Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :

Je pense qu'en plus de transports en commun élargis et mieux organisés il faudra des parques d'automobiles à disposition des usagés en fonction de leur besoins sous forme d'un service publique dont le fonctionnement serait prévu dans le budget de l'Etat.

c'est bien mais on peut arrêter d'imaginer que l’état peut tout organiser et gerer parce qu'au bout il faudra payer. Meme si tu penses que ce n'est pas à toi que l'on demandera de financer et qu'il suffit de prendre aux riches.
A voir aussi l’échec d'autolib a Paris avec des voitures maltraitées et transformées en poubelle par les utilisateurs
Tant que les individus n'auront pas de comportement responsable toutes ces grandes idées resteront utopiques.
Mikka Grytviken
Le sujet n'est pas de prendre aux riches mais d'assurer un bon fonctionnement de l'Etat et une bonne redistribution afin de permettre un service publique qui n'est pas là pour faire du profit sur le dos de l'usager mais juste d'assurer un service au meilleur coût possible.

Tout ce qui est passait au privé a vu les tarifs augmenter alors que soit disant la concurrence devait faire baisser les prix. Et je ne parle pas des bas salaires et des conditions de travail dégradées et de l'état des infrastructures qui en ont découles ensuite.

L'histoire nous a donné raison sur ce point.

Il y a des choses qui sont d'intérêt général que seul un service publique géré par l'Etat peut assurer correctement et au meilleur tarif.

Payer des impôts, je trouve ça normal et ça ne m'a jamais posé de problème.

Le problème c'est plutôt de savoir ce qu'ils font avec et comment sont répartis les impôts et comment ils sont éventuellement redistribués.

En tous cas de l'argent qui dort dans un paradis fiscal c'est comme un caillot de sang coincé dans une artère, ça n'est pas bon pour la circulation monétaire et donc pour le fonctionnement de l'économie réelle.

Autolib, c'est surtout l'échec à la fois de l'éducation et de la gestion d'un projet.

Il faut voir qui gère la ville de Paris et comment ils s'y prennent ...

Denis13 a écrit :

T'es sur ?
Jamais vu le 3€


Regarde.

https://www.leparisien.fr/vide(...)E.php

Denis13
Bien content de pas habiter à Paris

ça doit être LA station la plus chère de France, loin du prix moyen constaté
Dark Schneider
2, 99 en comptant la "ristourne" de 30 centimes, donc les 3 euros sont largement dépassés, même s'il s'agit de la station la plus chère de france, ce n'est pas anodin.
Blow Up
Vu le prix du m² dans le 7eme arrondissement de Paris, et les rares fournisseurs qui viennent s'aventurer dans les beaux quartiers, c'est pas déconnant 3 euros le litre.

https://www.meilleursagents.co(...)5007/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
oldamp a écrit :
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Entendu ce matin

Prix du litre d'essence sortie raffinerie = 30 Cts

Prix du litre a la pompe 3 € dont + 60 % de taxes

( a qui profite le crime ??? )

T'es sur ?
Jamais vu le 3€
Et au prix du baril (85$ pour 159l), ça fait déjà 53.5 cents le litre de brut auquel il faut ajouter le transport, le raffinage, la marge du raffineur...


PdE ferait-il un concours de mauvaise foi avec Casseoreille ? Mon dernier 95 je l'ai payé 1.769 le 14/10 ! On est très loin des 3€
Et aujourd'hui le Brent est à 91.74$ soit 93€ le baril... soit 0.585€ le litre

Je n'ose quand même imaginer PdE multinick de CasseO



Tres drole ....^^ ( ca me ferait chier d'etre multi de l'autre c.. ) Pour le prix des carburants il faudra dire ca aux intervenants des plateaux tv ...Je ne suis pas rersponsable des conneries qu'ils sortent !!! et encore moins des stations services qui profitent de l'aubaine
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Oui mais prendre en exemple de prix de l'essence une petite station indépendante de quartier c'est du foutage de gueule journalistique. Quel est le prix chez Carrefour, Leclerc en périphérie ? Et aucun reportage sur les stations d'autoroute ! Elles sont à sec elles aussi avec leur prix gonflés ?
casseoreille
Oldamp si tu pouvais éviter de me citer dans tes interventions tu éviterais un hors sujet, car je ne dis que la vérité, bien que j'ai appris, à mes dépens, "que toute vérité n'est pas bonne à dire!"
Mikka Grytviken


Une vérité qui ne tient qu'à ta vision idéologique laquelle est toujours contredite par les faits bien réels et prouvés !

T'es vraiment un gros marrant en fait, le parfait mythomane.

Tu devrais consulter, sérieux !!!

casseoreille
Mon pauvre Mikka, tu rabâches constamment les mêmes propos qui me font bien sourire, parce que ta description est exactement le contraire de ce que je suis réellement! Même mes proches ne me reconnaîtraient pas à travers tes comparaisons peu élogieuses mais devenues tellement habituelles qu'elles ne m'atteignent pas!

C'est bien simple, si un jour tu devenais sympa et gracieux, je serais inquiet sur ton état de santé, me demandant ce qui t'arrive, je ne reconnaîtrais plus l'éternel critiqueur grincheux, mais je m'égare car arrivé à ce stade, c'est presque impossible!
Mikka Grytviken
C'est vrai que toi, tu ne critiques jamais !



Ah quel bon samaritain tu fais, encore un peu et tu me mettrais la larme à l'oeil.

As-tu seulement réellement des proches.

A te lire, j'en doute de plus en plus.

Pour avoir des proches, encore faut-il être en mesure de faire preuve d'un minimum de compassion, ce qui me semble être totalement inexistant dans tes propos en dehors de celle que tu peux exprimer pour ceux qui représentent la classe sociale supérieure à laquelle tu imagines appartenir et qui en fait se joue elle aussi bien de toi.

Blow Up
Pendant que les usagers sont pris en otages par les dangereux grévistes, et que Pannier-Runacher (qui est sensée s'occuper de transition énergétique) va visiter les dépôts de carburant réquisitionnés.

Citation:
Le réchauffement climatique en France s’annonce pire que prévu


https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)prevu
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
&ab_channel=Bpifrance


Bla Bla Bla ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Blow Up a écrit :
Pendant que les usagers sont pris en otages par les dangereux grévistes, et que Pannier-Runacher (qui est sensée s'occuper de transition énergétique) va visiter les dépôts de carburant réquisitionnés.

Citation:
Le réchauffement climatique en France s’annonce pire que prévu


https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)prevu
C'est normal, on pollue de plus en plus !

sans compter que l'on ne fait rien:

https://reporterre.net/Polluti(...)rance

En ce moment sur backstage...