Article du Progrès d'aujourd'hui:
"Seize sangliers s'invitent sur la propriété du vétérinaire"
"C'est une visite un peu particulière qu'ont reçue les époux Ferry, vendredi après-midi, 1er décembre. Ils ont vu arriver près de leur domaine, situé à la sortie sud de Pont-d'Ain, une harde de seize sangliers, dont quelques uns de belle taille, venus en visite chez le vétérinaire retraité.
Une surprise de voir ses sangliers retourner la terre, et préparer ainsi le potager de l'ancien maire.
La harde sauvage a fini par partir, comme elle est venue, devant l'arrivée des premiers flocons de neige. Cette incursion nécessitera des travaux pour remettre en état les abords de la belle demeure.
Une image qui n'a pas manqué de faire rager les chasseurs locaux, à la veille d'une battue."
On peut comprendre la déception de ces derniers, habitués à chasser en bord de route, profitant d'une longue attente infructueuse, pour agrainer les sangliers. Ces grands sportifs ont manqué un tableau de chasse sans bouger de chez eux!
Mais au fait, comme dans une vidéo récente où l'on voit une chasse à courre poursuivre un cerf jusque dans les abords d'une maison, si les chasseurs de la ville avaient eu leurs fusils, ils n'auraient sans doute pas hésité à tirer au milieu de l'agglomération, trop heureux de l'aubaine! Ils auraient tués quelques sangliers, et criblé de plombs quelques voitures et quelques citadins!