Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
non.
Oui, le Soja ça court pas vite.
Je t'ai déjà répondu deux fois mais tu as du mal à lire visiblement.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
... L'autre solution c'est d'aller brouter le gazon et grignoter des feuilles de buisson, ça existe aussi.
Quand aux "autres solutions" elles existent mais en dehors de la caricature.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai coupé court aux "Oui mais on est pas obligé de manger de la viande ... Blabla"
Oui - tu coupes pas mal de choses.


Oui je sais, seulement je pense que parler de véganisme, végétarisme, etc ... Sur le topic de la chasse est simplement sans issue.

D'ailleurs la nature est bien pire que Dédé et son juxtaposé, suffit d'observer la tendresse d'un Dragon de Komodo avec sa proie ça fait relativiser pas mal de choses ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
Oui je sais, seulement je pense que parler de véganisme, végétarisme, etc ... Sur le topic de la chasse est simplement sans issue.

clairement HS, un lien pour réorienter les perdus en hypoglycémie ?
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Du coup, la chasse ça sert à quoi ?
A part satisfaire le plaisir de tuer ?
PEACE & LOVE
Slash-36
Kandide a écrit :
Du coup, la chasse ça sert à quoi ?
A part satisfaire le plaisir de tuer ?


ça à servit à faire en sorte que tes ancêtres se nourrissent et survivent, pour que finalement quelques temps plus tard tu sois sur G.com à poser cette question.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Du coup, la chasse ça sert à quoi ?
A part satisfaire le plaisir de tuer ?


ça à servit à faire en sorte que tes ancêtres se nourrissent et survivent, pour que finalement quelques temps plus tard tu sois sur G.com à poser cette question.
Autrement dit, aujourd'hui, cela ne sert plus à grand-chose...
PEACE & LOVE
Zoob
Kandide a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Du coup, la chasse ça sert à quoi ?
A part satisfaire le plaisir de tuer ?
ça à servit à faire en sorte que tes ancêtres se nourrissent et survivent, pour que finalement quelques temps plus tard tu sois sur G.com à poser cette question.
Autrement dit, aujourd'hui, cela ne sert plus à grand-chose...
pour t'accorder une qualité, on se contente de peu, tu as bien choisi ton pseudo.
par contre, il y a des lacunes dans l'orthographe mais bon ... par contre il y en a bcp trop dans ta compréhension, la sélection effectuée est vraiment faussement aléatoire. c'est irritant à la longue ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3066
  • Publié par
    Lao
    le 09 Dec 23, 11:03
Slash-36 a écrit :
.....
Oui je sais, seulement je pense que parler de véganisme, végétarisme, etc ... Sur le topic de la chasse est simplement sans issue. ...
Je comprends que ça te pose problème.
Slash-36
Kandide a écrit :
Autrement dit, aujourd'hui, cela ne sert plus à grand-chose...


En fait votre soucis avec la chasse c'est d'êtes coincés dans vos préjugés, vos clichés et vous avez les deux pieds dans l'amalgame. La chasse est rendue inutile car les gens qui pensent comme vous n'ont pas envie qu'elle le devienne.

Contredire l'argument de "régulation" est amusant, savez vous comment se régulent les espèces sans prédateurs (cervidés, sangliers, etc ...) ?

La chasse à courre, la chasse avec son coté "sportif" et viandard est à bannir évidemment, mais la chasse qui prend le gibier de manière réglementée qui le redistribue à ses proches/famille/connaissances c'est pas bien ? Si j'ai 10kg de gibier au congélateur je ne vais pas aller faire tourner l'abattoir et ses immondices, etc ...

C'est comme tout si c'était pris avec intelligence plutôt qu'avec des préjugés et clichés politiques ça irait bien mieux pour tout le monde.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
Contredire l'argument de "régulation" est amusant, savez vous comment se régulent les espèces sans prédateurs (cervidés, sangliers, etc ...) ?
La chasse à courre, la chasse avec son coté "sportif" et viandard est à bannir évidemment, mais la chasse qui prend le gibier de manière réglementée qui le redistribue à ses proches/famille/connaissances c'est pas bien ? Si j'ai 10kg de gibier au congélateur je ne vais pas aller faire tourner l'abattoir et ses immondices, etc ...
+1
déjà que gibier est par définition assez ferme, après une chasse a courre, bien stressé ca doit être imbouffable. mais je ne pense pas que ces "chasseurs" soit intéressés par bouffer leurs victimes ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
.....
Oui je sais, seulement je pense que parler de véganisme, végétarisme, etc ... Sur le topic de la chasse est simplement sans issue. ...
Je comprends que ça te pose problème.


Je t'arrête tout de suite, moi que les gens font le choix de ne pas manger de viande ne me pose absolument aucun problème. En revanche ce qui me pose problème ce sont les affirmations douteuses et les élucubrations qui sont faites au autres en rapport avec des sujets qui vont a l'encontre de ces pensées.

C'est tout.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3070
  • Publié par
    Lao
    le 09 Dec 23, 11:24
Pas très clair. Je vois bien que ça colle bien à des expressions type "Oui, le Soja ça court pas vite." mais à part ça ....
Slash-36
Lao a écrit :
Pas très clair. Je vois bien que ça colle bien à des expressions type "Oui, le Soja ça court pas vite." mais à part ça ....


Oui je t'ai un peu taquiné.

Je vais te faire un résumé. Si tu mange pas de viande par choix tant mieux pour toi, moi je m'en fous. Par contre tu viens pas m'enquiquiner par ce que je suis pour une activité qui va à l'opposé de TES choix.

Est-ce plus clair ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
Est-ce plus clair ?
impossible de faire plus simple, la seule variable reste la bonne foi ... C'est là que le bât blesse en général ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
Slash-36 a écrit :
Contredire l'argument de "régulation" est amusant, savez vous comment se régulent les espèces sans prédateurs (cervidés, sangliers, etc ...) ?
La chasse à courre, la chasse avec son coté "sportif" et viandard est à bannir évidemment, mais la chasse qui prend le gibier de manière réglementée qui le redistribue à ses proches/famille/connaissances c'est pas bien ? Si j'ai 10kg de gibier au congélateur je ne vais pas aller faire tourner l'abattoir et ses immondices, etc ...
+1
déjà que gibier est par définition assez ferme, après une chasse a courre, bien stressé ca doit être imbouffable. mais je ne pense pas que ces "chasseurs" soit intéressés par bouffer leurs victimes ...


C'est ça et puis on est plus à l'ancien temps, cette pratique la est complètement obsolète.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
C'est ça et puis on est plus à l'ancien temps, cette pratique la est complètement obsolète.
c'est n'est surtout aucunement de la chasse. les notables à cheval prennent les "trophés" bois, tête pour accrocher dans la salle à manger ..
le reste (la viande) est donné aux sans dents du domaine de chasse, qu'ils ne bouffent pas non plus (sont pas couillons) mais revendent aux boucher/restaurateurs du coin qui la mettent au congel pour la revendre à prix d'or pendant les fêtes de fin d' année ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3075
  • Publié par
    Lao
    le 09 Dec 23, 12:08
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Pas très clair. Je vois bien que ça colle bien à des expressions type "Oui, le Soja ça court pas vite." mais à part ça ....

Oui je t'ai un peu taquiné.
Je vais te faire un résumé. Si tu mange pas de viande par choix tant mieux pour toi, moi je m'en fous. Par contre tu viens pas m'enquiquiner par ce que je suis pour une activité qui va à l'opposé de TES choix.
Est-ce plus clair ?
Un forum c'est fait pour discuter - mais si la contradiction te gêne ....

En ce moment sur backstage...