Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Déc 2023, 15:40
Slash-36 a écrit :
(dsl pr lé maj, pa de ban siteuplé)
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
En cass de doutes... Utilisez :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Ça ferait un joli smiley
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
L'Alliance Rurale présente ce jour sa liste en vue des élections européennes qui auront lieu en juin 2024. Elle sera conduite par le corpulent Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des chasseurs. En coulisse, Thierry Coste, l'officieux "conseiller chasse et ruralité de notre généreux Président.

Thierry Coste s'enorgueillit de tirer les ficelles des présidents depuis une quarantaine d'années. Son action a marché tout de suite avec Macron, comme avec Mitterrand, mais nettement moins avec Chirac et Sarkozy.

Il va donc mettre son talent en oeuvre pour coacher le grand patron des chasseurs, Willy Schraen, tête de liste "Alliance Rurale". Et si ce dernier est élu, il sera amplement récompensé ou acheté par Macron, qui lui versera quelques millions d'euros pour ses bonnes oeuvres, qui se résument à la destruction totale de toute la faune sauvage sur notre territoire.
lartistafred
casseoreille a écrit :
L'Alliance Rurale présente ce jour sa liste en vue des élections européennes qui auront lieu en juin 2024. Elle sera conduite par le corpulent Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des chasseurs. En coulisse, Thierry Coste, l'officieux "conseiller chasse et ruralité de notre généreux Président.

Thierry Coste s'enorgueillit de tirer les ficelles des présidents depuis une quarantaine d'années. Son action a marché tout de suite avec Macron, comme avec Mitterrand, mais nettement moins avec Chirac et Sarkozy.

Il va donc mettre son talent en oeuvre pour coacher le grand patron des chasseurs, Willy Schraen, tête de liste "Alliance Rurale". Et si ce dernier est élu, il sera amplement récompensé ou acheté par Macron, qui lui versera quelques millions d'euros pour ses bonnes oeuvres, qui se résument à la destruction totale de toute la faune sauvage sur notre territoire.

Casseoreille,

Je suis plutôt en désaccord avec tes prises de position sur la société.

Cependant, je te sens très sensible à la sauvegarde de l'environnement.

J'en veux pour preuve ton intervention récente sur le topic "vive le Bugey libre" lors de laquelle tu exprimais ton amour pour des rivières comme l'Albarine ou la Valserine.

Pour moi, un homme qui a de telles idées ne peut totalement être mauvais.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Ce topic c'est vraiment l'antre des Trolls
casseoreille
Tu oublies aussi la rivière d'Ain qui a été longtemps la dernière rivière classée essentiellement peuplée d'ombres communs. Ces derniers se font rares, les truites aussi, les sociétés de pêche multiplient les no-kill, et malgré cette mesure le peuplement piscicole ne cesse de régresser.

Alors je pêche ces dernières années en relâchant mes prises, conscient qu'il ne faut pas faire de prélèvements dans nos rivières qui souffrent de la pollution et du réchauffement climatique.

Mon âge avancé, le métier que j'ai exercé et qui m'a fait rencontrer bien du monde, me donnent une vision différente de notre Société! Mais ce n'est qu'un avis personnel qui, pourtant, n'est pas dénué d'une certaine logique. Et si, je communique en toute franchise, sachant pertinemment que beaucoup d'entre nous ne partagent pas mes avis, je constate que les faits me donnent souvent raison. Par exemple, j'ai régulièrement critiqué Mélenchon, et son comportement ne m'étonne pas, pour beaucoup d'entre nous, il représentait un espoir. En fait, chaque jour il déçoit ses électeurs, ce politique rêve, depuis longtemps, d'être président, alors qu'il se fiche complètement du sort des français.

Chacun d'entre nous a quelque chose de bon, et j'ai plaisir à le découvrir et à le constater. Je le pense réellement, et je respecte tous les avis car nous détenons tous une part de vérité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2023, 00:27
Petite citation
Citation:
Ce mardi, les candidats à la présidentielle sont auditionnés devant le congrès national de la Fédération nationale des chasseurs.
Les principaux candidats ont été conviés, à l'exception de Yannick Jadot (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui proposent de réglementer la pratique en l'interdisant le week-end et pendant les vacances.
Les autres prônent le statu quo et le respect des traditions.
no comment.
Slash-36
Lao a écrit :
Petite citation
Citation:
Ce mardi, les candidats à la présidentielle sont auditionnés devant le congrès national de la Fédération nationale des chasseurs.
Les principaux candidats ont été conviés, à l'exception de Yannick Jadot (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui proposent de réglementer la pratique en l'interdisant le week-end et pendant les vacances.
Les autres prônent le statu quo et le respect des traditions.
no comment.

Ah oui ...

J'imagine que les représentant de la FNC sont invités très régulièrement aux banquets de ces deux fabuleux partis, n'est ce pas ?

Bientôt on va se faire reprocher de ne pas inviter à un barbecue un voisin qu'on apprécie pas ... C'est surréaliste.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2023, 16:48
Petit indice : mon message suivait immédiatement celui de cassos.

Mais effectivement, je trouve ça absolument logique que LFI et EELV ne soient pas invités (et réciproquement), la LPO non plus d'ailleurs je pense, ni la SPA .... D'ailleurs ce n'est pas du tout ce qu'on reproche aux aficionados de la tuerie et, personnellement ils m’inviteraient que je n'irais pas.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Déc 2023, 16:54
interdire la chasse le week-end
offrez leurs un cerveau pour noël ....
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
personnellement ils m’inviteraient que je n'irais pas.

tu aurais tord on doit y servir de très bonnes terrines
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Déc 2023, 17:00
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
personnellement ils m’inviteraient que je n'irais pas.
ah ué, le gueuleton doit envoyer du lourd
Slash-36
Lao a écrit :
Petit indice : mon message suivait immédiatement celui de cassos.

Mais effectivement, je trouve ça absolument logique que LFI et EELV ne soient pas invités (et réciproquement), la LPO non plus d'ailleurs je pense, ni la SPA .... D'ailleurs ce n'est pas du tout ce qu'on reproche aux aficionados de la tuerie et, personnellement ils m’inviteraient que je n'irais pas.

Ah désolé, je me force à être discipliné avec moi même et je ne lis plus la prose de cette énergumène.

Zoob a écrit :

Bah pour des gens qui prônent le fait d'être gentil avec tout le monde, je trouve ça assez paradoxal finalement de vouloir interdire un loisir à quelqu'un mais bon ...

cliclac a écrit :

C'est même sûr !

---

Kandide
Zoob a écrit :
Faut interdire la chasse point barre.

Les chasseurs se déguisent en tenue de camouflage mais remettent par dessus un gilet orange fluo
Quant à offrir un cerveau....
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Déc 2023, 17:53
Kandide a écrit :
Les chasseurs se déguisent en tenue de camouflage mais remettent par dessus un gilet orange fluo
ils se sentent surement tellement désirables avec
(tu sais quoi demander à noël )

En ce moment sur backstage...