Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Eh si : il y a TOUJOURS un doigt (voire plus si affinités) sur la détente.

Et souvent un whisky d'abord.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
"C'est pas l'arme qui tue, c'est l'utilisateur de l'arme"

Pitié, c'est le slogan bidon de la NRA radoté depuis des années par les fans de pétoires. C'est une moisissure argumentaire de compétition, qui vise a déresponsabiliser les utilisateurs d'armes à feu en postulant que ce sont des objets comme les autres.
Mais c'est pas le cas du tout, c'est bien documenté aujourd'hui par de nombreuses études. (Les travaux de Bruno Latour en France par ex, il n'y a pas l'arme d'un coté, le tireur de l'autre, c'est l'association du deux qui fait sens)

Les armes à feu ne sont pas des objets comme les autres, elles rendent plus agressifs les personnes qui en ont dans les mains, elles favorisent le passage à l'acte violent (c'est plus facile et moins risqué de buter quelqu'un avec un flingue, qu'avec une lame ou ses poings) elles peuvent créer de l'addiction (adrénaline, sentiment de puissance etc...) Le facteur accidentogène léthal est élevé.

Non les à feu armes tuent et ont une influence sur leur utilisateur (la NRA pédale dans la semoule comme d'hab, on voit le résultat aux youéssais), c'est pour ça que dans les pays pas trop cramés, leur utilisation est très encadrée.
Slash-36
Ouch ! le retour de l'Abbé Blow Up, pardonnez moi mes offenses.
Blow Up
Ce serait trop beau des offenses, un honneur.
Là c'est juste des pages d'argumentaires bidons, ou de slogans à la con répétés comme un perroquet.
Slash-36
Blow Up a écrit :

Là c'est juste des pages d'argumentaires bidons, ou de slogans à la con répétés comme un perroquet.

T'oubliera pas de t'éponger le front.
Redstein
Donc on est d'accord : quand une arme tue, c'est toujours qu'il y a un pignouf derrière.

Et quand elle ne tue pas, c'est qu'elle ne sert pas.

CQFD.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais il n'y a aucune raison de fabriquer cette arme sinon dans l'optique de son utilisation par un pignouf quelconque.
Pour le sport si.
Non. Appeler ça 'sport' c'est juste une auto-justification. Désolé de ne pas approuver ton hobby - voir l'argumentation de Blow up.
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais il n'y a aucune raison de fabriquer cette arme sinon dans l'optique de son utilisation par un pignouf quelconque.
Pour le sport si.
Non. Appeler ça 'sport' c'est juste une auto-justification. Désolé de ne pas approuver ton hobby - voir l'argumentation de Blow up.

@Restein et @Kandide

Je ne considère pas la chasse comme un sport cela n'en est pas un, je parlais de tir sportif sur cible (non vivante, je préfère couper l'herbe sous le pied de notre vaillant Blow Up).

Le pavé diarrhéique de Blow Up est un tissu d'élucubrations. J'ai tiré des milliers de munitions en stand et de calibres différents et cela ne fait pas de moi quelqu'un de violent ou à la recherche d'une puissance quelconque (ce qu'il ne faut pas lire sérieux ... ).

mais le must ça reste ça :

Citation:
Les armes à feu ne sont pas des objets comme les autres, elles rendent plus agressifs les personnes qui en ont dans les mains, elles favorisent le passage à l'acte violent (c'est plus facile et moins risqué de buter quelqu'un avec un flingue, qu'avec une lame ou ses poings) elles peuvent créer de l'addiction (adrénaline, sentiment de puissance etc...) Le facteur accidentogène léthal est élevé.

C'est bourré de clichés, c'est merveilleux.

PS: Ce n'est pas mon hobby. Je ne suis pas chasseur.
Blow Up
C'est sûr que prendre son expérience personnelle pour une généralité sociale, ne pas faire de lien entre inconscient et addiction ou pulsion, et radoter des conneries de la NRA, ça a plus de valeur que du travail de recherche et statistique sur les pétoires.

Slash-36 a écrit :

Ouais mais ça devient compliqué en termes logiques là (surtout pour un neuneu de la NRA)

C'est l'éponge ou le mouchoir qui absorbe l'humidité en tant qu'objet ? ou c'est mon action avec le mouchoir ? ou alors c'est parce que je sais que j'ai un mouchoir dans la poche que je m'éponge le front ? Si j'étouffe quelqu'un avec mon mouchoir, c'est le mouchoir qui tue, ou c'est moi ?

Slash-36
Blow Up a écrit :
C'est sûr que prendre son expérience personnelle pour une généralité sociale, ne pas faire de lien entre inconscient et addiction ou pulsion, et radoter des conneries de la NRA, ça a plus de valeur que du travail de recherche et statistique sur les pétoires.

Slash-36 a écrit :

Ouais mais ça devient compliqué en termes logiques là (surtout pour un neuneu de la NRA)

C'est l'éponge ou le mouchoir qui absorbe l'humidité en tant qu'objet ? ou c'est mon action avec le mouchoir ? ou alors c'est parce que je sais que j'ai un mouchoir dans la poche que je m'éponge le front ? Si j'étouffe quelqu'un avec mon mouchoir, c'est le mouchoir qui tue, ou c'est moi ?

T'es sur la fin de ton Xanax je crois. (Attention au palindrome)
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :

C'est marrant ou inquiétant, c'est selon, cette façon que tu as de vouloir décrédibiliser ton interlocuteur.
Mr Park
Slash-36 a écrit :
J'ai tiré des milliers de munitions en stand et de calibres différents

Donc en plus tu pollues pour le plaisir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
...
J'avais compris. Je parlais bien du tir seulement.
Kandide
Sybelle a écrit :

Je n'ai pas d'arme chez moi (je suis farouchement contre), à part un martinet, mais pour un usage privé...

Sybelle a écrit :

'Tain, une fois, une seule, il m'a été donné de prendre une arme et de tirer sur rien, dans le désert, , une seule balle, avec une kalachnikov, la sensation, waou.., quasi orgasmique...
J'ai honte, bien sûr, mais c'est à apporter au débat, cette sensation incroyable...
De là à justifier quoi que ce soit, non, j'ai un sur-moi bien poli, mais le fait et là. C'est peut-être addictif et donc à considérer comme une drogue.
J'ai pas recommencé.
C'est intéressant ton témoignage car c'est vrai que l'on ne parle pas de ce côté addictif !
Cela expliquerait peut-être la triste attirance pour les armes, addiction, sensation d'avoir le pouvoir,...
Addictif, un peu comme les fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter...

Faudrait trouver un patch ....
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

C'est marrant ou inquiétant, c'est selon, cette façon que tu as de vouloir décrédibiliser ton interlocuteur.

Encore faudrait il qu'il le soit.

Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai tiré des milliers de munitions en stand et de calibres différents

Donc en plus tu pollues pour le plaisir

On tire dans des pièges à balles et donc le plomb est récupéré et ne tombe pas dans le sol. Donc pas de pollution.

Try again.

Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
J'avais compris. Je parlais bien du tir seulement.

Je ne convient pas à ta sensibilité ? Tant pis.

---

Restez donc à vos pensez étroites, je vous en prie.

@Skynet merci de me bannir de ce topic s'il te plaît.

PS: je t'ai MP ça ira plus vite.

Bon débarras.
Redstein
Pas besoin d'en arriver là. Prends un peu de recul, et je vais faire de même

En ce moment sur backstage...