Tu oublies aussi la rivière d'Ain qui a été longtemps la dernière rivière classée essentiellement peuplée d'ombres communs. Ces derniers se font rares, les truites aussi, les sociétés de pêche multiplient les no-kill, et malgré cette mesure le peuplement piscicole ne cesse de régresser.
Alors je pêche ces dernières années en relâchant mes prises, conscient qu'il ne faut pas faire de prélèvements dans nos rivières qui souffrent de la pollution et du réchauffement climatique.
Mon âge avancé, le métier que j'ai exercé et qui m'a fait rencontrer bien du monde, me donnent une vision différente de notre Société! Mais ce n'est qu'un avis personnel qui, pourtant, n'est pas dénué d'une certaine logique. Et si, je communique en toute franchise, sachant pertinemment que beaucoup d'entre nous ne partagent pas mes avis, je constate que les faits me donnent souvent raison. Par exemple, j'ai régulièrement critiqué Mélenchon, et son comportement ne m'étonne pas, pour beaucoup d'entre nous, il représentait un espoir. En fait, chaque jour il déçoit ses électeurs, ce politique rêve, depuis longtemps, d'être président, alors qu'il se fiche complètement du sort des français.
Chacun d'entre nous a quelque chose de bon, et j'ai plaisir à le découvrir et à le constater. Je le pense réellement, et je respecte tous les avis car nous détenons tous une part de vérité.