Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tu devrais peut-être changer de fréquentations, la plupart des gens que je connais bossent le week-end. Comme bûcherons, musiciens, éducateurs, bénévoles,... Le marronnier des fainéants c'est un peu juste comme argument pour défendre la chasse.
Blow Up
Ce que la majorité des gens veulent c'est justement pas de pétoires de sortie les week end, donc je ne vois pas trop le rapport ?
Les battues de "régulation" en semaine dirigées par des professionnels formés, pendant les horaires de bureaux et de classe, ce serait moins dangereux et plus efficace.

Après démocratiquement c'est simple. Il suffit de faire un référendum sur l'interdiction de la chasse. 6 français sur 10 sont pour l'interdiction totale, 8 sur 10 pour l'interdiction le week end.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Tu devrais peut-être changer de fréquentations, la plupart des gens que je connais bossent le week-end. Comme bûcherons, musiciens, éducateurs, bénévoles,... Le marronnier des fainéants c'est un peu juste comme argument pour défendre la chasse.

Et toi de lunettes. Merci de lire (ou de relire).

Tu préfères ne pas savoir ce que je pense des gens pour qui c'est trop éprouvant psychologiquement d'aller travailler un jour du week-end

J'en connais plein aussi, et je ne parlais justement pas d'eux.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Plus grave, quelle bande de tarés, se balader avec des fusils chargés avec des enfants.

Citation:
Ce dimanche 10 décembre, à Thio, un homme est parti à la chasse avec ses enfants. Un coup serait parti accidentellement en direction de sa fille de 3 ans, qui n'a pas survécu.

https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html

Les règles primaires ne sont pas respectées à ce niveau, c'est le la bêtise pure et dure.

Si la chasse a mauvaise presse c'est à cause d'énergumène du style.

En même temps c'est la Calédonie et de surcroît la côte est, y a pas de permis de chasse là bas. Tout le monde se balade n'importe où avec machettes et fusils
Je suis limite nervous breakdown
Doug_Watson
Il n'arrivait pas à la vendre et à tenté de toucher l'assurance !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

Déjà que c'est pas facile de faire bosser un type le Samedi matin (coucou aux planqués dans leurs bureaux)

Parce que selon toi ceux qui ont choisi de pas travailler le samedi matin sont des planqués ?

Tu préfères ne pas savoir ce que je pense des gens pour qui c'est trop éprouvant psychologiquement d'aller travailler un jour du week-end

Lol, vive les raccourcies !
Redstein
S'ils ne veulent pas travailler le samedi, c'est qu'ils seraient payés au lance-pierre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30

Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
S'ils ne veulent pas travailler le samedi, c'est qu'ils seraient payés au lance-pierre.

ou qu'ils ont autre chose à faire

(moi ca me concerne pas mais bon....)
Redstein
Ça se conçoit aussi

Mais pour faire travailler les gens, suffit de leur faire une offre impossible à refuser, non ?

Mais ça ne cadre pas avec la mentalité d'exploiteurs ambiante.

Slash-36
Redstein a écrit :

En quoi le samedi est il différent du jeudi ?
Blow Up
Quand tu as des enfants et une vie de famille, le samedi c'est très différent du jeudi. C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne veulent pas de chasse le week end.
Redstein
C'est la veille du jour du Saigneur.

Et hop, retour dans le sujet

Slash-36
Redstein a écrit :
C'est la veille du jour du Saigneur.

Et hop, retour dans le sujet

Bien joué

Allez stop le HS
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Quand tu as des enfants et une vie de famille, le samedi c'est très différent du jeudi. C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne veulent pas de chasse le week end.

CQFD !
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

CQFD !

Bah idem Mercredi alors avec des enfants en bas âges. On peut faire tout les jours de la semaine si on veut et même considérer de pas bosser le Lundi pour récupérer du WE si jamais il a eu apéro le Samedi soir ?

mjolk a écrit :

En même temps c'est la Calédonie et de surcroît la côte est, y a pas de permis de chasse là bas. Tout le monde se balade n'importe où avec machettes et fusils

La machette c'est pour la végétation :

En ce moment sur backstage...