Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2023, 11:46
Leurs stats ne parlent pas de citadin.
Citation:
L'enquête montrait que 32,9% des chasseurs résident dans une commune rurale; 20,9% dans une ville de 2000 à 19 999 habitants; 13% dans une ville de 20 000 à 99 999 habitants; 22,5% dans une ville de 100 000 à 1 999 999 habitants; et même 10,8% de... Paris !

J'habite une commune de 8000 habitants et je peux largement dire que c'est une commune urbaine (proximité de Rennes).
Historiquement, une commune de moins de 2.000 habitants est considérée comme un village, plus de 2000 comme une ville (petite). Mais là, on parle de termes pas de chiffres.
Citation:
Allons encore plus loin : entre 2.000 et 5.000 habitants, on parle d'un bourg ; entre 5.000 et 20.000 d'une petite ville ; entre 20.000 et 50.000 d'une ville moyenne ; entre 50.000 et 200.000 d'une grande ville. Au-delà, les géographes parlent de métropole.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2023, 12:27
mjolk a écrit :
Je me suis renseigné et dans leur stats citadin ça commence à 2000
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2023, 12:42
L'évolution est franchement nette.

En plus, ils ne sont même pas efficaces Pourquoi des agriculteurs ont vidé les bennes de leurs tracteurs devant la maison de deux chasseurs
Citation:
Certains ne jouent pas le jeu. Avant, nous avions quatre-cinq cochons par jour, aujourd’hui, c’est une quarantaine. On est passé de 250 000 euros de dégâts déclarés en 2020-2021 à 422 000 en 2022-2023
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Les vrais ruraux en 2023, ce sont pas les chasseurs qui habitent en ville, qui sont des notaires, des cadres commerciaux ou de la banque à la retraite (et aux portes de l'EHPAD quand on regarde la pyramide des âges) mais les zadistes

Tenez, encore un petit vieux qui s'est shooté la charentaise au 12.

https://www.lejsl.com/faits-di(...)pital
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2023, 13:50
vous êtes difficiles à suivre tout les 2, le raccrochage aux branches/retournement de veste à chaque nouvelles pages ne facilite pas la compréhension de vos propos ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2023, 14:25
C'est vrai que c'est plus facile de suivre votre systématique rejet des faits.

Blow Up a écrit :

Tenez, encore un petit vieux qui s'est shooté la charentaise au 12.
https://www.lejsl.com/faits-di(...)pital
vers 15h juste après le repas ....
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2023, 14:30
Lao a écrit :
la constante de la mauvaise foi est par contre bien claire
Redstein
On s'en branle de savoir si les chiasseurs sont des citadins ou non : tout ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont par définition des nuisibles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2023, 14:46
Zoob a écrit :
Lao a écrit :
Méfie toi je peux prendre ça pour une injure.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2023, 14:51
Lao a écrit :
Zoob a écrit :
Lao a écrit :
Méfie toi je peux prendre ça pour une injure.
''no comment''
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2023, 16:45

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :

Souvent les chasseurs disent qu'ils aiment la Nature...

Je ne suis pas certain que tu puisses "aimer" quoique ce soit, lorsque le plaisir est d'avoir un fusil entre les mains...
Slash-36
Lao a écrit :
Leurs stats ne parlent pas de citadin.
Citation:
L'enquête montrait que 32,9% des chasseurs résident dans une commune rurale; 20,9% dans une ville de 2000 à 19 999 habitants; 13% dans une ville de 20 000 à 99 999 habitants; 22,5% dans une ville de 100 000 à 1 999 999 habitants; et même 10,8% de... Paris !

J'habite une commune de 8000 habitants et je peux largement dire que c'est une commune urbaine (proximité de Rennes).
Historiquement, une commune de moins de 2.000 habitants est considérée comme un village, plus de 2000 comme une ville (petite). Mais là, on parle de termes pas de chiffres.
Citation:
Allons encore plus loin : entre 2.000 et 5.000 habitants, on parle d'un bourg ; entre 5.000 et 20.000 d'une petite ville ; entre 20.000 et 50.000 d'une ville moyenne ; entre 50.000 et 200.000 d'une grande ville. Au-delà, les géographes parlent de métropole.

Oui enfin les gars soyez moins influençable en fait. Faut arrêter d'abuser, une ville de 20 a 50k tu marche 30min dans la direction de ton choix tu vas finir par tomber sur un champ ou autre verdure non désirée par les jardiniers communaux.

À plus de 2k on est en ville ... On fait vraiment dire ce qu'on veut aux chiffres

C'est amusant car l'élite intellectuelle urbaine d'Île-de-France (et consorts) sont habitués à nous rappeler d'où on vient sauf pour les thèmes qui les arrangent.

À part les gros boomers qui vont à la chasse à courre je veux bien, mais s'imaginer que Maurice et Jean-Paul chasseurs en orange en lisière de forêt avec le C15 et le Berlingo sont urbain ...

Changez rien.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
au début de l'année je croisais la chasse a court en foret de Compiègne, quelques boomers mais pas la majorité, j'ai même vu une petite blonde 16/17 ans maxi avec son bel uniforme tout neuf et un très beau cheval.
Le plus drôle quand je courrais j'avais droit a des salutations, ils essaient de soigner leur image, par contre des cohortes de suiveurs en VTT ou en SUV Dacia qui filment avec les portables
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2023, 19:35
Slash-36 a écrit :
À part les gros boomers qui vont à la chasse à courre je veux bien, mais s'imaginer que Maurice et Jean-Paul chasseurs en orange en lisière de forêt avec le C15 et le Berlingo sont urbain ...
Kandide a écrit :

Je ne suis pas certain que tu puisses "aimer" quoique ce soit, lorsque le plaisir est d'avoir un fusil entre les mains...

Y'en a bien qui aiment leurs femmes et leurs gosses, et qui tapent dessus.....

En ce moment sur backstage...