusil, ni chien!

Maintenant, à part quelques faisans d'élevages sur la route et près des habitations, je n'ai plus le plaisir de voir des lièvres, des perdrix, des lapins, des chevreuils, et des chamois! Je vois rarement un sanglier et j'aimerais particulièrement voir un lynx ou un loup, mais là je rêve, ils ont une telle peur de l'homme!

Les chasseurs nous disent qu'ils participent à la régulation des espèces, mais ces viandards doivent faire du zèle car trop d'espèces ont pratiquement disparues! Comme beaucoup d'entre nous, je considère que s'accaparer l'espace environnemental est une atteinte à la liberté des citoyens et un abus de pouvoir!

J'espère que le prochain président sera sensible à ce problème national, et qu'il prendra des mesures pour protéger la faune sauvage, et redonner ainsi l'accès à la nature, en toute sécurité, à tous les citoyens.
Fenson66
Redstein a écrit :
Pas dans le cas des chasseurs : encore une fois, tuer pour le plaisir/prendre plaisir à tuer, c'est un loisir/sentiment de gros con.

Ton opinion lié à ton rapport aux animaux.
Dans la mesure où un chasseur est avant tout une personne qui assume son côté carniste (car rien de plus hypocrite que d'être contre la chasse en tant que telle et manger de la viande) cela revient à traiter tous les carnivores de gros cons.

Après, on voit bien que les griefs contre la chasse sont divers, si toi tu le fais pour une question morale, d'autres comme casseroreille sont clairement plus intéressés par leurs ballades dominicales que par la cause animale.

casseoreille a écrit :
pour me retrouver en pleine nature avec des rencontres d'animaux sauvages, d'ailleurs pas apeurés, n'ayant ni fusil, ni chien!

Si tu tombe sur des animaux "sauvages" qui ne fuient pas c'est qu'ils sont habitués à la présence humaine, pas parce que t'as pas de fusil

Citation:
J'espère que le prochain président sera sensible à ce problème national, et qu'il prendra des mesures pour protéger la faune sauvage, et redonner ainsi l'accès à la nature, en toute sécurité, à tous les citoyens.

Et qu'il prendra les mesures pour que cette faune ne vienne pas à envahir l'espace urbain vu que c'est déjà tendu question nourriture pour elle. Sans compter la circulation routière de nuit.

En tout cas, ça promettrait des ballades sportives. T'es déjà tombé sur une laie et ses petits ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Fenson66 a écrit :

Citation:

Et qu'il prendra les mesures pour que cette faune ne vienne pas à envahir l'espace urbain vu que c'est déjà tendu question nourriture pour elle. Sans compter la circulation routière de nuit.

Effectivement, on empiète tellement sur l'habitat des autres espèces qu'elles n'ont pas d'autres choix pour se nourrir de venir dans l'espace urbain ou disparaître...

Espérons que le prochain président soit un vrai écolo qui protégera la planète.
casseoreille
Fenson 66 tu dois rencontrer des problèmes de compréhension, mes balades n'ont pas pour objectif essentiel le ramassage de quelques champignons, mais bien pour retrouver un coin de nature préservée ayant quelques animaux sauvages à observer. Pas plus tard qu'aujourd'hui, mon épouse me montrait sur son smartphone le reportage d'un jurassien qui s'est retrouvé une vingtaine de minutes face à un lynx, assis, à quelques mètres et qui s'est laissé photographier (9 photos splendides). Le photographe a déclaré avoir les larmes aux yeux tant il était ému d'avoir la chance de se retrouver devant un lynx, souvent très difficile à approcher. Le plaisir des yeux vaut bien le plaisir du ventre!

Et pour ton information, j'ai déjà vu, plusieurs fois une laie et ses marcassins, c'est également de belles images que cette mère et ses petits pleins de vie qui collent à ses basques!

Depuis le temps que j'arpente les forêts de ma région, j'ai rencontré quelques gibiers qui paniquent si j'ai un bâton et qui ne sont guère effrayés si je n'ai rien dans les mains! C'est juste un constat, mais il est vrai que le chasseur ne perd pas son temps à contempler les animaux, ni à analyser leur comportement, son loisir et son objectif principal et prioritaire c'est de les tuer!

Et si nos chasseurs n'agrainaient pas les sangliers, les femelles seraient moins fécondes et leur espèce nettement moins présente, au grand désarroi de leurs prédateurs!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'un autre côté ce serait bien que l'espace urbain arrête d'envahir l'espace naturel. Vu l'avidité de l'homo sapiens ce n'est pas gagné.
Fenson66
Quel problème de compréhension ? Tu prouves à chaque post que ta démarche sert l'intérêt de ta satisfaction. "me balader," "observer", "plaisir des yeux"... je ne vois pas beaucoup de préservation de l'équilibre de la faune et de la flore pour la perpétuation des espèces.

D'ailleurs, si on a à coeur l'intérêt de la faune, on cherche à la préserver de la présence humaine.
L'homme sera toujours un danger pour elle, alors elle doit garder sa crainte envers l'espèce humaine et la considérer comme une menace et non pas s'habituer à voir de gentils promeneurs. Parce que ça ça finira par s'encrer dans son patrimoine génétique et risquera de la mener à sa perte. Même si on veut stopper la chasse, le rapport de prédation doit persister.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

casseoreille
Fenson66 a écrit :
Quel problème de compréhension ? Tu prouves à chaque post que ta démarche sert l'intérêt de ta satisfaction. "me balader," "observer", "plaisir des yeux"... je ne vois pas beaucoup de préservation de l'équilibre de la faune et de la flore pour la perpétuation des espèces.

D'ailleurs, si on a à coeur l'intérêt de la faune, on cherche à la préserver de la présence humaine.
L'homme sera toujours un danger pour elle, alors elle doit garder sa crainte envers l'espèce humaine et la considérer comme une menace et non pas s'habituer à voir de gentils promeneurs. Parce que ça ça finira par s'encrer dans son patrimoine génétique et risquera de la mener à sa perte. Même si on veut stopper la chasse, le rapport de prédation doit persister.

Tu es sympa de dialoguer, mais sincèrement si tu pratiques la chasse, comment peux tu me reprocher une inaction dans la préservation de l'équilibre de la faune et de la flore pour la perpétuation des espèces. Si je dois m'investir un jour dans cette action, ce sera sur des espaces naturels où la chasse sera interdite. Tu ne crois pas quand même que je vais travailler à améliorer un cheptel sauvage destiné à être massacré et mangé.

Je laisse ce soin aux chasseurs qui agrainent les sangliers pas trop loin des routes pour ne pas avoir à leur courir après pendant des kilomètres arpentés en montagne!

Pour ton information, je travaille à l'amélioration et à la protection des milieux aquatiques, et comme la plupart des pêcheurs aujourd'hui, je pratique le no-kill pour favoriser les reproductions et retrouver le cheptel d'antan!
Fenson66
Je ne suis pas chasseur, je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas un anti-chasse primaire pour autant.
Et je ne te reproche pas ton inaction mais un égoïsme non assumé.

Citation:
je pratique le no-kill pour favoriser les reproductions et retrouver le cheptel d'antan!

Le no-kill, pratique qui consiste à faire souffrir un animal pour le plaisir et à le remettre à l'eau dans l'espoir qu'il survive aux éventuelles blessures et stress.
Si tu veux retrouver une population aquatique abondante tu commences déjà par éviter de leur coller un hameçon dans la gueule. Non ?

La pêche c'est comme la chasse, tu la pratiques pour te nourrir (ou extraire des espèces invasives) ou tu t'abstiens.

D'ailleurs, je ne suis pas friand de gibier. Si je l'étais, je chasserais. Par contre j'aime le poisson, alors j'en sors quelques uns à l'occasion.

Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Pas dans le cas des chasseurs : encore une fois, tuer pour le plaisir/prendre plaisir à tuer, c'est un loisir/sentiment de gros con.

Ton opinion lié à ton rapport aux animaux.
Dans la mesure où un chasseur est avant tout une personne qui assume son côté carniste (car rien de plus hypocrite que d'être contre la chasse en tant que telle et manger de la viande) cela revient à traiter tous les carnivores de gros cons.

Pas carnivores, mais bien carnistes en effet (il y a des animaux carnivores - l'animal humain n'en fait pas partie).

Citation:
cela revient à traiter tous les carnivores de gros cons

Mais oui, il y a de ça : les carnistes n'ont ni coeur, ni conscience en ce domaine (ce qui ne les empêche pas de souvent bêtifier avec leur putain de clebs ou de perroquet), et en somme, il y a de quoi être assez terrifié par des types qui ont le rapport aux animaux du chasseur ou du carniste qui assume (la plupart ne le font pas - le conditionnement est trop puissant).

Fenson66 a écrit :
Après, on voit bien que les griefs contre la chasse sont divers, si toi tu le fais pour une question morale, d'autres comme casseroreille sont clairement plus intéressés par leurs ballades dominicales que par la cause animale.

Oui, les opposant à la chasse sont très divers - après tout, s'il y avait 83 % de vegans en France, ça se saurait

Indépendamment de la question éthique, les chasseurs sont une vaste nuisance - un danger public manifeste.

Fenson66 a écrit :
En tout cas, ça promettrait des ballades sportives. T'es déjà tombé sur une laie et ses petits ?

Généralement nourrie (et épargnée) par... les chasseurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça doit être dur de vivre avec 99% de cons autour de toi, je compatis sincèrement
Redstein
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je me contenterai de 70 pour 100

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je le ferai quand j'aurai un moment
Bon week
Blow Up
Fenson66 a écrit :

Ca c'est l'argument bidon par excellence, j'ai dû l'entendre 50 fois. Le sanglier féroce ou la défense des marcassins par la mère.
Quand on creuse un peu et qu'on demande des détails, plus personne n'a réellement été attaqué par un sanglier sanguinaire, c'était un copain ou l'histoire un mec a qui on peut faire confiance au bistro qui a vécu ça

La réalité c'est que les sangliers (et la plupart des bestioles sauvages) ont une peur noir de nous. Cette bestiole bizarre qui marche sur deux pattes, qui fait beaucoup de bruits et qui peut tuer à distance.
Quand ils flairent ou entendent notre présence, par instinct ils se planquent. Le premier confinement a été assez révélateur à ce sujet. Plus de danger humain, les bestioles sont sorties.
Redstein
Hey, c'est sympa, ça ! Un ptit côté voix bulgares...

Denis13 a écrit :
Je le ferai quand j'aurai un moment
Bon week

À toi aussi

En ce moment sur backstage...