Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Déc 2023, 19:29
Slash-36 a écrit :
Rip Van Der Poel
Il est mort ? Pas de caricature hein ! :
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Rip Van Der Poel
Il est mort ? Pas de caricature hein ! :

C'est pas son vélo, donc forcément ...
casseoreille
Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :
Tout çà pour dire que je ne comprendrai jamais les chasseurs qui peuvent tirer sur des gibiers sauvages et même des oiseaux pour vérifier s'ils n'ont pas perdu leur adresse au tir. Depuis quelques années, à part ce rouge gorge, je n'ai jamais vu un gibier, nos forêts ont perdu leur faune sauvage, elles sont devenues tristes, sans vie apparente.

Tu dois pas beaucoup traîner en foret toi hein ...

Tu te plantes littéralement, j'en suis à ma soixante dixième saison de cueillette de champignons, et de pratique de la pêche, et la nature je pense bien la connaître, et très certainement beaucoup plus que toi! J'ai même rédigé, bénévolement, des articles dans la presse régionale sur ces activités, et j'ai trouvé des lecteurs intéressés et passionnés, car soucieux d'améliorer leurs connaissances.
lartistafred
[quote="casseoreille"]
Slash-36 a écrit :

Tu te plantes littéralement, j'en suis à ma soixante dixième saison de cueillette de champignons, et de pratique de la pêche, et la nature je pense bien la connaître, et très certainement beaucoup plus que toi! J'ai même rédigé, bénévolement, des articles dans la presse régionale sur ces activités, et j'ai trouvé des lecteurs intéressés et passionnés, car soucieux d'améliorer leurs connaissances.

Comme t'es vieux...comme t'es vieuuuuuuuuux !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Raphc a écrit :
casseoreille a écrit :
La semaine passée, un rouge-gorge m'a suivi tout au long de ma cueillette de champignons. Hier, il était là, et pareil, il n'a pas cessé de me suivre, venant presque dans mes pieds, puis se perchant sur une branche à 50 cm de mon visage. Il semblait vouloir communiquer, me regardait et chantait. Je lui parlais à voix basse, il n'avait aucune peur, il semblait vouloir communiquer. Soit il s'ennuie dans sa forêt et il est heureux de rencontrer quelqu'un, soit il réclame à manger. La semaine prochaine je lui porterai des graines de tournesol et j'espère qu'il sera au rendez-vous car sa compagnie pot de colle m'a beaucoup plu.

Tout çà pour dire que je ne comprendrai jamais les chasseurs qui peuvent tirer sur des gibiers sauvages et même des oiseaux pour vérifier s'ils n'ont pas perdu leur adresse au tir. Depuis quelques années, à part ce rouge gorge, je n'ai jamais vu un gibier, nos forêts ont perdu leur faune sauvage, elles sont devenues tristes, sans vie apparente.

Le rouge gorge, comme tous les passereaux ou presque (je ne sais pas l'etat de la loi) n'est pas gibier en France. Et c'est un insectivore, donc lui apporter des vers de farine ou quelque chose dans le genre plus que des graines. C'est un oiseau qui suit souvent les jardiniers pour fouiller la terre. Et comme tous les insectivores il souffre des pesticides.

Tu ne m'apprends rien, j'ai plusieurs rouge-gorges dans mon jardin, et s'ils s'approchent à quelques mètres, ils sont loin d'avoir le comportement de ce rouge-gorge qui vit pourtant en forêt, éloigné des humains. D'ailleurs, c'est bien connu, le rouge-gorge n'est pas craintif et constitue la première victime des chats car facile à attraper. Chaque année, je passe 25 à 35 kilos de graines de tournesol, déposées dans un mangeoire où viennent les mésanges, moineaux, geais, et les rouge-gorges. Le tournesol leur permet d'acquérir une petite couche de graisse qui les protège du froid. Et bien entendu, ce mangeoire est disposé en face de la porte-fenêtre de ma cuisine, ce qui me permet de les observer, pour mon plus grand plaisir!
casseoreille
[quote="lartistafred"]
casseoreille a écrit :
Slash-36 a écrit :

Comme t'es vieux...comme t'es vieuuuuuuuuux !!!!!

Je te souhaite d'avoir la même forme que moi à mon âge, 77 printemps. Mon médecin me demande mon secret. J'en n'ai pas bien sûr, à part une pratique assidue du vélo, et de la marche l'hiver en forêt ou sur des chemins de randonnée. Et, pour l'instant, je ne cesse de dire à mon épouse que j'ai la même condition qu'à 40 ans! Mon compteur de vélo me donne encore les 30 km/h de moyenne sur les 75 kms de parcours relativement plat.
En bosse, ma moyenne tombe à 25 km/h!
Sybelle
casseoreille a écrit :

Chaque année, je passe 25 à 35 kilos de graines de tournesol, déposées dans un mangeoire où viennent les mésanges, moineaux, geais, et les rouge-gorges. Le tournesol leur permet d'acquérir une petite couche de graisse qui les protège du froid.

Le mauvais côté des choses : Après tu t'étonnes si les rouge-gorges font du cholestérol !
Le bon côté des choses : Ils sont plus moelleux au palais.

PS : 77 ans... Bravo, mais Tintin va-t-il te manquer ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
brother9
[quote="casseoreille"][quote="lartistafred"][quote="casseoreille"]
Slash-36 a écrit :
Et, pour l'instant, je ne cesse de dire à mon épouse que j'ai la même condition qu'à 40 ans!

Ça, c'est mieux quand c'est ta femme qui te le dit
Slash-36
casseoreille a écrit :
Et, pour l'instant, je ne cesse de dire à mon épouse que j'ai la même condition qu'à 40 ans! Mon compteur de vélo me donne encore les 30 km/h de moyenne sur les 75 kms de parcours relativement plat.

Je suis prêt à croire n'importe quoi, du moment qu'on m'en apporte la preuve.

Cdt.
Kandide
Sybelle a écrit :
PS : 77 ans... Bravo, mais Tintin va-t-il te manquer ?

Tu as le sens de la belle répartie !
(de 7 à 77 ans ...

https://www.presentation-cv-si(...)-ans/

L'autre fois tu parlais de vépurence ou un truc du genre, je n'ai pas retrouvé le mot...
Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Merci d'avance !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
....
L'autre fois tu parlais de vépurence ou un truc du genre, je n'ai pas retrouvé le mot...
Merci d'avance !
Tu ne confondrais pas avec 'quérulence' ?
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
....
Merci d'avance !
Peut-être ? , à mon âge...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
....
Merci d'avance !
Peut-être ? , à mon âge...

essaie le vélo
casseoreille
Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :
Et, pour l'instant, je ne cesse de dire à mon épouse que j'ai la même condition qu'à 40 ans! Mon compteur de vélo me donne encore les 30 km/h de moyenne sur les 75 kms de parcours relativement plat.

Cdt.

Je n'ai aucun mérite, je mesure 1,80m pour un poids de 65 kilos, un coeur qui bat à 45 pulsations. Pratiquant dans un club de cyclotourisme depuis près d'un demi-siècle, j'ai toujours emmené le peloton en toute facilité, et j'ai toujours gagné les sprints aux pancartes des villages, ou en haut des bosses.

Je peux rester des mois sans rouler, je reprends le vélo et surprise je pédale facile comme si je m'entraînais régulièrement.

Donc, je n'en tire pas gloire car trop avantagé par mon physique et mes capacités cardiaques et pulmonaires! C'est d'ailleurs sûrement pour ces raisons que j'aime le vélo, tout simplement parce qu'il ne me demande pas beaucoup d'efforts.
corto30
On peut lire 125 NSR sur le cadre
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
casseoreille a écrit :
Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :

Cdt.

Je n'ai aucun mérite, je mesure 1,80m pour un poids de 65 kilos, un coeur qui bat à 45 pulsations. Pratiquant dans un club de cyclotourisme depuis près d'un demi-siècle, j'ai toujours emmené le peloton en toute facilité, et j'ai toujours gagné les sprints aux pancartes des villages, ou en haut des bosses.

Je peux rester des mois sans rouler, je reprends le vélo et surprise je pédale facile comme si je m'entraînais régulièrement.

Donc, je n'en tire pas gloire car trop avantagé par mon physique et mes capacités cardiaques et pulmonaires! C'est d'ailleurs sûrement pour ces raisons que j'aime le vélo, tout simplement parce qu'il ne me demande pas beaucoup d'efforts.

Mais oui, suis-je bête. Désolé.

corto30 a écrit :
On peut lire 125 NSR sur le cadre

C'est ça et de "course", car il y a marqué "Racing" sur le carénage et un pot en alu brossé !

En ce moment sur backstage...