Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Lao a écrit :
En France un youyou c'est un petit canot (prononcez le 't' svp).
Sinon, tu as de la chance mais, sans vouloir être indiscret, tu t'occupes toute seule de toute cette végétation ?

Non !!!
J'ai un voisin adorable qui de plus est accroc au «jardinage», il s'occupe de tout, avec passion, avec compétence, bénévolement. Il a 80 ans...
Bon, à part la vigne, les autres fruitier c'est zéro entretien, même mes oliviers, qui ne sont pas là pour la production, mais pour la déco, je ne les fais pas tailler, les lauriers roses non plus. Pas de gazon chez nous, trop difficile et trop d'eau perdue.
Et le reste, c'est pas grand chose, monsteria et dracaena en libre croissance, rosiers (minables), bougainvillées et hortensias (fabuleux) à tailler un fois par an, les fraisiers, rien à faire les chiens bouffent tout...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
On confond souvent le rouge-gorge avec le bouvreuil...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
En France un youyou c'est un petit canot (prononcez le 't' svp).
Sinon, tu as de la chance mais, sans vouloir être indiscret, tu t'occupes toute seule de toute cette végétation ?
Non !!!
J'ai un voisin adorable qui de plus est accroc au «jardinage», il s'occupe de tout, avec passion, avec compétence, bénévolement. Il a 80 ans...
Alors tu as doublement de la chance. Mais aussi, je le comprends.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
corto30 a écrit :
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1216427852647116/sept-chiens-de-chasse-abattus-en-ardeche-par-les-membres-de-la-communaute-longo-mai
Pierrot Conty not dead ??
Je n'ai pas envie de prendre parti mais je suis étonné de l'argument utilisé par les chasseurs (effet miroir ?) : "s'insurgent contre ce qu'ils considèrent comme un véritable déferlement de violences."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
corto30
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1216427852647116/sept-chiens-de-chasse-abattus-en-ardeche-par-les-membres-de-la-communaute-longo-mai
Pierrot Conty not dead ??
Je n'ai pas envie de prendre parti mais je suis étonné de l'argument utilisé par les chasseurs (effet miroir ?) : "s'insurgent contre ce qu'ils considèrent comme un véritable déferlement de violences."

Ça fait 50 ans que c'est la guerre là bas..
ado, j'ai fréquenté qq uns de la communauté (entre les babas cool et les babas speed j'ai vite choisi ). Leur tracteur criblé de chevrotines ça encourage pas le pacifisme.
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
Combo topic Chasse/Cyclisme.

C pa dangereu 1 sanglié hin

Rip Van Der Poel
Kandide
Doug_Watson a écrit :
On confond souvent le rouge-gorge avec le bouvreuil...
Tu veux dire les chasseurs confondent souvent le rouge-gorge avec le chevreuil ?
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Personne n'a jamais dit ça.
Redstein
Écosystèmes peau de chagrin, et voilà.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Stop les paradoxes alors, c'est accidentogène depuis toujours.

Enfin, il n'y a que les citadins pour tenir un discours de la sorte. Quand tu te retrouves avec une bagnole à la casse et donc à pied a cause d'un sanglier tu vois forcément les choses différemment. Les conséquences aurait pu être différentes pour ce cycliste ...
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Stop les paradoxes alors, c'est accidentogène depuis toujours.

Enfin, il n'y a que les citadins pour tenir un discours de la sorte. Quand tu te retrouves avec une bagnole à la casse et donc à pied a cause d'un sanglier tu vois forcément les choses différemment. Les conséquences aurait pu être différentes pour ce cycliste ...

Paradoxe? Je suis bûcheron et je bosse dans des forêts que je connais depuis toujours, des sangliers j'en vois tout le temps, c'est toi qui t'emmêle les pinceaux à mettre tous les anti-chasse dans le même panier.

Bien sûr qu'un sanglier peut provoquer un accident ou amocher une voiture, personne n'a jamais prétendu le contraire ici. Perso, j'ai déjà passé une partie de la nuit dans un arbre à cause d'une laie qui pensait que j'en avais après ses petits.

Mais une fois de plus, personne ici n'a jamais contesté ça. En revanche, tu n'as pas répondu lorsque j'ai posté la semaine dernière que le proprio du bois où je bosse "qui doit organiser une battue par an parce qu'il faut bien réguler" était emmerdé maintenant parce que les sangliers qu'il a acheté foutent la merde dans le coin jusque dans le jardin des gens du village à plusieurs kilomètres. Le problème des sangliers qui viennent trop près des routes/maisons/cyclistes, il est peut-être un peu là non? Mais là, les chasseurs se taisent dans toutes les langues...
Slash-36
Du calme.

À quel moment t'ai je dit que tu tenais des propos paradoxaux ?

Je t'ai pas répondu car je ne partage pas cette idée d'acheter du gibier pour aller les défoncer la semaine qui suit. Encore une fois si on m'écoutais depuis 30 pages on connaîtrais ce que je défends et ce que je dénonce au sujet de la chasse mais encore une fois, c'est pas bien grave.

Je ne mélange rien. Et t'as oublié les dégâts aux cultures.

Personne ne conteste rien mais personne n'a de véritables solutions.

Pareil, quand je parlais de mettre la récolte de la chasse sur l'étalage pour moins faire tourner l'abattoir personnes ne m'a répondu. C'est bizarre non ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slash-36 a écrit :
Rip Van Der Poel
Il est mort ? Pas de caricature hein ! :

En ce moment sur backstage...