Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4410
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 14:02
et encore, je me retiens ...
Slyonline2
Je comprends , je m'abstiendrai de faire un commentaire sur Sardou et les bienfaits économiques du tourisme de masse aussi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Sardou pollue la musique et est donc incompatible avec le développement durable.

Concernant les paquebots, je n'ai jamais bien compris le plaisir d'être dans un HLM (même de luxe) au milieu d'un océan. Y a-t-il au moins le moindre intérêt à passer du temps là dedans ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4413
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 14:26
Traiter le paquebot France d'HLM Les paquebots de croisière actuels HLM c'est pour les ploucs retraités aisés.

AethelBridd a écrit :
Sardou pollue la musique et est donc incompatible avec le développement durable....
En tout cas il a pollué l'esprit des gens grâce à la télé pendant des décennies.
A côté de ça il y avait un chanteur interdit de passage par le gouvernement gaulliste qui lui avait quelque chose à dire sur la France avec d'autres valeurs que ce nationalisme nauséabond.
Denis13
AethelBridd a écrit :
Sardou pollue la musique et est donc incompatible avec le développement durable.

Concernant les paquebots, je n'ai jamais bien compris le plaisir d'être dans un HLM (même de luxe) au milieu d'un océan. Y a-t-il au moins le moindre intérêt à passer du temps là dedans ?

RAB de Sardou mais pareil, je crois que je me ferais chier comme jamais là-dedans.
J'ai passé une semaine sur un petit voilier de 12m cet été, je me suis 1000x plus éclaté que sur ces bétaillères à la con
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4415
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 14:39
J'en ai vu un cet été dans le port de Toulon. On dirait vraiment un immeuble. Mais sur le toit il y avait un mur d'escalade (faut bien les occuper).
Denis13
Y'en a des fois à quai sur la Garonne à Bordeaux, ils sont plus hauts que les immeubles !
En tous cas quand ils débarquent leur bétail, les commerçants se frottent les mains !
casseoreille
Les villes de Marseille et de Venise veulent interdire leur port aux énormes paquebots de croisière qui ne se déplacent pas avec du gasoil qui sort de nos raffineries mais un pétrole qui pue et pollue énormément au point de rendre les quais irrespirables!
Redstein
Ça doit te faire de la peine : c'est très mauvais pour le PIB.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/10/21/accorder-des-droits-a-la-nature-une-revolution-juridique-qui-bouscule-notre-vision-du-monde_6146749_3232.html

Lien très intéressant... mais comment savoir si une carotte préfère être râpée ou bien écouter du jazz ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mikka Grytviken
Citation:
Le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé vendredi 21 octobre, au terme du sommet européen de Bruxelles, le retrait de la France du traité sur la charte de l’énergie (TCE), ratifié en 1994...

...Le président suit ainsi les recommandations du Haut Conseil pour le climat (HCC), lequel a estimé, dans un avis, que la France et l’Union européenne (UE) devaient sortir de ce traité vieux de 30 ans, décrié par les militants pour le climat et qui se révèle incompatible avec « les calendriers de décarbonation » prévus dans l’accord de Paris...

...En se retirant du TCE, la France emboîte le pas aux Pays-Bas, qui ont annoncé leur retrait mercredi. Précédemment, l’Espagne, la Pologne ou encore l’Italie s’étaient déjà retirés.


https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Donc, on peut se retirer des traités européens comme le disait Jean-Luc Melenchon ou faire l'impasse sur certaines réglementations.


Voilà une décision qui, si elle est réellement mise en oeuvre, sera à saluer.
22cmoi
De Mikka :

"Donc, on peut se retirer des traités européens comme le disait Jean-Luc Melenchon ou faire l'impasse sur certaines réglementations."

Sauf Mikka que c'est impossible dans l'état actuel des choses. C'est soit on tourne le dos à l'europe soit on ferme sa g..... ou presque. Asselineau l'a martelé ET démontré à maintes reprises.

Changer les traités c'est, en vertu de l'article 48, obtenir l'unanimité de TOUS les états membres ! C'a veut dire :

- Obtenir l'accord de tous les pays membes et de tous les signataires de ces traités ET
- L'accord des parlements (ou referendum) de ces mêmes pays pour ratifier les nouveaux traités et ce, à la virgule près. Soit 54 accords unanimes (2 fois 27 pays)...

JLM n'y connais rien ou plutôt (c'est mon avis) brasse de l'air pour séduire des crédules en manque de social (point de mépris ni de sarcasme de ma part) je suis à gauche de coeur mais cette gauchaille mondialiste elle méprise autant le peuple, les gens, que la planète.

Il n'a fallu qu'à peine 2h à Merluchon pour trahir... Et la dernière conséquence de cette trahison c'est que depuis 2 jours chers musiciens, du 21/10 pour être précis nous sommes tous, "en raison d'une menace grave et actuelle contre la sécurité nationale", surveillés (mobile et internet)... Chine ? Corée du nord ? Non France !

https://www.legifrance.gouv.fr(...)37495

Et cela fait suite à la loi passée en catimini en déc 2020 qui permet de ficher les citoyens "à risques" (qui ?) selon 11 critère dont : appartenace politique, syndicale, associative, race, ethnie, religion, vie sociale (???), j'en passe... Si c'était la Corée du nord qui avait fait cela (ou pire) on en aurait parlé, là rien...

Désolé si je me sui emporté et je n'ai visé personne car chacun vote en son âme et conscience. Mais garder c'a en moi m'aurait rendu malade... La coupe du monde au Quatar, l'Arabie saoudite qui va peut-être organiser les jeux d'hiver, on marche sur la tête... Ce mot "durable" qui est dans le titre de ce topic et qui a été inventé par un capitaliste...

La santé de la planète au travers de nos gestes du quotidien ont de l'importance pour moi et il y a bien longtemps que j'achère d'occaz et que mon board est réduit au mini du mini et c'est encore trop pour le mauvais gratteux que je suis...

Je ne retrouve plus l'interview d'arthur Keller dans thinkereview sur YT dans laquelle il démontre l'escroquerie sémentique du mot "durable" qui trône dans le titre de ce topic... Mais je viens de visionner ceci : (c'est court et juste un extrait)



Arrêtons de consommer à coups de neuro marquetting, ce sera déjà pas mal. Un tiers des objets de conso courante, des trucs qu'on a tous acheté et dont on a pas besoin, sont mis de côté dans les 3 mois ou pire jetés alors qu'on ne s'en ai jamais ou si peu, servi...

La pub m'irrite autant qu'elle me dégoutte et c'est même le moteur et mon combat contre elle (et pourtant ici sur ce site...???) car c'est elle qui fait surconsommer...
Mais dans une société où faire plaisir c'est offrir un cadeau ou une sortie (c'est mieux... enfin c'a dépend quoi (rire)) pourquoi pas faire plaisir en écoutant, offrant de la connaissance, partageant de l'expérience ou en apprenant quelque chose ensemble ?

Pour ceux que cela intéresse, de 25' à 32 c'a suffit (la vapeur d'eau 1er responsable du 1er gaz à effet de serre) :

Mikka Grytviken
Des tas de pays dans l'UE ne respectent pas certaines des règles des traités de l'UE, l'Allemagne en tête de liste mais aussi la Pologne, les Pays Bas, l'Italie, L'Espagne etc ... et la France qui par exemple n'a jamais respecté la règle de 3% de déficit annuel.

Ca n'a jamais été un réel problème.

Renseigne toi.

l'UE a trop besoin de la France qui en est l'un des principaux fondateur, "financeur" et qui de fait reçois très peu et donne beaucoup sur tout les plans dont celui de la finance.

L'UE ne peut se passer de la France, ce qui normalement donne à notre gouvernement un pouvoir d'action très important qu'ils n'ont jusqu'ici jamais utilisé concrètement.

Sortir de l'UE actuellement n'est certes pas souhaitable, mais ne pas user d'un pouvoir d'action et de décision qui nous tend les bras est imbécile. On sait bien que l'idéologie capitaliste néolibérale fige beaucoup de cerveaux puisqu'elle s'appuie sur la peur.

J'ai déjà visionné les vidéos que tu as postées.

Je suis d'accord avec ce qu'ils y défendent et elle ne disent rien d'autre que ce que je dis aussi.

Pour cela, il faut forcément reprendre la main sur les décisions de l'UE ou au moins faire entendre sa voix fermement plutôt que de jouer les pantin gesticulateurs comme ont pu faire les précédent présidents de la RF.

Kandide
22cmoi a écrit :
du 21/10 pour être précis nous sommes tous, "en raison d'une menace grave et actuelle contre la sécurité nationale", surveillés (mobile et internet)... Chine ? Corée du nord ? Non France !

https://www.legifrance.gouv.fr(...)37495

Et cela fait suite à la loi passée en catimini en déc 2020 qui permet de ficher les citoyens "à risques" (qui ?) selon 11 critère dont : appartenace politique, syndicale, associative, race, ethnie, religion, vie sociale (???), j'en passe... Si c'était la Corée du nord qui avait fait cela (ou pire) on en aurait parlé, là rien...
oldamp
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, comme cassseoreille et moi-même, ils peuvent faire tourner les datas center pour garder un an nos connexions à g.com

Zut ! Darmanin va constater que je consulte très souvent youtube à la recherche de vieux concerts des Shadows

En ce moment sur backstage...