Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pas besoin d'en arriver là. Prends un peu de recul, et je vais faire de même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Pas besoin d'en arriver là. Prends un peu de recul, et je vais faire de même

Ça ne t'était pas destiné, on est pas d'accord sur pleins de choses. Mais au moins on peut discuter.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Sybelle a écrit :

'Tain, une fois, une seule, il m'a été donné de prendre une arme et de tirer sur rien, dans le désert, , une seule balle, avec une kalachnikov, la sensation, waou.., quasi orgasmique...
J'ai honte, bien sûr, mais c'est à apporter au débat, cette sensation incroyable...
De là à justifier quoi que ce soit, non, j'ai un sur-moi bien poli, mais le fait et là. C'est peut-être addictif et donc à considérer comme une drogue.
J'ai pas recommencé.
C'est intéressant ton témoignage car c'est vrai que l'on ne parle pas de ce côté addictif !
Cela expliquerait peut-être la triste attirance pour les armes, addiction, sensation d'avoir le pouvoir,...
Addictif, un peu comme les fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter...
Faudrait trouver un patch ....
de dopamine ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
PS: Ce n'est pas mon hobby. Je ne suis pas chasseur.
J'avais compris. Je parlais bien du tir seulement.
Je ne convient pas à ta sensibilité ? Tant pis.
Drôle de réaction

Slash-36 a écrit :
... Restez donc à vos pensez étroites, je vous en prie.
Si tu ne comprends pas qu'on peut te retourner le compliment ... :
AethelBridd
Oyez, oyez, oyez braves gens ! A sa demande, Slash-36 a été banni de ce sujet et ne participera donc plus à la conversation.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Oyez, oyez, oyez braves gens ! A sa demande, Slash-36 a été banni de ce sujet et ne participera donc plus à la conversation.

???????????????

On marche pas un peu dans des caprices d'allée de supermarché là ?
On doit demander à être banni pour plus participer à un sujet, ou quelque chose de gros échappe à ma nunucherie empreinte de naïveté épaisse ?
Bon, sûr que s'il est (auto)banni, y va pas pouvoir éclairer mon gyrophare, donc c'est pas cool.

Je veux bien croire qu'il y ait un second degré subtil et maquillé, mais bon, j'ai du mal...

PS :
Modé aux incommensurables pouvoirs magiques : Je vais ouvrir un fil sur l'addiction aux caramels.
Est-ce que tu pourrais m'en bannir immédiatement, parce que je suis addict et ça se voit pas encore mais je crains pour mon derrière.

Par la même occasion, si tu pouvais bannir tout le monde de la connerie, et les dirigeants belliqueux de la planète.
(Je sens que ma lettre au Père Noël va être longue...)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour les questions cons que l'on se pose:
demander a etre banni d'un topic est il une marque de faiblesse ou de volonté forte ?
Sybelle
cliclac a écrit :
pour les questions cons que l'on se pose:
demander a etre banni d'un topic est il une marque de faiblesse ou de volonté forte ?

Peut-être à évaluer dans l'esprit de l'IVG, de la fin de vie assistée ou de la castration chimique.

PS au cas où : je décooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooone.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

casseoreille
En tous les cas, lorsque l'intéressé nous présente l'activité tir, il oublie que les statistiques démontrent que ces tireurs entraînés deviennent des tireurs d'élite accrocs à leur arme qu'ils utilisent trop souvent contre une tierce personne dont souvent leur épouse.

Si personne ne détenait un fusil nous aurions bien moins d'accidents, genre enfant qui blesse ou tue son petit frère en jouant avec l'arme de son père. Je suis contre toute détention d'arme, je serais curieux d'en connaître les conséquences, et les chiffres, car il n'est pas rare que nos quotidiens relatent de bien tristes accidents.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Si personne ne détenait un fusil nous aurions bien moins d'accidents, genre enfant qui blesse ou tue son petit frère en jouant avec l'arme de son père. Je suis contre toute détention d'arme, je serais curieux d'en connaître les conséquences, et les chiffres, car il n'est pas rare que nos quotidiens relatent de bien tristes accidents.
On ne peut qu'être d'accord. Pour les chiffres une petite recherche sur Google devrait te les donner (si tu sais faire)

casseoreille a écrit :
En tous les cas, lorsque l'intéressé nous présente l'activité tir, il oublie que les statistiques démontrent que ces tireurs entraînés deviennent des tireurs d'élite accrocs à leur arme qu'ils utilisent trop souvent contre une tierce personne dont souvent leur épouse.
Ah ben là on retrouve le casseoreille, dans la pure exagération, que dis-je, le manichéisme le plus tordu. et sa source préférée qui est sa science à lui.
casseoreille
Et bien, mon cher ami et contradicteur, tu ne dois pas lire souvent la presse quotidienne car ces faits reviennent régulièrement. Celui qui ne s'entraîne pas au tir louperait une vache dans un couloir! J'exagère certes, mais c'est une image, et je sais pertinemment ce que j'avance pour avoir été, de longues années, correspondant bénévole de presse. J'étais sur place au siège de l'agence pour entendre les détails.
Parzival
Perso, je ne suis pas chasseur, ni tireur sportif. Pour contribuer à la discussion, j'apporte une petite expérience perso. Quand j'étais jeune (16-17 ans), le CE de l'entreprise de mon père organisait une journée de tir. Un des ouvriers de la boîte était le président d'un club et l'on avait le droit à la totale : sanglier à la broche pour le repas, compétition de tir l'aprèm avec Ball-Trap, tir à la 22LR, tir à la poudre noire et tir au pistolet avec remise de prix en fonctions des classements et par tranche d'âge. Le club était privatisé pour la journée.

Pour le Ball Trap, c'est vrai qu'il y a un petit côté jouissif à claquer les disques mais le recul surprend et l'on a l'épaule marquée quand a pas l'habitude. Rigolo pour quelques séries.

Pour le tir à la 22LR, il faut aimer, c'est presque aussi excitant que de tirer avec une carabine à plomb.

Le tir à la poudre noir, ça c'est fun, pas précis, pas rapide à préparer, beaucoup (vraiment beaucoup) de fumée.

Pour le pistolet et revolver, grosse désillusion pour le fan de l'inspecteur Harry que j'étais, autant avec un .38 on peut espérer toucher la cible quand on n'a pas d'entraînement, avec le 9mm déjà moins, mais avec les 357Mag ou le 44Mag, j'ai pas du toucher une fois la cible. Sans entraînement, c'est impossible à utiliser correctement.

Je confirme une des remarques lues plus haut, il peut y avoir un petit côté jouissif à tirer mais ce n'est pas non plus addictif. Là ou j'ai le plus appris durant ces journées, c'est que dans ce type de clubs, il y a des personnes extras, bénévoles et animateurs pour qui ce "sport" est une vrai passion, mais aussi une part incroyable de personnes qui ne devrait pas avoir d'armes chez eux, ça c'était flippant. Entre le fan du GIGN, le "chasseur" qui s'entraine sur les chats du village car il peut pas les saquer, l'attardé mental avec son fusil de compète qui a pleuré car j'ai eu un meilleur score au ball-trap que lui avec ma chance de débutant, c'était surréaliste ! J'en ai retenu qu'il faillait faire gaffe avec ces types qui ont des armes chez eux, il y a un fort pourcentage qui ne sont pas très net mais aussi des bénévoles incroyables pour qui le tir est une passion, et pour ceux la, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire ce loisir.

Voilà, c'était il y a 25 ans, c'était un club de tir de la campagne, l'état d'esprit a peut-être progressé (ou pas) Pour les chasseurs, j'en connais quelques uns et je retrouve un peu le même pourcentage que pour le club de tir, entre le passionné respectueux et le gars que l'on souhaite absolument éviter en forêt...

C'est mon expérience perso et je rejoins la personne qui avait lancé la proposition que le port d'arme et le permis de chasse soit soumis à un test de QI et de stabilité psychologique : un grand OUI !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Et bien, mon cher ami et contradicteur, tu ne dois pas lire souvent la presse quotidienne car ces faits reviennent régulièrement. Celui qui ne s'entraîne pas au tir louperait une vache dans un couloir! J'exagère certes, mais c'est une image, et je sais pertinemment ce que j'avance pour avoir été, de longues années, correspondant bénévole de presse. J'étais sur place au siège de l'agence pour entendre les détails.

Hé bien, mon cher casseoreille, j'attends (que dis-je, je crois pouvoir dire on attend tous sur ce forum) les fameuses statistiques dont tu parles. Ton argutie est très récurrente mais la dernière volée était celle-ci : "... les statistiques démontrent que ces tireurs entraînés deviennent des tireurs d'élite accrocs à leur arme qu'ils utilisent trop souvent contre une tierce personne dont souvent leur épouse."
Tu étais peut-être correspondant de presse mais moi, de par mon métier, je sais ce que sont des statistiques et ça n'a rien à voir avec des appréciations sur la lecture des faits divers du journal local.
Le genre de remarque ci-dessus te fait juste passer pour un rigolo.
Sybelle
Parzival a écrit :
Perso, je ne suis pas chasseur, ni tireur sportif. Pour contribuer à la discussion, j'apporte une petite expérience perso. Quand j'étais jeune (16-17 ans), le CE de l'entreprise de mon père organisait une journée de tir. Un des ouvriers de la boîte était le président d'un club et l'on avait le droit à la totale : sanglier à la broche pour le repas, compétition de tir l'aprèm avec Ball-Trap, tir à la 22LR, tir à la poudre noire et tir au pistolet avec remise de prix en fonctions des classements et par tranche d'âge. Le club était privatisé pour la journée.

Pour le Ball Trap, c'est vrai qu'il y a un petit côté jouissif à claquer les disques mais le recul surprend et l'on a l'épaule marquée quand a pas l'habitude. Rigolo pour quelques séries.

Pour le tir à la 22LR, il faut aimer, c'est presque aussi excitant que de tirer avec une carabine à plomb.

Le tir à la poudre noir, ça c'est fun, pas précis, pas rapide à préparer, beaucoup (vraiment beaucoup) de fumée.

Pour le pistolet et revolver, grosse désillusion pour le fan de l'inspecteur Harry que j'étais, autant avec un .38 on peut espérer toucher la cible quand on n'a pas d'entraînement, avec le 9mm déjà moins, mais avec les 357Mag ou le 44Mag, j'ai pas du toucher une fois la cible. Sans entraînement, c'est impossible à utiliser correctement.

Je confirme une des remarques lues plus haut, il peut y avoir un petit côté jouissif à tirer mais ce n'est pas non plus addictif. Là ou j'ai le plus appris durant ces journées, c'est que dans ce type de clubs, il y a des personnes extras, bénévoles et animateurs pour qui ce "sport" est une vrai passion, mais aussi une part incroyable de personnes qui ne devrait pas avoir d'armes chez eux, ça c'était flippant. Entre le fan du GIGN, le "chasseur" qui s'entraine sur les chats du village car il peut pas les saquer, l'attardé mental avec son fusil de compète qui a pleuré car j'ai eu un meilleur score au ball-trap que lui avec ma chance de débutant, c'était surréaliste ! J'en ai retenu qu'il faillait faire gaffe avec ces types qui ont des armes chez eux, il y a un fort pourcentage qui ne sont pas très net mais aussi des bénévoles incroyables pour qui le tir est une passion, et pour ceux la, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire ce loisir.

Voilà, c'était il y a 25 ans, c'était un club de tir de la campagne, l'état d'esprit a peut-être progressé (ou pas) Pour les chasseurs, j'en connais quelques uns et je retrouve un peu le même pourcentage que pour le club de tir, entre le passionné respectueux et le gars que l'on souhaite absolument éviter en forêt...

C'est mon expérience perso et je rejoins la personne qui avait lancé la proposition que le port d'arme et le permis de chasse soit soumis à un test de QI et de stabilité psychologique : un grand OUI !

Très chouette ton témoignage, c'est un peu ce que je pensais sans expérience. Bien résumé.
Tu ne parles pas du «gibier» (à part le chat...), qui est un autre volet de ce débat et qui me pose quelques questions plus «morales» que rationnelles et dont je n'ai pas la solution.

Redstein
La solution est simple, et elle marche à pas mal de niveau : foutre la paix aux animaux non-humains

De même que rouler vite se fait sur circuit, tirer doit se faire en club, sur des cibles inertes, et puis c'est marre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
A propos des chats : Des robots tueurs de chats, une "solution" pour préserver la biodiversité en Australie ?
Citation:
L'Australie-Occidentale a dévoilé un plan d'action quinquennal pour éradiquer les chats harets (chats retournés à l'état sauvage) en déployant notamment des robots tueurs. Dotés de caméras, de lasers et d'une technologie de reconnaissance, ces automates projetteront sur leur cible un gel mortel.

En ce moment sur backstage...