Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
AethelBridd a écrit :

Aucun rapport, c'est ce que tu appelles de la moisissure argumentaire. Tu juges quelqu'un sur son nom, sur ses origines, non sur ses actes et ça, c'est problématique. Avoir une particule ne fait pas la classe sociale, contrairement à ce que te disent tes préjugés.

Et tu n'as PAS été traité de raciste, la formulation si.

Le rapport est pourtant évident, dans la formulation "ce GENRE de neuneu à particule" qui faisait référence au compte de la Rochefoucauld qui organise des chasses à courre comme une survivance d'ancien régime.
Si il y a du racisme à trouver c'est chez ce type de vieilles familles qui se marient entre elles (pas d'impuretés dans la lignée nobiliaire) ça tombe bien je crois que c'est la période des bals des débutantes chez les aristos.
La particule a toujours été un marqueur d'appartenance social en France, si il y a des aristos fauchés ça ne change rien. Les vieilles lignée vont mépriser la noblesse d'empire, les bourgeois qui ont acheté leur particule, ou par mariage. Bref tu fais partie du club ou pas.

Zoob a écrit :
7/10 des chasseurs sont citadins, je ne sais pas dans qu'elle "classe sociale" tu évolues (petite idée quand même) ... tu comptes surement les 30% restant comme des laquais paysans croteux servant la bourgeoisie le week-end, bossus et sans dent ...

Déjà posté 50 fois.
Citation:
Selon l’étude réalisée par la Fondation Sommer, que l’on ne saurait soupçonner d’être anti-chasse primaire (le Musée de la chasse et de la nature, le Club de la chasse et de la nature à l’hôtel de Guénégaud, c’est la Fondation en question) et le sondage IPSOS/LPO, près de 70 % de chasseurs sont urbains. Pour être plus précis, il est constaté qu’environ la moitié des chasseurs français habitent dans des villes de plus de 20 000 habitants (13 % dans des villes de 20 000 à 99 000 habitants et 22,5 % de 100 000 à 1 999 999 habitants), tandis que 11 % vivent dans l’agglomération parisienne.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
AethelBridd a écrit :
Et "neuneus de consanguins à particule", c'est raciste.

On est en République non ? On ne risque plus d'être embastillé pour avoir critiqué la noblesse.

Slash-36 a écrit :

Mais complètement ... Le chasseur campagnard "basique" n'est pas Macroniste c'est clair et net

Le chasseur en 2023 n'est pas un campagnard "basique" ça a déjà été posté cinquante fois . Le portrait du chasseur (fait par la fédération de chasse, pas par des dangereux écolo gauchistes) 7 chasseurs sur 10 vivent en ville, ce sont des zhoms de plus 50 ans en moyenne et dont la catégorie socioprofessionnelle la plus importante est : cadres et profession libérale.

80% pourcent de la population française vit en ville, donc c'est un peu logique, les chasseurs sont des français lambda.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Bah alors, il ne faut pas que les chasseurs viennent baratiner sur la ruralité.

Sinon ce ne sont pas des français lambda, ils sont plutôt vieux, ce sont des zhoms à 95%, avec une grosse proportion de cadres et de professions libérales.
mjolk
Blow Up a écrit :
Bah alors, il ne faut pas que les chasseurs viennent baratiner sur la ruralité.

Je ne sais pas si ils baratinent sur la ruralité, mais en tout cas c'est complètement une activité rurale.

Blow Up a écrit :

Sinon ce ne sont pas des français lambda, ils sont plutôt vieux, ce sont des zhoms à 95%, avec une grosse proportion de cadres et de professions libérales.

Horrible, comme la guitare donc
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Blow Up a écrit :
AethelBridd a écrit :
Si il y a du racisme à trouver c'est chez ce type de vieilles familles qui se marient entre elles (pas d'impuretés dans la lignée nobiliaire) ça tombe bien je crois que c'est la période des bals des débutantes chez les aristos.
La particule a toujours été un marqueur d'appartenance social en France, si il y a des aristos fauchés ça ne change rien. Les vieilles lignée vont mépriser la noblesse d'empire, les bourgeois qui ont acheté leur particule, ou par mariage. Bref tu fais partie du club ou pas.
ca sent fort l'amertume ce discours, tu veux en parler ?

Blow Up a écrit :
Zoob a écrit :
7/10 des chasseurs sont citadins, je ne sais pas dans qu'elle "classe sociale" tu évolues (petite idée quand même) ... tu comptes surement les 30% restant comme des laquais paysans croteux servant la bourgeoisie le week-end, bossus et sans dent ...

Déjà posté 50 fois.
Citation:
Selon l’étude réalisée par la Fondation Sommer, que l’on ne saurait soupçonner d’être anti-chasse primaire (le Musée de la chasse et de la nature, le Club de la chasse et de la nature à l’hôtel de Guénégaud, c’est la Fondation en question) et le sondage IPSOS/LPO, près de 70 % de chasseurs sont urbains. Pour être plus précis, il est constaté qu’environ la moitié des chasseurs français habitent dans des villes de plus de 20 000 habitants (13 % dans des villes de 20 000 à 99 000 habitants et 22,5 % de 100 000 à 1 999 999 habitants), tandis que 11 % vivent dans l’agglomération parisienne.
c'est mieux, la répartition par type de chasse serait plus représentative et parlante mais manquerait quand même de complétude.
la ca sent un peu le sondage en ville "bonjour, vous chassez ?" sachant que les adhérant à une société de chasse peuvent avoir un invité à chaque venue ...
donc le gars qui se la raconte, qui il y été 1 fois dans sa vie, qui ne possède pas d'arme et veut se la raconter auprès de ses collègues et surtout de monique de l'accueil ...
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Le gars a drôlement du mérite de ne pas faiblir face à ces dangers publics

Pierre Rigaux et les électeurs macroneux :

Te tracasse pas les chasseurs par chez moi ne votent pas Macron.

C'est qui ce type d'ailleurs ?

Alors, s'ils ne votent pas Macron, c'est bien qu'en plus de leur plaisir à tuer de beaux gibiers sauvages, ils sont de grands ingrats, quand on sait tout l'argent qu'il leur donne!

En plus, ils sont tellement étourdis qu'ils risquent d'acheter des cartouches incompatibles avec leurs fusils dont les canons vont leur péter à la gueule! Excusez ce dernier mot, mais je ne parviens pas à comprendre les gens qui prennent plaisir à tuer de magnifiques chevreuils, par exemple, parmi tant de beaux animaux sauvages, eux aussi massacrés!
Slash-36
Blow Up a écrit :

Zoob a écrit :

Déjà posté 50 fois.
Citation:

Oulala.

Il est grand temps que l'on se mette d'accord sur ce qu'est VRAIMENT un citadin.

Et si on prends vraiment en compte ce qu'est une ville VS une grosse bourgade ça laisse moins de 30% de chasseurs citadins. Donc c'est déjà plus cohérent.
casseoreille
Autrefois, les chasseurs ruraux parcouraient de nombreux kilomètres dans la montagne pour tirer des sangliers. Généralement agriculteurs ils cherchaient surtout à protéger leurs cultures, et pratiquaient la régulation raisonnée des gibiers.

Aujourd'hui, ce sont des citadins qui, généralement, ne s'enfoncent pas dans les terres et les forêts, ils garent leurs véhicules en lisière de forêt, et restent sur place, en bordure de route, à faire le guet, au risque de blesser un cycliste ou un automobiliste.

Pratiquant le vélo, j'avoue avoir peur de ces maladroits! J'ai deux passions le vélo et les champignons, et je parcours des kilomètres dans la nature sans voir de gibier, il n'y a plus rien, à part les sangliers agrainés par ceux qui ne pratiquent pas la régulation des espèces et qui ne sont que des viandards!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je lis ce fil et je trouve ça incroyable le nombre de raisons invoquées, diverses et variées, pour ne pas prendre en compte la réalité fournies par des enquêtes sociologiques.
La rationalité et l'être humain ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Lao a écrit :
Je lis ce fil et je trouve ça incroyable le nombre de raisons invoquées, diverses et variées, pour ne pas prendre en compte la réalité fournies par des enquêtes sociologiques.
tu en es à quelle page, mon poulain ?
Slash-36
Lao a écrit :

Nan mais du calme, une ville de 20000 habitants c'est un gros bourg c'est pas la ville non plus. Penser le contraire est une niaiserie

Fait sortir de sa grotte et regarder le monde quand même.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Slash-36 a écrit :
Nan mais du calme, une ville de 20000 habitants c'est un gros bourg c'est pas la ville non plus. Penser le contraire est une niaiserie . Fait sortir de sa grotte et regarder le monde quand même.
on appelle ca une agglomération urbaine (un avant gout de la réforme territoriale), faite pour réduire les frais d'administration, les % sondage de blow sont sans intérêt.
Slash-36
Qualifier des chasseur de citadins car ils sont dans des bourgs de +20k habitants il fallait oser.
Franchement, vraiment pas de quoi remettre en doute la véracité de cette étude.

Donc en gros j'ai été "citadin" pendant 32 ans de ma vie ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Nan mais du calme, une ville de 20000 habitants c'est un gros bourg c'est pas la ville non plus. Penser le contraire est une niaiserie
Fait sortir de sa grotte et regarder le monde quand même.
CQFD.
mjolk
Je me suis renseigné et dans leur stats citadin ça commence à 2000
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Leurs stats ne parlent pas de citadin.
Citation:
L'enquête montrait que 32,9% des chasseurs résident dans une commune rurale; 20,9% dans une ville de 2000 à 19 999 habitants; 13% dans une ville de 20 000 à 99 999 habitants; 22,5% dans une ville de 100 000 à 1 999 999 habitants; et même 10,8% de... Paris !

J'habite une commune de 8000 habitants et je peux largement dire que c'est une commune urbaine (proximité de Rennes).
Historiquement, une commune de moins de 2.000 habitants est considérée comme un village, plus de 2000 comme une ville (petite). Mais là, on parle de termes pas de chiffres.
Citation:
Allons encore plus loin : entre 2.000 et 5.000 habitants, on parle d'un bourg ; entre 5.000 et 20.000 d'une petite ville ; entre 20.000 et 50.000 d'une ville moyenne ; entre 50.000 et 200.000 d'une grande ville. Au-delà, les géographes parlent de métropole.

En ce moment sur backstage...