Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je connais bien la foret de Compiègne, je vais y courir souvent même si ça fait quelques mois que je n'y suis pas allé pour raison perso.
Il y a 2 ans environ les chasses sont venues sur la partie ou je cours, il y a les vans et les camions garés dans les chemins mais le pire une bande de suiveurs motorisés qui arpentent la foret ce qui est normalement interdit. C'est assez flippant quand tu te crois seul en foret et que tu entends une meute qui aboie et se rapproche.
Apparemment ça ne s'arrange pas:
https://www.lechasseurfrancais(...).html

Pour la régulation ce n'est visiblement pas suffisant il y a un calendrier des chasses par balles par zones bien délimitées organisées par l'ONF et les tarifs si vous avez les moyens
https://www.chassepassion.net/(...)-onf/
viso56
DonatRayI a écrit :
Oui, il y a des accidents , trop , c'est l'évidence , trop de dérive dans le déroulement ! Mais c'est comme la conduite automobile , faut-il interdire la circulation automobile qui fait environ 300 en 2019 et 2020 grâce au Covid ou plus de 3000 en période """normale""...2017 ,2018 ?


Soit, il existe pas mal de trucs mortels (la route, le tabac, l'alcool, le McDO, etc.) mais leur objectif premier n'est pas de tuer, alors qu'un fusil...

Il semblerait néanmoins que les fédérations de chasse voient le nombre de leurs adhérents baisser puisqu'elles racolent en proposant le permis de chasse à O euros !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1067
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 16:00
cliclac a écrit :
je connais bien la foret de Compiègne, je vais y courir souvent même si ça fait quelques mois que je n'y suis pas allé pour raison perso.
Il y a 2 ans environ les chasses sont venues sur la partie ou je cours, il y a les vans et les camions garés dans les chemins mais le pire une bande de suiveurs motorisés qui arpentent la foret ce qui est normalement interdit. C'est assez flippant quand tu te crois seul en foret et que tu entends une meute qui aboie et se rapproche.
Apparemment ça ne s'arrange pas:
https://www.lechasseurfrancais(...).html

J'ai habité Compiègne entre 75 et 85 et c'était déjà un peu comme ça (dans une moindre mesure sans doute), des types qui suivaient parfois même en mob
Le seul avantage c'est que, au moins, tu les entends venir et que tu sais que (normalement), tu ne te prendras pas une balle perdue.
cliclac
la chasse a cour ils ne tirent pas a balle heureusement, c'est l'avantage de la foret domaniale sauf le jours de chasse ONF et la il y a des panneaux tout autour de la zone. Les parties privées il vaut mieux éviter la cueillette des champignons le week end
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1069
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 17:01
... et surtout l'après midi ...
casseoreille
Oui les effectifs des chasseurs baissent chaque année, les jeunes sont moins intéressés, et les vieux, par manque de gibier, tirent sur tout ce qui bouge, renard, pie, écureuil, etc... Le problème principal est plutôt la moyenne d'âge qui doit être assez avancée lorsqu'on lit dans la presse qu'un chasseur a tué un jeune de 25 ans, coupant du bois tout près de sa maison, mesurant près de deux mètres et que le chasseur a confondu avec un sanglier.

Lundi, je suis passé en voiture dans les collines du Revermont, il y avait une battue, difficile de ne pas la voir avec la file de 4 x 4, les guetteurs et chasseurs avec leur gilet orange en bordure de route, armés, prêts à tirer. Instinctivement, j'ai accéléré sur plusieurs kilomètres, la trouille au ventre, c'était un après midi et ils sont rarement à jeun!
Zoob
t'es une "petite nature", presque touchante !
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
riri fait de la philo !
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
riri fait de la philo !


La modération : est-il possible de faire comprendre une fois pour toute à ce fâcheux qu'insulter ses petits camarades ne se fait pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
riri fait de la philo !
La modération : est-il possible de faire comprendre une fois pour toute à ce fâcheux qu'insulter ses petits camarades ne se fait pas ?
avec argumentation svp
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
riri fait de la philo !
La modération : est-il possible de faire comprendre une fois pour toute à ce fâcheux qu'insulter ses petits camarades ne se fait pas ?
avec argumentation svp
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que ces gens de bien ne tuent jamais, mais alors JAMAIS de civils.
riri fait de la philo !
La modération : est-il possible de faire comprendre une fois pour toute à ce fâcheux qu'insulter ses petits camarades ne se fait pas ?
avec argumentation svp
blabla!
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Je suis peut être "trouillard" mais j'ai de bonnes raisons, souvent, les lundis on peut lire dans la presse les accidents de chasse, genre un père qui tue son fils, ou son meilleur ami!

Alors, on peut comprendre aisément qu'un cyclo, ou un automobiliste qui passe et qui n'est pas connu de ces maladroits, encoure bien des risques.
Zoob
casseoreille a écrit :
Je suis peut être "trouillard" mais j'ai de bonnes raisons, souvent, les lundis on peut lire dans la presse les accidents de chasse, genre un père qui tue son fils, ou son meilleur ami!
Alors, on peut comprendre aisément qu'un cyclo, ou un automobiliste qui passe et qui n'est pas connu de ces maladroits, encoure bien des risques.
c'est entendu et bien malheureux, reste que la régulation est une nécessité sans prédateur carnassier.
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
Ben oui mais QUI a éliminer les prédateurs naturels ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...