Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Et la mise en danger d'autrui, oui c'est pas si grave... c'est ce qu'on en retiendra...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Slyonline2 a écrit :
Et la mise en danger d'autrui, oui c'est pas si grave... c'est ce qu'on en retiendra...


T'as lu l'article ? Tu connais les tenants et les aboutissants de l'affaires alors ?


(On est au moins reparti pour 72 heures de discutions intéressantes pleines d'élucubrations, d'enfonçages de portes ouvertes et d'affabulations)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Slash-36 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Et la mise en danger d'autrui, oui c'est pas si grave... c'est ce qu'on en retiendra...


T'as lu l'article ? Tu connais les tenants et les aboutissants de l'affaires alors ?


(On est au moins reparti pour 72 heures de discutions intéressantes pleines d'élucubrations, d'enfonçages de portes ouvertes et d'affabulations)


J'ai déjà dis que j'ai lu ce qui était lisible et je pense que balancer 2 bastos sur des habitations, ça ne devrait pas arriver tout simplement.
Point barre.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Slyonline2 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Et la mise en danger d'autrui, oui c'est pas si grave... c'est ce qu'on en retiendra...


T'as lu l'article ? Tu connais les tenants et les aboutissants de l'affaires alors ?


(On est au moins reparti pour 72 heures de discutions intéressantes pleines d'élucubrations, d'enfonçages de portes ouvertes et d'affabulations)


J'ai déjà dis que j'ai lu ce qui était lisible et je pense que balancer 2 bastos sur des habitations, ça ne devrait pas arriver tout simplement.
Point barre.


Mais c'est une évidence, bravo. Contrairement à juger la finalité d'une affaire dont on a aucun élément
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Toujours en première ligne pour défendre les flingueurs, le 36
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Toujours en première ligne pour défendre les flingueurs, le 36



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3743
  • Publié par
    Lao
    le 27 Apr 24, 12:30
Lui a eu un bol monstrueux
Creuse : adolescent de 15 ans blessé par balle
"La gendarmerie rappelle que manipuler une arme reste dangereux et qu'il faut être habitué pour le faire."
Ils auraient pu ajouter " et en évitant les drogues récréatives".
stach-stach
Slash-36 a écrit :
Slyonline2 a écrit :
J'ai lu ce qui était lisible : un chasseur de 67 ans, 50 ans de chasse, rejugé (donc en appel) pour mise en danger d'autrui : lors d'une battue au sanglier il a envoyé une balle qui s'est fichue dans la porte d'une habitation.
Voilà : en mobilisant mon attention 1 minutes, pour le fond, j'ai une réaction : beaucoup trop de chasseurs ont des comportements a risques puisqu'ils utilisent des armes potentiellement meurtrières et sont dans le déni (faire appel), sur la forme : oui c'est un fait divers.

Ce qui est choquant : qu'il soit finalement relaxé.


On le sait tous c'est pas le soucis, ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi il aurait été relaxé ... MAIS vu que l'article ne nous le permet pas librement ... Mais bon on nous répète toute l'année et pour tout qu'il faut voir le fond et pas la forme ...

Donc on en sait rien et je trouve ça extrêmement compliqué de juger (ou de débattre) quelque chose dont on ignore tout (ou presque tout).

Bref, la gauche ne veut pas de la chasse ... On va finir par le savoir.


Réduire la gauche à "anti chasse" et la droite à "pro chasse", c est pas ouf ...
juste les faits... une balle dans ta porte, est ce normal ? réponse >> non
après de gauche, de droite, on s en tape les steuks
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Slyonline2
stach-stach a écrit :

Réduire la gauche à "anti chasse" et la droite à "pro chasse", c est pas ouf ...
juste les faits... une balle dans ta porte, est ce normal ? réponse >> non
après de gauche, de droite, on s en tape les steuks


Exactly

bah j'ai rien du tout contre Slash-36, il peut bien être chasseur s'il veut...

Mais ce que je ne supporte plus dans la période actuelle, c'est qu'on dévie des faits concrets pour systématiquement amener le propos sur un terrain politique.

A ce petit jeu du clivage, il n'y a que des Trump, des Poutine et des Lepen qui ont quelque chose a gagner.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Je ne suis pas chasseur, je le répète depuis 70 pages et j'ai jamais dit qu'une munition dans une maison était acceptable ou pouvant être considéré comme un dégât collatéral. Non mais ...

Zut, flûte, saperlipopette, crotte. (Pour rester poli) Merci d'en prendre note.

Bien sûr qu'on s'en fout dans l'absolu, mais s'toujours les même qu'on entend se plaindre. Bref.

On peut aussi laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Lao a écrit :
Lui a eu un bol monstrueux
Creuse : adolescent de 15 ans blessé par balle
"La gendarmerie rappelle que manipuler une arme reste dangereux et qu'il faut être habitué pour le faire."
Ils auraient pu ajouter " et en évitant les drogues récréatives".


Mon cher Là-haut, il ne s'agit point d'un accident de chasse, hmpffff ...

Encore un article que t'as pas dû lire ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3748
  • Publié par
    Lao
    le 27 Apr 24, 17:12
Si j'ai lu l'article. Chasse ou pas, il s'agit d'un fusil de chasse.
Connais-tu des personnes affectées par ce genre d'accident ? moi oui et ça me rend assez sensible à ce type de problème.

Slash-36 a écrit :
... On peut aussi laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Non ?
Sur un forum il faut accepter que les gens disent ce qu'ils ont envie de dire ... même si c'est de la grande stupidité. Et G.com est génial pour ça, on peut si on le veut inhiber les personnes que l'on trouve tenir des propos stupides Il faudrait aussi arrêter la victimisation. On est sur un espace numérique ; ce n'est pas la vie réelle et en plus, même dans la vie réelle je ne suis pas un activiste. En conséquence, admets que ce n'est pas parce que je critique assez systématiquement la chasse que j'empêche "les gens faire ce qu'ils veulent".
Slash-36
Lao a écrit :
Si j'ai lu l'article. Chasse ou pas, il s'agit d'un fusil de chasse.
Connais-tu des personnes affectées par ce genre d'accident ? moi oui et ça me rend assez sensible à ce type de problème.

Slash-36 a écrit :
... On peut aussi laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Non ?
Sur un forum il faut accepter que les gens disent ce qu'ils ont envie de dire ... même si c'est de la grande stupidité. Et G.com est génial pour ça, on peut si on le veut inhiber les personnes que l'on trouve tenir des propos stupides Il faudrait aussi arrêter la victimisation. On est sur un espace numérique ; ce n'est pas la vie réelle et en plus, même dans la vie réelle je ne suis pas un activiste. En conséquence, admets que ce n'est pas parce que je critique assez systématiquement la chasse que j'empêche "les gens faire ce qu'ils veulent".


Le retour de la vengeance de l'épisode du "Oui mais pour moi ... "

Tu peux y être sensible c'est pas le soucis c'est simplement hors sujet avec la chasse.

C'est un accident qui se passe dans le cadre du privé, ça aurait été avec une arc, un couteau de cuisine ou une corde de La que ça n'aurait rien changé.

Moi j'accepte de tout entendre même les élucubrations (on est en démocratie )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3750
  • Publié par
    Lao
    le 27 Apr 24, 18:06
Ne t'en déplaise je pense que ça fait parti du sujet.
(qu'est ce qu'il ne faut pas lire )

En ce moment sur backstage...