Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
Pendant que les usagers sont pris en otages par les dangereux grévistes, et que Pannier-Runacher (qui est sensée s'occuper de transition énergétique) va visiter les dépôts de carburant réquisitionnés.

Citation:
Le réchauffement climatique en France s’annonce pire que prévu


https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)prevu
C'est normal, on pollue de plus en plus !

sans compter que l'on ne fait rien:

https://reporterre.net/Polluti(...)rance
casseoreille
Mikka Grytviken a écrit :
C'est vrai que toi, tu ne critiques jamais !



Ah quel bon samaritain tu fais, encore un peu et tu me mettrais la larme à l'oeil.

As-tu seulement réellement des proches.

A te lire, j'en doute de plus en plus.

Pour avoir des proches, encore faut-il être en mesure de faire preuve d'un minimum de compassion, ce qui me semble être totalement inexistant dans tes propos en dehors de celle que tu peux exprimer pour ceux qui représentent la classe sociale supérieure à laquelle tu imagines appartenir et qui en fait se joue elle aussi bien de toi.



Je ne critique jamais, je me contente de répondre aux attaques. Je suis content que la France ne tombe pas dans les mains de la Nupes qui rassemble quatre partis et qui ne doit pas convaincre les français avec son score ridicule à la présidentielle! Le moins mauvais et le plus compétent compte tenu de la faible opposition a été élu, et les français égoïstes oublient les nombreux gestes sociaux du Gouvernement, en fait ils veulent travailler moins et gagner plus!
casseoreille
Ce sont nous tous, avec nos véhicules, qui sommes des pollueurs importants! En ce moment, j'ai adopté la conduite économique en carburant, faute de station ouverte (au singulier) dans notre Région Rhône-Alpes! Je m'efforce de ne pas dépasser 2 000 tours au compte tours et je roule à 80 km/h maxi.

Je me fais doubler par des véhicules qui roulent excessivement vite, à croire qu'ils ont des réserves de carburant, ou qu'ils viennent d'un autre département approvisionné en carburant.

Malgré la pénurie, la circulation est importante et s'effectue à des vitesses non autorisées!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4398
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 22, 11:13
casseoreille a écrit :
....
Malgré la pénurie, la circulation est importante et s'effectue à des vitesses non autorisées!

La pénurie c'est pour les dominés. Les dominants, eux, voient ça de haut et de très très loin ...
Pas sûr que tu comprennes un jour.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Un paquebot de croisière, ça donne directement du boulot à plusieurs centaines de CéGéTistes de St Nazaire pendant plusieurs années, puis à 1000 à 2000 personnels naviguants. Indirectement ça fait vivre des agences de voyages, des installations portuaires, le catering etc... En plus ça fait carburer les cervaux des ingénieurs pour des réalisations de plus en plus performantes, vitrine du savoir faire français. Il n'y a pas que du mal à voir...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4400
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 22, 12:30
Ah le business ... qui fait marcher le monde ... qui va à son auto-destruction .... la 6ème extinction du vivant, des enfants qui dorment dans les rues, ... peut-être que les cerveaux "français" pourraient être utilisée à d'autres finalités .... peut-être que le BNB est plus important que le PNB ?

Mais évidemment, il n'y a pas de rapport .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
The Vegan Protesters Spilling Milk in Supermarkets Are Right

Citation:
The protests were clunky, juvenile, and designed to outrage: On October 15, activists with the animal rights group Animal Rebellion marched into supermarkets in cities across the United Kingdom, including Whole Foods, as well as posh Harrods. They brandished banners that read “Plant Based Future” and began opening and spilling bottles of milk on the ground and onto display cases selling fresh meat. Coming just a day after climate activists with Just Stop Oil splashed tomato soup onto the glass covering a Van Gogh painting at London’s National Gallery, the demonstration provoked widespread public condemnation and very little sympathy.


Citation:
Centrists, conservatives, and many leftists have long called animal rights activists privileged and out of touch. And admittedly, with a cost of living crisis and increasing food insecurity sweeping the U.K., the packs of mostly white young people wasting perfectly good milk didn’t do much to dispel this image. The inconvenient truth, however, is that the Animal Rebellion protesters are right.


Citation:
The food system, Animal Rebellion argues, is unsustainable and irrational: “Given a blank piece of paper, not a single politician, policy maker, or farmer, would today design a food system based on animal products.” The science agrees with them: It is becoming increasingly clear that we need to shift our food production systems and diets away from animal agriculture to keep food production within planetary limits and limit its contribution to climate change, biodiversity loss, and the risk of future zoonotic disease outbreaks. That means reducing animal agriculture.


Traduction machine :

Citation:
Les manifestants végétaliens qui renversent du lait dans les supermarchés ont raison


Les protestations étaient maladroites, juvéniles, et conçues pour indigner : Le 15 octobre, des militants du groupe de défense des droits des animaux Animal Rebellion ont défilé dans les supermarchés de plusieurs villes du Royaume-Uni, dont Whole Foods, ainsi que dans le très chic Harrods. Ils ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Plant Based Future" et ont commencé à ouvrir et à renverser des bouteilles de lait sur le sol et sur les vitrines de viande fraîche. Cette manifestation, qui s'est déroulée un jour après que des activistes climatiques de l'association Just Stop Oil aient renversé de la soupe à la tomate sur le verre recouvrant un tableau de Van Gogh à la National Gallery de Londres, a suscité une large condamnation publique et très peu de sympathie.

Les centristes, les conservateurs et de nombreux gauchistes qualifient depuis longtemps les défenseurs des animaux de privilégiés et de déconnectés. Et il est vrai qu'avec la crise du coût de la vie et l'insécurité alimentaire croissante qui sévit au Royaume-Uni, les groupes de jeunes gens, blancs pour la plupart, gaspillant du lait parfaitement bon, n'ont pas contribué à dissiper cette image. La vérité dérangeante, cependant, est que les manifestants d'Animal Rebellion ont raison.

Selon eux, le système alimentaire n'est pas durable et est irrationnel : "Si on leur donnait une feuille de papier vierge, pas un seul politicien, décideur ou agriculteur ne concevrait aujourd'hui un système alimentaire basé sur les produits animaux." La science leur donne raison : Il est de plus en plus clair que nous devons faire évoluer nos systèmes de production alimentaire et nos régimes alimentaires vers une autre forme d'agriculture que l'agriculture animale pour maintenir la production alimentaire dans les limites planétaires et limiter sa contribution au changement climatique, à la perte de biodiversité et au risque d'apparition de futures zoonoses. Cela signifie qu'il faut réduire l'agriculture animale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
oldamp a écrit :




L'anéantissement de l'humanité parce que ça crée de l'emploi, de l'activité et du PIB.
Merci Oldamp c'est un bon résumé de l'organisation libérale néoclassique du capitalisme mondialisé. J'aurais pas trouvé mieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Vous êtes à l'affut, prêts à attaquer, pourtant l'argumentation d'Oldamp est pleine de bon sens et de logique. Vous ne détenez pas la vérité, votre passion c'est critiquer!

Vos remarques non réfléchies me rappellent la chanson de Michel Sardou, "Ne m'appelez plus jamais France!"
Shampoo1
Euh non. Une activité polluante et futile ne devient pas vertueuse parce qu'elle génère des emplois.

Le topic de l'emploi durable c'est pas ici.
Redstein
Malheureusement, si, un peu beaucoup : c'est bien le topic du greenwashing, ici (« développement durable » = attrape-couillons désinformés)...

casseoreille a écrit :
la chanson de Michel Sardou, "Ne m'appelez plus jamais France!"


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4406
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 13:23
casseoreille a écrit :
Vous êtes à l'affut, prêts à attaquer, pourtant l'argumentation d'Oldamp est pleine de bon sens et de logique. Vous ne détenez pas la vérité, votre passion c'est critiquer!

Vos remarques non réfléchies me rappellent la chanson de Michel Sardou, "Ne m'appelez plus jamais France!"
J'adore ce genre de sophisme ridicule "Tu ne détiens pas la vérité ! tu te contentes seulement d'arguments de lèche-botte."

Mais comme, contrairement à ce que tu penses, nos arguments sont au contraire bien réfléchis, je te remercie donc d'amener le sujet sur cette chanson. L'exemple de ce paquebot est effectivement un bel exemple de technologie sans aucun intérêt, conçu pour flatter la vanité d'une classe de dominants, accessoirement le nationalisme des lèche-bottes , qui devait servir de vitrine mais n'a réussi qu'à être un gouffre financier et je ne parle pas des pollutions générées ....

De toute manière, pour les gens qui ont ouvert les yeux, le lyrisme de Sardou n'a jamais caché la pauvreté de ses opinions politiques.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Ou pour être moins poli : Sardou a toujours fait de la bonne grosse merde fumante et odorante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4408
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 13:30


Slyonline2
Vous êtes en super forme les gars.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4410
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 14:02
et encore, je me retiens ...

En ce moment sur backstage...