Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, comme cassseoreille et moi-même, ils peuvent faire tourner les datas center pour garder un an nos connexions à g.com

Zut ! Darmanin va constater que je consulte très souvent youtube à la recherche de vieux concerts des Shadows
Kandide
oldamp a écrit :
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, comme cassseoreille et moi-même, ils peuvent faire tourner les datas center pour garder un an nos connexions à g.com

Zut ! Darmanin va constater que je consulte très souvent youtube à la recherche de vieux concerts des Shadows
Bah, je suis Peace & Love, opposé à la violence...
De tendance écolo.
Bon, j'écoute du Bach, du Mozart, du Blues, Arch Enemy,...

C'est quoi un bon citoyen ?

Par contre également, c'est quoi les critères ?
Je pensais que c'était interdit par la CNIL de faire des fichiers sur les convictions politiques, religieuses, etc.
Car les risques de dérives sont immenses...

Les datas center représente aussi une autre catastrophe écologique...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4427
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 22, 20:00
oldamp a écrit :
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, ...
et on attend l'application smartphone qui te dira si tu es un bon citoyen ou pas selon ton activité sur le web .... un peu comme en Chine quoi. (La gamification du bon citoyen)
oldamp
Tu s'ras jamais un bon citoyen t'as pas de smartphone
Slyonline2
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, ...
et on attend l'application smartphone qui te dira si tu es un bon citoyen ou pas selon ton activité sur le web .... un peu comme en Chine quoi. (La gamification du bon citoyen)


Punaise, j'avais vu un documentaire ARTE la dessus (l'attribution en Chine de système de citoyenneté a "points") , c'est effrayant , ça, rajouté a une IA de caméra a reconnaissance faciale, on est en plein dans 1984.
Super flippant
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4430
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 22, 22:42
oldamp a écrit :
Tu s'ras jamais un bon citoyen t'as pas de smartphone
à ce niveau je serai ni bon ni mauvais mais inexistant
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
Bah, si t'es un bon citoyen et si t'as rien à te reprocher, ...
et on attend l'application smartphone qui te dira si tu es un bon citoyen ou pas selon ton activité sur le web .... un peu comme en Chine quoi. (La gamification du bon citoyen)


Punaise, j'avais vu un documentaire ARTE la dessus (l'attribution en Chine de système de citoyenneté a "points") , c'est effrayant , ça, rajouté a une IA de caméra a reconnaissance faciale, on est en plein dans 1984.
Super flippant


Mais ne nous trompons pas d'ennemi : ce qui est flippant, ce n'est pas le smartphone, mais bien la dictature chinoise.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4432
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 22, 23:05
Évidemment ; le smartphone n'est qu'un outil.
oldamp
Tout comme la faucille et le marteau
Redstein
Voilà.

Bien mal employé, et truffé de merdes inutiles à toxiques, cela dit, on est bien d'accord.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Le smartphone, tant qu'on peut y voir Larousse et les Robert, Universalis, Merriam-Wester, c'est génial. Si c'est pour faire un score social de paria, c'est moins intéressant.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Je crois avoir retrouvé le doc "tous surveillés" a partir de mon smartphone
En ce moment je l'utilise un peu trop d'ailleurs,
pour g.com essentiellement :smileyparano

Avec des vrais morceaux de Christian Estrosi dedans.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Quand on le dit qu'il vont tout détruire et polluer juste pour continuer dans leur fuite éperdue vers toujours plus de profit ...

Si nous n'arrivons pas à mettre un gros coup d'arrêt à ça, c'est ce qui se produira.

Denis13
Aujourd'hui pour les batteries (sans pile à combustible), le carburant c'est le lithium
On peut décider de se passer de batteries...
Ou alors se dire que ça peut être pas mal d'être indépendant, et accessoirement aussi d'arrêter d'exploiter chez les autres
En attendant mieux...

En ce moment sur backstage...