Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
quand tu veux Lao ...
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
Zoob a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
A-t-on encore de besoin de chasser de nos jours ?
A l'époque paléolithique, je veux bien... mais aujourd'hui ? Ne me dites pas que c'est pour réguler les animaux. La nature se régule elle-même.
Dans le canton de genève ou la chasse a été interdite ils payent des chasseurs pour réguler certaines espèces.
Tu as raison la nature se régule elle même, a condition qu on ne retire pas l homme de l équation.
TU en racontes des conneries quand même
tu en racontes plus que tu n'en comprend j'ai l'impression ...



Oui mais toi on sait pas si tu te comprends toi même
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
A-t-on encore de besoin de chasser de nos jours ?
A l'époque paléolithique, je veux bien... mais aujourd'hui ?

Ne me dites pas que c'est pour réguler les animaux. La nature se régule elle-même.


Dans le canton de genève ou la chasse a été interdite ils payent des chasseurs pour réguler certaines espèces.
Tu as raison la nature se régule elle même, a condition qu on ne retire pas l homme de l équation.


TU en racontes des conneries quand même


Tout ce que je dis est véridique.


La nature se régule d'elle même que tu retire l'homme de l'équation ou pas. C'est juste l'échelle du temps qui change.
S'imaginer plus fort que la nature ...on aura tout lu.
Si tu comprends pas j'ai trouvé un livre avec des dessins pour les enfants de moins de 12 ans, normalement tu devrais pouvoir le comprendre.
Zoob
c'est une "Parole Ouverte"
exprimez vous, tel "TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur" rien n'est honteux (avec parcimonie par contre, la tout d'un coup ...)
allez y !!
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
Zoob a écrit :
c'est une "Parole Ouverte"
exprimez vous, tel "TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur" rien n'est honteux (avec parcimonie par contre, la tout d'un coup ...)
allez y !!


Je maintiens : ta place est pas sur backstage.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

La nature se régule d'elle même que tu retire l'homme de l'équation ou pas. C'est juste l'échelle du temps qui change.
S'imaginer plus fort que la nature ...on aura tout lu.
Si tu comprends pas j'ai trouvé un livre avec des dessins pour les enfants de moins de 12 ans, normalement tu devrais pouvoir le comprendre.

évidement qu'elle se régulerait elle même mais ce serait un monde très différent et après bien des années, je te conseille ça:
https://www.facebook.com/artet(...)fr_FR
sans intervention humaine le parc n'aurait pas retrouvé un état proche de celui d'origine
mjolk
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
A-t-on encore de besoin de chasser de nos jours ?
A l'époque paléolithique, je veux bien... mais aujourd'hui ?

Ne me dites pas que c'est pour réguler les animaux. La nature se régule elle-même.


Dans le canton de genève ou la chasse a été interdite ils payent des chasseurs pour réguler certaines espèces.
Tu as raison la nature se régule elle même, a condition qu on ne retire pas l homme de l équation.


TU en racontes des conneries quand même


Tout ce que je dis est véridique.


La nature se régule d'elle même que tu retire l'homme de l'équation ou pas. C'est juste l'échelle du temps qui change.
S'imaginer plus fort que la nature ...on aura tout lu.
Si tu comprends pas j'ai trouvé un livre avec des dessins pour les enfants de moins de 12 ans, normalement tu devrais pouvoir le comprendre.


Jamais dit qu'on était plus fort que la nature. "on aura tout lu." j'aimerais bien savoir ou tu as lu ça
Zoob
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
évidement qu'elle se régulerait elle même mais ce serait un monde très différent et après bien des années, je te conseille ça: https://www.facebook.com/artet(...)fr_FR sans intervention humaine le parc n'aurait pas retrouvé un état proche de celui d'origine
je n'ai pas de profil facebook, tu as un lien vers la video stp ?

TheSoulsRemain a écrit :
Je maintiens : ta place est pas sur backstage.
constructif, je le note ...
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Zoob a écrit :
quand tu veux Lao ...

Lao n'a peut-être pas le temps ou la volonté de s'étendre sur un autre sujet que la chasse ? Respectons cela si c'est le cas. Il y a toujours le topic de l'antispécisme pour aborder la question du "non-mangeage de bestioles"
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3054
  • Publié par
    Lao
    le 08 Dec 23, 17:58
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
non.
Oui, le Soja ça court pas vite.
Je t'ai déjà répondu deux fois mais tu as du mal à lire visiblement.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
... L'autre solution c'est d'aller brouter le gazon et grignoter des feuilles de buisson, ça existe aussi.
Quand aux "autres solutions" elles existent mais en dehors de la caricature.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai coupé court aux "Oui mais on est pas obligé de manger de la viande ... Blabla"
Oui - tu coupes pas mal de choses.
Zoob
Lao a écrit :
Burp
calimero le poussin qui montre sa bravoure à sa moman poule (avec tout le respect que je dois à cette dernière) ...
c'est mignon mais maladroit du coup, vraiment maladroit
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Zoob a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
évidement qu'elle se régulerait elle même mais ce serait un monde très différent et après bien des années, je te conseille ça: https://www.facebook.com/artet(...)fr_FR sans intervention humaine le parc n'aurait pas retrouvé un état proche de celui d'origine
je n'ai pas de profil facebook, tu as un lien vers la video stp ?

TheSoulsRemain a écrit :
Je maintiens : ta place est pas sur backstage.
constructif, je le note ...

voila le lien
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)er%7D
Zoob
cliclac a écrit :
https://www.arte.tv/fr/videos/078147-000-A/les-loups-sauveurs-du-parc-de-yellowstone/?t=%7Bseek_to_second_number%7D
merci, je vais prendre le temps de regarder.
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
c'est la présentation la vidéo est peut etre encore dispo, c'etait très bien, bien filmé et super paysage en plus
Zoob
cliclac a écrit :
c'est la présentation la vidéo est peut etre encore dispo, c'etait très bien, bien filmé et super paysage en plus
ah ué effectivement c'est une prez .... si tu as mieux, je suis preneur

EDIT : sur ARTE.TV ya plein de docs dispos pour les passionnés des loups comme moi et encore plus pour les passionnés de nature
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)rtes/
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
non.
Oui, le Soja ça court pas vite.
Je t'ai déjà répondu deux fois mais tu as du mal à lire visiblement.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
... L'autre solution c'est d'aller brouter le gazon et grignoter des feuilles de buisson, ça existe aussi.
Quand aux "autres solutions" elles existent mais en dehors de la caricature.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai coupé court aux "Oui mais on est pas obligé de manger de la viande ... Blabla"
Oui - tu coupes pas mal de choses.


Oui je sais, seulement je pense que parler de véganisme, végétarisme, etc ... Sur le topic de la chasse est simplement sans issue.

D'ailleurs la nature est bien pire que Dédé et son juxtaposé, suffit d'observer la tendresse d'un Dragon de Komodo avec sa proie ça fait relativiser pas mal de choses ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...