AethelBridd a écrit :
Aucun rapport, c'est ce que tu appelles de la moisissure argumentaire. Tu juges quelqu'un sur son nom, sur ses origines, non sur ses actes et ça, c'est problématique. Avoir une particule ne fait pas la classe sociale, contrairement à ce que te disent tes préjugés.
Et tu n'as PAS été traité de raciste, la formulation si.
Le rapport est pourtant évident, dans la formulation "ce GENRE de neuneu à particule" qui faisait référence au compte de la Rochefoucauld qui organise des chasses à courre comme une survivance d'ancien régime.
Si il y a du racisme à trouver c'est chez ce type de vieilles familles qui se marient entre elles (pas d'impuretés dans la lignée nobiliaire) ça tombe bien je crois que c'est la période des bals des débutantes chez les aristos.
La particule a toujours été un marqueur d'appartenance social en France, si il y a des aristos fauchés ça ne change rien. Les vieilles lignée vont mépriser la noblesse d'empire, les bourgeois qui ont acheté leur particule, ou par mariage. Bref tu fais partie du club ou pas.
Zoob a écrit :
7/10 des chasseurs sont citadins, je ne sais pas dans qu'elle "classe sociale" tu évolues (petite idée quand même) ... tu comptes surement les 30% restant comme des laquais paysans croteux servant la bourgeoisie le week-end, bossus et sans dent ...
Déjà posté 50 fois.
Citation:
Selon l’étude réalisée par la Fondation Sommer, que l’on ne saurait soupçonner d’être anti-chasse primaire (le Musée de la chasse et de la nature, le Club de la chasse et de la nature à l’hôtel de Guénégaud, c’est la Fondation en question) et le sondage IPSOS/LPO, près de 70 % de chasseurs sont urbains. Pour être plus précis, il est constaté qu’environ la moitié des chasseurs français habitent dans des villes de plus de 20 000 habitants (13 % dans des villes de 20 000 à 99 000 habitants et 22,5 % de 100 000 à 1 999 999 habitants), tandis que 11 % vivent dans l’agglomération parisienne.