Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
C'est pas que l'agrainage et la chasse, c'est le changement complet de biotopes aussi. La ou tu avais des couverts variés tu n'a plus que des monocultures de mais et de tournesol, disparition lente du petit gibier, aidé par la chasse et la maladie pour certaines especes. Effet de vase communicant sur les chasseurs, comme il n'y a plus de petit gibier il ne s'occupent plus que du gros, creant une chasse dangereuse parce que c'est pas le meme armes ni la meme disposition, et surtout sans grand interet a mon sens... Je ne chasse pas mais j'ai suivi toutes sortes de chasses depuis que je suis enfant (braconnage, billebaude, chasse sous terre...). Certains chassent encore du coté de ma femme, jamais j'y mettrais les pieds, meme sobres il y a un niveau de connerie amplifié par le groupe qui fout les jetons.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Plus grave, quelle bande de tarés, se balader avec des fusils chargés avec des enfants.

Citation:
Ce dimanche 10 décembre, à Thio, un homme est parti à la chasse avec ses enfants. Un coup serait parti accidentellement en direction de sa fille de 3 ans, qui n'a pas survécu.


https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html


Les règles primaires ne sont pas respectées à ce niveau, c'est le la bêtise pure et dure.

Si la chasse a mauvaise presse c'est à cause d'énergumène du style.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

M.Twirly
Si la chasse a mauvaise presse, c'est parce que c'est débile de laisser des particuliers (les plus finement équipés niveau QI en plus) s'occuper de la "régulation nécessaire" du gros gibier.
Si c'était vraiment un problème le sanglier, on s'en occuperait avec une politique publique pas en comptant sur les Roger du coin.
Slash-36
M.Twirly a écrit :
Si c'était vraiment un problème le sanglier, on s'en occuperait avec une politique publique pas en comptant sur les Roger du coin.




Déjà que c'est pas facile de faire bosser un type le Samedi matin (coucou aux planqués dans leurs bureaux) alors c'est pas pour envoyer des "professionnels" ou des fonctionnaires dans la boue, la merde et par touts les temps s'en occuper. Et qui par ailleurs, de par leurs goûts ne seront pas mieux équipés entre leurs deux oreilles.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
En un sens, mieux vaut en effet laisser ces dégénérés de chiasseurs se défouler dans la cambrousse : ça leur évite de dégommer Bobonne au coin de la cuisinière à bois parce qu'elle a osé regarder par la fenêtre de la voiture.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
M.Twirly a écrit :
Si la chasse a mauvaise presse, c'est parce que c'est débile de laisser des particuliers (les plus finement équipés niveau QI en plus) s'occuper de la "régulation nécessaire" du gros gibier.
Si c'était vraiment un problème le sanglier, on s'en occuperait avec une politique publique pas en comptant sur les Roger du coin.

c'est ce que fait l'ONF, mais ça ne fait pas l'unanimité non plus, ils font appel a la main d’œuvre extérieure et vu les tarifs ça leur fait des rentrées
https://www.onf.fr/chasse/la-c(...)cence
M.Twirly
Je parle d'un changement de système, pas du système actuel où l'Etat dit à l'ONF trouvez vous des marchés et de l'argent tous seuls, je paye plus. ambiance France télécom. (et au passage aller droit vers l'effondrement de la gestion de la forêt française)
Slash-36
Redstein a écrit :
En un sens, mieux vaut en effet laisser ces dégénérés de chiasseurs se défouler dans la cambrousse : ça leur évite de dégommer Bobonne au coin de la cuisinière à bois parce qu'elle a osé regarder par la fenêtre de la voiture.


Cher Redstein, suivons le conseil de Lao et ne rentrons pas dans la caricature.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Aucune caricature : quand on est porté sur la violence au point de s'acheter un fusil, tout est possible
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
M.Twirly a écrit :
l'Etat dit à l'ONF trouvez vous des marchés et de l'argent tous seuls, je paye plus. (et au passage aller droit vers l'effondrement de la gestion de la forêt française)
Oui !
J'ai entendu dire aussi que les forestiers étaient déprimés. Ils sont obligés de couper de la belle forêt car il faut maintenant qu'ils fassent du chiffre...
Ha, le capitalisme...
PEACE & LOVE
Redstein
Concernant le passe-temps délétère de ces parasites et leurs amis haut placés :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :

Déjà que c'est pas facile de faire bosser un type le Samedi matin (coucou aux planqués dans leurs bureaux)


Parce que selon toi ceux qui ont choisi de pas travailler le samedi matin sont des planqués ?
Mr Park
Je reviens de forêt où je coupe du bois. C'était assez marrant, un mec s'est pointé de nulle part pour venir voir des traces de sanglier (y en a plein et ces enfoirés ont bouffé toutes les chataîgnes que je me gardais pour plus tard). Il nous explique qu'il est emmerdé, car c'est lui qui a vendu les sangliers à un noblion du coin, qu'ils ont perdu la trace de la harde, et qu'ils foutent le bordel partout jusque dans les jardins Il n'arrive pas à mettre la main sur les sangliers (que tout le monde a aperçu mais que personne n'arrive à localiser) et c'est lui et le noblion qui doivent payer pour les dégâts causés par les sangliers. Penaud le mec, il n'en menait pas large, apparemment la somme des dégâts serait déjà bien élevée.

C'est con, ils nous disent chaque année dans mon coin qu'il faut absolument "prélever" du sanglier car ils sont invasifs...

Je suis poli, je me suis retenu de lui rire à la gueule.
Kandide
Redstein a écrit :
Aucune caricature : quand on est porté sur la violence au point de s'acheter un fusil, tout est possible
Oui hélas comme aujourd'hui cette petite fille de 3 ans tuée...

L'idéal serait t'interdire la chasse...
Mais bon, à priori il représente de l'électeurs qui cirent les pompes de nos adorables politiques donc c'est peine perdue...
Faudra encore continuer à vivre avec les accidents de chasse...
En plus maintenant les munitions seront en vente au bureau de tabac...


Il leur faudrait une formation à minima tous les ans (voire plus parce que l'on part de loin...), on ne dirige jamais une arme chargée (et même non chargée) en direction de quelqu'un cela me semble le basique... Et raison de plus si elle est enrayé (car le mec en plus trouve une excuse) Si on n'est pas capable de comprendre cela...
Et on ne va pas à la chasse avec des gosses.

L'idéal serait t'interdire complètement la chasse... et l'idéal serait d'interdire complètement les armes aussi .
Mais faut que j'arrête de rêver, l'être humain aime trop tuer... la corrida...
PEACE & LOVE
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

Déjà que c'est pas facile de faire bosser un type le Samedi matin (coucou aux planqués dans leurs bureaux)


Parce que selon toi ceux qui ont choisi de pas travailler le samedi matin sont des planqués ?


Tu préfères ne pas savoir ce que je pense des gens pour qui c'est trop éprouvant psychologiquement d'aller travailler un jour du week-end
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Tu devrais peut-être changer de fréquentations, la plupart des gens que je connais bossent le week-end. Comme bûcherons, musiciens, éducateurs, bénévoles,... Le marronnier des fainéants c'est un peu juste comme argument pour défendre la chasse.

En ce moment sur backstage...